Quête : La Fugueuse
Vendredi en fin de matinée. Le soleil brille mais il fait sacrément froid.
En entendant les bruits de cris, le valet à tôt fait de monter les escaliers en courant et à tenter de vous attraper. Le fait qu’Analynn menace ainsi la petite lui donne toutes les raisons du monde pour ne surtout pas vous écouter. Vous avez juste le temps de rentrer dans la chambre et de fermer à clé, sauf que de deux choses l’une : Amélia est si terrorisée qu’elle pleure toutes les larmes de son corps, et le valet, c’est pas Jo le Rigolo, il a des muscles et du savoir faire. Un valet de père en fils, qui réagit avec promptitude. (dé 3 : réussite, il gère la fougère)
Le voilà donc qui se jette contre la porte pour l’ouvrir. Une fois, vous n’avez pas beaucoup de temps mais les questions de Galatéa se font un chemin dans l’esprit de Katerine. Deux fois. La petite se met à bafouiller quelque chose comme quoi elle n’a pas revu son amie depuis des semaines. Trois fois, la porte cède, l’homme se jette sur vous et vous maîtrise comme s’il avait fait ça toute sa vie. Katerine a juste le temps de commencer cette phrase, avant que le valet ne la sorte de la pièce :
« Elle parlait tout le temps d’une pièce à venir, où elle allait jou… »
Les parents vous ont dit que :
- Spoiler:
- ¤ qu’elle allait subir un mariage arrangé, mais qu’elle choisirait elle-même l’homme et la date de ce mariage quand elle serait adulte.
¤ qu’elle semblait heureuse à cette perspective
¤ que le business familiale est dans la bijouterie
¤ qu’il n’y a jamais eu d’ennemis virulents à la famille, bien que cela fasse des envieux
¤ que le caractère d’Amélia était : souriant, heureuse de vivre, agréable, douce, sociable.
¤ qu’elle n’a pas eu de comportements particuliers avant sa disparition.
¤ qu’elle sortait parfois seule, mais qu’elle n’était pas si naïve.
¤ qu’elle voyait des amies et des professeurs uniquement dans le Centrum.
¤ qu’elle est la seule enfant de la famille.
- Spoiler:
- levé, cours, repas dans sa chambre car maux de tête, passe du temps avec sa mère après le départ de son père, puis sort voir une amie et ne s’est jamais présentée à son cours de théâtre.