Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Mar 29 Déc - 15:06.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Ce repas de Noël en la compagnie d'Aedan sera surement le meilleur qu'elle passera depuis bien des années. Au moins, elle n'était pas seule à se morfondre dans sa chambre pendant que sa famille serait en train de réveillonner en rigolant. De toute manière, elle n'aurait pas supporté de rester avec eux. Se connaissant, elle aurait surement fuit sa chambre durant la soirée pour aller trainer dans les rues, juste histoire de prendre l'air frais et de s'aérer la tête en observant les étoiles, si le ciel le permettait. Difficile se supporter Noël quand la famille n'était pas vraiment quelque chose qu'on peut qualifier de bien pour soi. Heureusement qu'elle avait des amis, certes pas beaucoup, mais ça lui donnait un peu de baume au cœur que son collègue Lieutenant ait accepté son offre. D'un coté... le fait qu'il ne soit pas proche non plus de sa famille l'aidait beaucoup, sinon, il serait surement à la table du roi pour un véritable festin.

    Sur cette jolie carte qu'offrait l'auberge, il lui répondit ce qu'il préférait, une omelette au lard, ce n'était surement pas ce que Galatéa aurait choisi, mais parfois il suffit de goûter pour voir ce que ça donne. Disons que si elle aime les omelettes, ce n'est pas pour autant un plat qu'elle irait mettre dans la case de ses préférés. La tourte sonnait plus joyeusement à ses oreilles, là, on se rapproche du genre de chose qu'elle pourrait dévorer et surement aimer à s'en damner. "Eh bien je vais pouvoir tester tout ça alors, il me tarde de pouvoir trouver ce que je préfère !" assure t-elle en observant l'aubergiste qui était dans la cuisine pour annoncer la longue liste de plats qui avaient été choisi. Ce soir, c'est un peu le jackpot pour lui avec ce qu'ils ont commandé. Mais c'est un soir de fête, alors pourquoi se restreindre ? Et puis, qui peut bien savoir de quoi demain sera fait ? Les deux jeunes gens sont des soldats et dès qu'ils sortent, leurs vies sont en danger, alors autant se permettre un petit peu de folie de temps en temps, histoire de vivre et de ne rien regretter. Sur la table, il y aura plus de six plats différents... C'est peut-être loin du festin d'un roi, mais pour un repas de soldat, c'était ce qu'on peut avoir de plus royaux.

    La demoiselle attrapait sa bière et la leva de la table pour trinquer. "A notre réveillon improvisé et encore merci d'avoir accepté mon invitation, Aedan." Un large sourire sur son visage et voilà qu'elle faisait tinter son verre contre le sien avant d'en boire une bonne gorgée. C'était désaltérant, une bonne bière comme elle les aimait. Son ami lui demanda ensuite ce qu'elle avait de croustillant à raconter. Oh, elle pourrait surement lui parler de tout un tas de choses... mais cela ne serait surement pas une très bonne idée de parler de tout. Déjà, connaissant la relation qu'il avait avec son cousin, elle n'ira pas lui parler du Major et du fait qu'elle s'était rapprochée de lui. Disons qu'elle comptait bien garder cette place. Etre auprès de lui, pour l'aider, l'épauler, l'assister et même être son amie, c'est ce qu'elle voudrait. Sauf qu'elle n'était pas sûr qu'il puisse voir ça d'un très bon œil. En ce soir de réveillon, elle n'avait pas l'intention de se lancer sur un sujet houleux. Peut-être qu'elle pouvait lui parler de sa mésaventure dans cette petite quête qu'elle avait entreprit pour retrouver une gosse de riche. "La fin d'année est plutôt calme, hormis la petite mission qu'il y a eu il y a quelques semaines. Sinon... hum... tu as entendu parler il y a plus d'un mois de la disparition d'une gamine dans le centrum ? Une fille de noble qui c'est simple volatilisé. L'autre jour, j'ai vu des affiches dans la rue, c'était mon jour off. Je ne sais pas pourquoi... mais ça m'a intrigué, alors je suis allée voir ces gens pour proposer mon aide. Autant te dire que ce fut toute une aventure et que si quelqu'un apprenait tout ce qui s'était passé... Je crois que je pourrais finir au trou !" Un rire lui échappe, elle préférait largement en rire qu'en pleurer et malgré tout elle s'en était bien sortie, alors il n'y avait pas de quoi faire tout un drame. Galatéa était sûre que ça allait piquer la curiosité de son ami et que les questions allaient surement pleuvoir d'ici quelques secondes.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3572
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Mar 29 Déc - 20:30.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que ta vie sociale est loin d’être particulièrement joyeuse, ou même très animée. On le sait, maintenant, des amis, tu en as peu, et la plupart du temps, ce sont des personnes que tu côtoies depuis des années maintenant, et pour cause, tu ne prends plus le temps de te mêler, encore moins de t’ouvrir aux autres. Tu bosses. C’est tout. Quand tu ne le fais pas, tu t’enfermes, les rares fois où tu sors, tu n’es assurément pas avenant. Tu n’aides pas, non, mon vieux, mais ça ne te gêne pas non plus plus que ça, tu vois. Tu n’as pas le temps pour les autres, ce soir, tu as fait le choix d’accorder cette soirée à la jeune femme, en l’honneur de votre amitié qui dure. Tu tiens à elle, c’est un fait, et tu sais qu’elle n’est pas venue te demander ça, comme ça, pour faire joli. Probablement qu’elle en avait besoin, du moins, c’est comme ça que tu l’as pris, et c’est pour ça que tu es venu. Tu peux bien être présent pour soutenir ceux que tu apprécies de temps en temps, Aedan, après tout.

    C’est aussi pour cette raison que tu lâches un peu de leste ce soir, pour ainsi dire. Tu n’es pas comme ça, du genre à … faire plaisir aux autres pour la beauté du geste, pas parce que tu n’es pas quelqu’un de sympa, ou de gentil, mais plutôt parce que tu es maladroit pour ça. Tu crains toujours de te planter, tu as peur, la plupart du temps, que tes attentions envers les autres puissent avoir l’effet inverse de tes attentes et … visiblement, tu es peu disposé à prendre des risques au niveau de tes relations. Ce soir, tu le fais. Et tu sais quoi ? Ça te fait, au fond, sacrément plaisir de la voir sourire, de constater qu’elle apprécie, ça te fait du bien, quelque part, de lui offrir au moins ça. Un sourire.

    C’est donc avec un léger sourire accroché sur tes propres lèvres, que tu viens percuter ta pinte de la tienne. « Alors merci de me l’avoir proposé. » Parce que mine de rien, c’est bien mieux que d’être resté seul dans ton coin, Aedan, et tu t’en rends bien compte, comme quoi, si tu faisais des efforts, parfois, tu verrais surement les choses de façon très différente, à la longue.

    C’est dans continuité de tout ça, que viens la questionner, après avoir pris le temps de boire une longue gorgée de ta bière. Elle est bonne. Elle est fraîche. Tu apprécies, mais tu sais aussi qu’ici, tu ne prenais pas trop de risques de ce côté-là. Tu l’écoutes, évidemment, en continuant de siroter ta boisson. La mission, évidemment, tu es parfaitement au courant, même si tu ignores ce qui s’est passé de son côté, étant donné que tu bosses à l’opposé. Toutefois, tu sais qu’officiellement, il n’y a rien eu de spécial à signaler, et c’est très bien comme ça. La partie sur l’enfant disparue t’intéresses un peu plus, au point de te faire plisser les yeux, tandis qu’elle t’explique comment elle a eu l’idée d’aller mettre son nez dans cette affaire … et surtout, comme ça a tourné. « Pourquoi ça ? Qu’est-ce que tu as fait ? » Tu demandes, presque aussitôt qu’elle termine sa petite tirade. « Tu as découvert quelque chose de nouveau ? » Tu en viens même à reposer ta bière sur la table, et te voilà penché sur la table, comme littéralement passionné par l’histoire. On dirait un enfant, Aedan, qui écoute une nouvelle histoire qu’on lui raconte. « J’ai vu une affiche dans le coin, il y a peu, c’est la même gamine ? De … De quelque chose ? » Bon, d’accord, tu te souviens de l’affiche, du croquis de la jeune fille dessus, mais pas du nom qui était inscrit en dessous. « Il parait que la milice n’a pas été capable d’avancer. Quelle bande d’incapables … » Et tu vois, mon vieux, s’il est clair que tu ne t’entends assurément pas avec Léandre, vous avez au moins ça, en commun, cette pensée très négative pour les miliciens, surtout ceux du Centrum. « De toute façon, tu n’aurais eu qu’à jouer de ton grade pour t’en sortir, non ? C’était si grave que ça ? »

    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2527
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Mar 29 Déc - 22:07.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Les festivités venaient de commencer par cette bonne pinte de bière ! Voilà que le top départ était donné et que la conversation débutait sur des sujets léger. Enfin... peut-être pas tant que ça. La demoiselle avait décidé de lui parler de cette affaire de disparition. Presque tout le monde en avait vaguement entendu parlé dans le Centrum. Un fille de noble qui disparait, ça faisait forcément plus de bruit que la disparition de l'enfant d'un pauvre dont personne n'en avait rien à faire. Cette gamine n'avait plus donné de signe de vie depuis plus d'un mois. Évaporé sans laissé de trace alors que sa vie semblait parfaite tout comme l'entente qu'elle avait avec ces parents, du moins d'après leur témoignage. En soit, rien n'avait l'air d'avoir provoqué son "effacement soudain" de la société. Pourtant, elle n'était plus là et personne ne l'avait vu, c'était quand même étrange, non ? Comme prévu, Aedan sembla curieux, on dirait qu'elle avait réussi à piquer sa curiosité, ce qui l'a fit sourire. "De Neuvil, Amélia De Neuvil." C'était ainsi que se prénommait la pauvre gamine recherchée. Il avait presque son nom, mais comment retenir clairement quelque chose qu'on a lu partiellement sur une affiche en passant. Même elle, si elle n'avait fait que passer de manière distraite, n'aurait pas tout retenu. "Le jour ou la milice sera compétente n'est certainement pas près d'arriver !" Oui, c'était un peu méchant de dire ça, mais c'était la stricte vérité, la plupart sont des guignols incapables qui ne se prennent pas beaucoup la tête comparé aux soldats qui risquent leurs vies à l'extérieur des murs. "Laisse commencer par le début, ça sera plus simple." Elle but un gorgée de sa bière et la posa tout en essayant de voir par ou commencer. "J'ai rendu visite au De Neuvil, histoire de les interroger et d'en savoir plus. Je n'étais pas seule sur ce coup là, une jeune femme s'intéressait aussi à l'affaire. Nous étions donc deux. Les parents... tu vois... c'était... le genre comme on les déteste. Riche à souhait et qui pensent que tout va bien dans leur monde, que leur enfant était parfaite, qu'elle n'avait ni problème, ni ennemi et même de leur coté personne ne leur en veut. On a essayé de creuser la piste du mariage imposé, mais visiblement ce n'était pas ça. Elle aura le droit de choisir parmi plusieurs prétendant dans quelques années et cela avait l'air de lui convenir. Tu vois... Rien à se mettre sous la dent. Même si dans le fond, je pense que les parents devaient cacher quelque chose. Mais quoi..." Impossible à dire pour le moment et personne ne pourra jamais le savoir si ça se trouve. "Nous avons obtenu le nom de plusieurs amis d'Amélia. Et avec ma comparse, nous nous sommes rendu chez l'une d'entre elle et le valet n'a pas voulu nous faire entrer." Est-ce qu'il va commencer à deviner la suite ? On interdit l'entrée... qu'est-ce qu'on fait quand on veut entrer quelque part coute que coute ? "C'est idiot, mais on a escaladé le mur pour entrer par effraction à l'intérieur de la maison." Histoire de ne pas avoir trop de problèmes, elle ne parlait pas trop fort, inutile de crier cette histoire sur les toits. D'ailleurs, elle espérait que Aedan n'en soit pas trop choqué et qu'il n'aille pas les dénoncer, mais elle doute qu'il fasse ça. Galatéa se stoppa, histoire d'avoir ces premières réactions sur le sujet.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3572
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Mer 30 Déc - 22:06.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Tu t’intéresses, à ce qu’elle te raconte, Aedan. Déjà parce que, c’est toi qui as posé la question, et qu’il serait bien mal venu maintenant de passer à autre chose, ou de ne simplement pas écouter la réponse qu’elle te donne. Et puis, ça te change, encore une fois, d’écouter des choses qui sortent un peu de ton quotidien, tu n’aurais surement pas été aussi attentif, si elle avait choisi de te conter quelque chose qui lui était arrivé en mission parce que … c’est ce que tu vis aussi, l’extérieur, la mort comme compagnon de chevauchée, les titans, le sang, la puanteur des cadavres. Ce n’est pas que ça ne t’intéresse pas, d’écouter le point de vue des autres, c’est plus qu’en ce qui te concernes, tu trouves ça épuisant, quand tu rentres, tu as besoin d’autre chose et étant donné que tu n’as rien, ton truc à toi, c’est l’alcool. Oui, la voilà, l’explication.

    Du coup, oui, c’est ressourçant, pour toi, d’écouter ce qu’elle a te dire de cette histoire d’enfant disparue, parfois, tu envierais presque la milice pour ce genre d’histoires … elles ne sont pas quotidiennes, évidemment, et heureusement, mais, ça t’amuse, malgré les évidentes circonstances tristes et désolantes de cette affaire.

    Elle te rappelle le nom de la jeune fille, et tu hoches la tête, le notant dans un coin, tout en sachant que d’ici deux heures et quelques pintes, tu l’auras de nouveau échappé. Puis, elle commence sont récit, et tu lui offres tes deux oreilles, tandis que tu continues de siffler ta pinte. Elle parle de sa visite au domicile des parents, de la femme qui l’a accompagnée durant sa petite enquête, puis, des parents en eux-mêmes, des gens que tu n’aurais pas apprécié, selon elle, et entendre ce qu’elle te raconte à ce sujet te tires une sacrée grimace. Toi, tu le sais, elle aussi, d’ailleurs, malgré ce que pensent la majorité, il n’a jamais été aisé, à Widerstand, de voir le jour au sein d’une famille aisée, c’est pire, quand le gêne mutant entre en jeu. En fait, à ce moment-là, tu es presque prêt à lui demander si c’était une fugue, avant qu’elle n’arrive à la fin de son histoire, mais tu te retiens, et tu l’entends t’expliquer comme elle en est arrivée à entrer par effraction dans une autre maison, juste parce que le valet leur avait refuser l’accès. « Idiot non, mais c’était risqué … » Est-ce que tu l’aurais fait ? Entêté comme tu l’es, si tu avais été concerné par tout ça, tu aurais sans nul doute possible suivi la même voie. Tu ne dis pas que c’est bien, tu aurais payer cher pour voir la tête de ton cousin s’il avait appris que l’un de ses Lieutenants s’est amusé à entrer dans la maison d’une famille pseudo respectable du Centrum, par contre. « J’espère au moins que ça aura servi à quelque chose ! » C’est une remarque, oui, mais il y a bien évidemment une question bien cachée à l’intérieur, à savoir : Que s’est-il passé dans cette maison ?

    Alors que tu parles, l’aubergiste est déjà de retour, il apporte quelques-uns de vos plats, vous assurant à tous les deux que la suite arrive rapidement, et le voilà, pendant quelques longues secondes à tenter de tout caser sur la table sans faire de catastrophes. Tu en profites pour relancer une commande de bière, précisant que cette fois, tu les veux épicées, et puis, tu le laisses de nouveau s’éloigner. « Tiens goûtes ça. » Tu finis par ajouter, en piquant dans un petit morceau de la tourte, pour finalement tendre la fourchette à la jeune femme.
    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2527
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Jeu 31 Déc - 10:12.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Oh que oui ce fut une idée idiote et risquée de rentrer dans une maison par effraction. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu'elle n'avait absolument pas réfléchie en faisant ça, elle avait simplement suivi la jeune femme qui était avec elle. D'un autre côté, elle avait ressentit la profonde envie de trouver cette gamine à l'intérieur afin de pouvoir l'interroger et en savoir plus sur la disparition d'Amélia, car au final, tout ceci ressemble à un secret bien gardé et ce mystère et assez curieux pour lui donner envie de connaitre la vérité. Mais pour une soldat de Widerstand, il était certain que ces actes n'étaient absolument pas correct. "Tu n'as pas idée... j'ai même failli tomber pendant que j'escaladais le mur via un pauvre lierre... Un peu plus et j'étais une crêpe sur le sol, j'ai eu de la chance," fit t-elle remarquer histoire de montrer que ça n'avait pas du tout été de tout repos et qu'il y avait tout un tas de péripétie dans cette sombre histoire de détective. Quant au fait si ça à servi à quelque chose. Elle fit un peu la moue, est-ce que c'était vraiment le cas ? Hormis foutre une panique monstre, ni Analynn, ni elle n'ont vraiment obtenue de réponse pour cette enquête.

    Avant sa réponse, l'aubergiste arriva avec plusieurs plats et afin de l'aider, elle avait mis son histoire en pause pour essayer de faire un puzzle sur la table avec les plats. Les tables étaient peut être grande, mais pas vraiment étudié pour avoir autant d'assiette en même temps. C'était assez drôle de les voir pousser tout, puis de recommencer car finalement ça ne passait pas. Avec un peu d'organisation, le trio -si nous comptons ce bon aubergiste- parvint à tout faire entrer. Autant dire que ça ressemblait vraiment à un festin de Noël et tout n'était pas encore là. Le visage de la jeune femme était illuminé, elle était heureuse de voir tout ça, d'avoir sa soirée, son réveillon à elle avec qui elle en avait envie. Pas de famille ce soir, pas de problèmes, pas de reproches, pas d'insultes, juste la simplicité, un bon moment et de la bonne humeur. Ce n'était qu'une petite chose, mais ça suffisait à lui donner le moral en cette soirée bien particulière le plus souvent réservé à la famille. "T'as vraiment des idées de génie Aedan ! Prendre plusieurs plats à se partager... c'est ce que j'appelle l'esprit de Noël !" assure t-elle avec un grand sourire alors qu'il lui proposait de gouter à la tourte. Assez rapidement, il l'invita à gouter la fameuse tourte dont il lui avait vanté les mérites précédemment. Ainsi, elle se pencha vers la fourchette pour engloutir cette bouchée et bon sang ce n'était pas du tout décevant. Ceci avait beaucoup de goût. Déjà, il y avait de la viande, des légumes et aussi de très bonnes épices. Elle fit un mine ravie tout en laissant un petit "miam" lui échapper. "Oh bon sang, c'est à ce damner. T'as pas menti, c'est super bon." Sur ceux, elle s'empressa d'en prendre une part pour la mettre dans son assiette, autant ne pas laisser passer un aussi bon plat. "Pour en revenir à mon histoire, on a pas vraiment avancé en fait. Une fois dans la maison, on a essayé d'être discrètes et de trouver la chambre de la gamine... autant dire qu'on l'a pas beaucoup été. On a trouvé la fille, mais elle était effrayée. On a réussi à avoir une toute petite info, mais rien de concluant. Le valet est arrivé avant qu'elle ne parle réellement..." Galatéa devint un peu honteuse, c'est que la suite n'était pas très glorieuse. "j'ignore comment, mais le valet a réussi à nous avoir. Nous nous sommes donc retrouvé attachées alors qu'il allait prévenir la milice. A quel calvaire, comment j'ai pu en arriver là, j'ai encore du mal à y croire." Ah cette histoire... comment un simple valet à t'il pu réussi à arrêter un soldat surentrainé de Widerstand ? C'était peut être un ancien soldat ou un mec super doué. Aedan, allait peut-être imaginer qu'elle avait été arrêté, quoi qu'il en soit, elle se demande ce qu'il va dire à présent.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3572
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Sam 2 Jan - 20:07.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Et bien, mon vieux, pour une fois qu’on vient avancer que, toi, tu as de bonnes idées pour illuminer une soirée, c’est un moment à marquer d’une pierre blanche, tu ne penses pas ? C’est que tu es loin d’être doué pour te montrer agréable, surtout pour une soirée de détente, ou de fête. Du coup, oui, il est fort probable que de telles remarques te touchent, ou au moins, te fassent sacrément plaisir, quelque part. Finalement, l’année ne se termine pas si mal, non ? Toi qui passes généralement sur ces festivités, tu te dis ce soir que tu as bien fait d’accepter, pour cette fois, et qui sait ? Peut-être que passer une bonne soirée ce soir pourrait te convaincre de donner leur chance aux autres plus souvent pour ce qui concerne le fait de passer un peu de bon temps. Tu oses même venir piquer un morceau de tourte, pour offrir ta fourchette à la jeune femme, afin qu’elle puisse goûter ce plat dont tu lui parlais tout à l’heure avant tout le reste. Encore une fois, pas de déception, elle semble apprécier ce que tu lui offres, et après lui avoir offert à ton tour un sourire discret, mais bien présent, tu reprends ton couvert pour venir chercher un bon morceau d’omelette au lard.

    C’est fou, quand même, mais tu n’as jamais rien manger d’aussi bon que les plats de cette cuisinière, même au palais. Et pourtant, tu sais bien que là-bas, on cherche l’excellence dans tous les domaines … C’est différent. La cuisine de cette femme d’âge mûr est familiale, c’est ce que tu en as compris. Elle cuisine pour les clients de son mari comme elle cuisinerait pour ses propres enfants, et ça, c’est clair que ça fait toute la différence pour quelqu’un comme toi, mon vieux, qui n’a jamais réellement rien partager de vraiment … familial. « Ça te feras une bonne adresse en poche pour toutes les occasions. » Que tu réponds, simplement. Et puis, toi, ça te fait plaisir de conseiller cette auberge, tu n’en ferais pas la promotion à tour de bras, parce que tu crains trop qu’elle ne finisse par trop se remplir à ton goût, en soirée, par contre, partager l’adresse avec quelques personnes de confiance est tout à fait acceptable

    C’est donc en mangeant, et avec un bon coup de fourchette ce soir, de surcroît, que tu continues d’écouter son histoire. Toi qui tentais de savoir si elle avait pu avancer sur cette histoire un peu étrange de disparition, voilà que tu apprends que, finalement, entrer par effraction dans la maison de cette famille n’avait pas été l’idée du siècle. Plus qu’une avancée, ça avait donc été source de gros ennuis, jusqu’à même se retrouver ligotée par le valet de la maison qui n’avait pas tarder à appeler la milice, bien évidemment. « Un simplet valet à donc réussi à te maitriser, toi, soldat, alors que vous étiez deux ? » Oui, c’est ce qui te surprends le plus, tu ignores qui était sa comparse, mais, Galatéa est un soldat qui a du talent, son grade est tout à fait mérité, de ce fait, tu sais qu’il n’est pas donné au premier venu de se débarrasser d’elle, encore moins de la retenir contre son gré de la sorte. « Avoir un valet aussi entraîné, ça cache quelque chose … » Normalement, on prend un valet pour entretenir la maison et s’occuper des tâches ingrates, quel besoin y aurait-il d’avoir à son service un employé capable de mettre à sa merci deux personnes, dont un soldat fort entraîné ? Tu te le demandes. En tout cas, c’est immédiatement très louche dans ton esprit.

    Quoi qu’il en soit, tu finis par soupirer légèrement, tu profites encore quelques secondes du repas, en silence, avant de relever les yeux sur la jeune femme. « Tu n’as pas été emmenée par la milice ? » Et immédiatement, mon vieux, il y a cette ride inquiète qui vient te barrer le front, en imaginant les ennuis que ça aurait pu être pour elle si réellement, la milice l’avait prise et emmenée, suite à cette histoire. Tu doutes que ce soit arrivé, puisque tu te dis que tu en aurais sans doute entendu parler. « Je doute que mon imbécile de cousin apprécie que l’un de ses soldats soit arrêté des miliciens … » Ah, ça, ils en auraient pris pour leur grade, c’est certain, mais elle aussi. « Avec qui tu étais d’ailleurs ? Un soldat ? »
    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2527
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Dim 3 Jan - 18:27.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Ca pour être une bonne adresse, autant dire qu'elle allait la garde précieusement et y revenir de temps à autre. Parfois, elle pourrait passer quand elle n'aura pas envie de manger chez elle et aussi de gouter de nouveau les bons plats que propose cette auberge. Peut-être qu'elle devrait prendre à l'avenir un peu plus le temps de sortir pour découvrir des endroits comme celui-ci. Au moins, ça lui changerait les idées et ça lui permettrait de passer du temps hors de sa maison quand elle ne travaillera pas.

    Au niveau de l'histoire qu'elle racontait, elle ne fut pas surprise que Aedan puisse être surprit d'apprendre qu'un valet ait réussi l'avoir. Clairement, c'était inattendu, même pour elle, mais cette journée avait été une longue succession de malchance. Mais il était vrai que ce "super valet" était drôlement louche, ou s'était simplement une famille qui voulait s'assurer une protection sûre. Être riche, ça peut attirer les foudres des autres. "Ah m'en parle pas... j'ai rien compris à ce qui m'était arrivée," soupire t-elle montrant qu'elle était dépitée d'avoir perdu. "Je pense que je n'y suis pas allée à fond, je suis soldat, j'allais quand même pas tuer un pauvre valet... je suis pas une tueuse. Du coup, je pense que je me suis laissée surprendre et qu'il a réussi à m'avoir parce qu'il était plus fort que ce que je pensais. C'est aussi simple que ça. C'est possible que ce soit un ancien soldat ou milicien qui a changé de vie." C'était là, une simple supposition, mais elle restait crédible et probable. Et puis, rien n'empêche personne de savoir se battre ce n'est pas uniquement réservé aux soldats. "Le temps qu'il parte chercher la milice, j'ai réussi à me détacher et à faire de même avec la fille qui était avec moi. Du coup, c'est dans le grenier qu'on s'est caché... Là encore... pire idée du monde. Ce grenier était peu entretenu et une poutre a cassée, ma comparse à traversé le planché pour tomber sur deux miliciens. Je me suis chargée de mettre le dernier à terre et on a... fuit..." C'était presque honteux pour elle d'avouer qu'elles avaient dû fuir, mais à ce moment là, c'était la seule solution. Car rester les auraient mise en danger, surtout que d'autres miliciens seraient surement venus. "Nous avons été chanceuse, du coup nous avons arrêté après ça, le temps que ça se calme. J'imagine qu'après plus d'un mois de disparition, un peu plus ou peu moins ne doit plus changer grand chose au destin de la petite De Neuvil." Le futur le dira surement, mais pour l'heure, la gamine devra attendre en espérant qu'elle soit saine et sauve quelque part.

    Aedan voulu se renseigner sur la personne qui l'avait donc accompagné dans cette drôle d'aventure. Galatéa ne pouvait pas dire qu'elle la connaissait, c'était une rencontre hasardeuse. "Non, c'était une civile. Je ne l'avais jamais vu avant. Elle vient d'arriver dans le Centrum, elle doit épouser un homme du coin. C'est une jeune femme qui m'a l'air sympa. Je continuerais de faire équipe avec elle pour cette histoire de disparition. En espérant que la chance soit de notre côté la prochaine fois. Comme tu le dis, si le Major apprend qu'un de ces Lieutenant fait des choses... pas très légal, je crois que je pourrais dire adieu à ma tête !" Un rire lui échappa, amusé pour prendre le tout avec humour. Oui, Léandre serait du genre mécontent, mais elle sait aussi qu'elle pourrait lui faire comprendre que cette histoire n'était pas logique et que la vérité devait éclater. "Avec un peu de chance, un jour je trouverais ce qui est arrivé à cette gamine. Peut-être que je pourrais me reconvertir en détective !" L'idée était amusante, mais aller dehors lui manquerait trop, c'était une certitude. C'est qu'elle a de grandes ambitions, qui ne pourront se réaliser que si elle continue à monter en grade.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3572
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum