Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    Alyth van Allen
    Jeu 24 Déc - 20:39.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t109-alyth-la-peur-ne-peut
    Tu ne sais pas où tu vas. Tu n’as qu’un petit baluchon avec deux trois affaires, cet étrange cadeau du Roi et une lettre qu’il t’a donnée, t’assurant que ça te ferait passer la nuit au chaud. Ensuite ? Non, vraiment tu ne sais pas. Un homme a cheval t’a entrainé à travers le Centrum, une large capuche levée sur ta tête pour cacher ton visage. Il a continué comme dans le vieux quartier. Puis quand il s’est approché de la zone la plus pauvre de la ville, tu as compris, Alyth. On n’allait pas te tuer, pas te bannir de la ville, mais puisque tu avais tenté d’échapper au Palais, alors tu allais en être rejetée au plus loin. Et en comprenant ça, ma belle, tu sens ton cœur s’apaiser. Au moins, maintenant, tu sais où tu vas.

    C’est finalement toi qui demande à ton guide de te faire descendre de ta monture alors que vous finissez de traverser le pont. Tu peux continuer seule, que tu lui expliques, de toute façon tu n’iras pas bien loin, non ? Et l’homme, qui a visiblement hâte de rentrer chez lui obéit. Il te dit juste comment trouver l’endroit où tu logeras à partir de maintenant et il disparait dans un bruit de galop qui résonne quelques instants.

    Te voilà donc dans les Bas-Quartiers. Resserrant un peu ta cape fine qui protège un peu tes épaules et tes mains du froid de l’hiver, tu te remets en marche. Droite, digne, même si tu es en haillon et que tu es gelée. Tu tournes un long moment dans le quartier, tu trouves le QG, une auberge qui semble plutôt accueillante et la nuit est en train d’arriver à grands pas quand tu trouves la maison que tu cherches. Ni une, ni deux, Alyth, tu fais ce qu’on attend de toi. Ta main se lève, cogne plusieurs fois contre la porte d’entrée, alors que tu prépares l’enveloppe dans ta main.

    Quand la porte finit par s’ouvrir, lentement, tu as effacé toute émotion de ton visage. Tu es… aussi belle qu’avant, mais encore plus éteinte. Tes yeux bleu-vert se lèvent, alors que tu agis comme on te l’a toujours appris, en attrapant un petit bout de ta robe beige élimée et en pliant légèrement les genoux dans une révérence polie.

    « Bonjour. Ta voix est douce, calme. On m’a dit de venir ici, j’ai une lettre à vous remettre. »
    Alyth van Allen
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p51iyzJvI81qm3yaoo9_400Messages : 77Age : 27 ans.Situation : Veuve, malgré son jeune âge.Métier/Escouade : Aucun.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_oakvzpI9ne1vyhceho2_250Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2483
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Ven 25 Déc - 19:32.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Tu es chez toi. Littéralement affalé dans ce vieux canapé qui n’a pas l’air si vieux, pourtant. C’est tout le concept de cette maison, Aedan, quand tu l’as prise, c’était quasiment une ruine, et tu t’es tué à la tâche durant des mois, et des mois, pour lui redonner un semblant d’allure. Bien entendu, on ne peut pas dire qu’aujourd’hui, elle ressemble à un manoir, mais elle est présentable. Accueillante ? Tu n’irais pas jusque-là, parce que tu ne sais pas faire ça, étant donné que tu n’es toi-même pas accueillant, en général. Cependant, elle est, et elle semble habitable. Tu avais des moyens, pourtant, tu aurais pu faire appel à tout un tas d’artisans, tu aurais pu faire faire chacun de tes meubles sur mesure, et vivre dans un luxe incroyable mais c’est bien là tout ce que tu voulais éviter. Si tu avais voulu une copie conforme du palais, Aedan, tu y serais resté.

    Un jour de repos ? Absolument pas. Disons simplement que c’est le petit retour de bâton pour ton cousin, ça, tu vois. Parce qu’il y a quelques jours, il est entré dans ton bureau, le visage en presque bouillie pour te confier absolument toutes ses affaires courantes, ses réunions. C’est une habitude que tu aimerais lui faire perdre, alors, en dédommagement, et tu l’as prévenu – par une note laissée dans son bureau – que tu ne serais pas là aujourd’hui. Tu n’as pas donné de raison, tu t’es arrangé pour que ce soit comme ça, et pas autrement, et si tu es d’un naturel assez calme, et bien moins enclin qu’Hodgen à ennuyer le reste du monde, Aedan, il n’en demeure pas moins que ton caractère n’est pas le plus doux au monde non plus.

    Et tu t’imaginais passer la journée à ne rien faire. La bouteille que tu as ouverte il y a une bonne heure maintenant est entamée, sans plus, tu en as bu, pas mal, mais pas énormément, avec les années, tu tiens l’alcool, ton corps à développer une certaine résistance. De ce fait, tu te sens dans le vague, oui, mais tu es capable de bouger, et de réfléchir plus ou moins correctement. Tu t’en fiche, de toute façon, tu n’as rien prévu d’autre que de rester enfermé, tu n’auras à faire à personne avant au moins le lendemain, ce sont du moins tes projets à toi. Des projets mis à mal par quelques coups donnés contre ta porte d’entrée. Ça résonne, et tu restes sans bouger, dans l’espoir que ça passe, sauf que ce n’est pas le cas, alors, tu te traînes jusqu’à cette dernière, une chemise sur le dos, même pas fermée, ou pas du tout correctement, et tu ouvres la porte, brutalement, pour trouver derrière une jeune femme que tu ne connais pas et qui se présente devant toi avec, visiblement, une lettre à te remettre. A l’écouter, on l’a envoyé chez toi, et ça te fais immédiatement froncer les sourcils, tandis que tu attrapes la fameuse lettre d’un geste brusque et soudain pour pratiquement déchirer l’enveloppe.

    Cette lettre, tu la lis sans la lire, tu la parcours, rapidement, et tes yeux se reposent sur cette femme, avant de lâcher devant elle un soupire lourd de sens. Quand est-ce qu’il cessera de te faire de tels affronts, hein ? Voilà qu’il t’envois cette femme, à toi, comme si elle n’était qu’un vulgaire objet dont il peut disposer. A croire que c’est de famille, d’agir de la sorte, de se servir des autres. « D’où est-ce que vous venez, comme ça ? » Tu demandes, déjà prêt à la renvoyer chez elle, parce que, franchement, tu n’accepteras jamais plus rien de ce qui vient de ton ainé, Aedan. Tu te l’es juré, et normalement, il le sait.
    Aedan Stellaa
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2505
    Alyth van Allen
    Ven 25 Déc - 20:43.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t109-alyth-la-peur-ne-peut
    Tu as froid, Alyth. C’est bête, de se raccrocher à ce genre de chose, quand on est en plein territoire inconnu, à frapper chez une personne dont on ignore tout, et où l’on ne sait même pas comment va être le futur, mais toi, tu ne parviens pas à trembler de peur, alors tu le fais de froid. Parce que c’est tangible, c’est là tout autour de toi, et qu’une fois que tu auras les clés en mains, et bien tu pourras le combattre. Oui, voilà, le froid te semble important, alors que tu attends devant la porte fermée, parce tu peux avoir une emprise dessus. Pour l’instant, tu n’as rien pour contrôler ton futur.

    La porte finit par s’ouvrir et tu salues la personne, l’homme en l’occurrence, en le laissant prendre la lettre. Tu l’observes, Alyth, en serrant tes doigts les uns contre les autres pour calmer l’inflammation due au froid. Il est grand, bien plus que toi. Cheveux sombre, air pas très frais. IL n’avait pas l’air occupé, mais il n’a pas l’air bien content de voir quelqu’un frapper à sa porte. Et quand il relève les yeux vers toi, ma douce, tu as un mouvement de peur. Tu recules, tes yeux s’écarquillent avant que tu ne détournes tout bonnement la tête. Il a les mêmes iris bleus qui te hante que depuis l’incident…

    « Du Centr… Tu t’arrêtes. Si tu venais de là-bas avant, ce n’est plus le cas et tes sourcils se froncent légèrement en comprenant que ce n’est pas la bonne réponse. Du Palais, monsieur. Le Roi Rohan m’a convoquée ce matin pour me donner cette lettre et m’envoyer loin de là-bas. »

    Tu n’en sais pas plus, c’est fou quand même. Tu as traversé la ville sur un ordre, sans te rebeller, sans faire de problèmes parce qu’on t’a éduquée comme ça. Tes yeux s’agrippent à la terre battue, bougent jusqu’à ses pieds, remontent sur son pantalon, puis même ose s’aventurer sur sa chemise mal boutonnée mais tu es tout bonnement incapable de soutenir son regard, ça te fait peur.

    « Je m’appelle Alyth, monsieur. »

    Et en faite, tu ne sais même pas quoi dire de plus. Tu voudrais lui demander de te laisser entrer parce que tu gèles sur place et que tu trembles de plus en plus mais tu ne fais rien. Tu attends devant lui, la tête levée mais pas vers son visage. Droite, digne, courageuse, malgré tout ce qui te tombe dessus.
    Alyth van Allen
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p51iyzJvI81qm3yaoo9_400Messages : 77Age : 27 ans.Situation : Veuve, malgré son jeune âge.Métier/Escouade : Aucun.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_oakvzpI9ne1vyhceho2_250Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2483
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Sam 26 Déc - 11:57.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Ta famille sera, sans nul doute possible, toujours un poids des plus conséquent dans ta vie. Tu le sais, et si tu n’irais pas jusqu’à dire que tu l’as bien accepté, disons que tu as appris à vivre avec. Tu t’es éloigné du palais, pour devenir soldat, en te disant que tu pourrais sans doute briller dans un autre domaine que celui de la politique, étant donné que ça ne t’avait jamais intéressé, malheureusement pour toi, le fait que Léandre prenne l’ascendant sur toi à fini de détourner les yeux de ton aîné de toi. Encore une honte que tu venais lui infliger, du moins, ce fut probablement sa pensée lorsque votre cousin, un jour, pu fièrement exhiber son grade de Major. A l’époque, tu n’étais que Caporal, tu es rapidement grimpé au rang de Lieutenant et tu t’es toujours demander si ce n’était pas un acte de pitié venu du palais … un premier gros affront, qui t’as fais serrer les dents, mais que tu n’as eu d’autre choix que d’accepter. Il y a deux ans, finalement, tu perdais, sans pouvoir lutter, une escouade complète de bons soldats, tu aurais probablement du porter la responsabilité de ces pertes, mais ce fut comme si tout avait été effacé. C’est ton cousin, cette fois, qui a forcé pour que tu gardes ton poste, ton grade, il t’a obligé à regarder la vérité en face, et à lutter, chose que tu aurais voulu à tout prix éviter.

    De ce fait, Aedan, il est clair que tu te méfies de tout ce qui peut éventuellement venir de ces deux-là. Et à choisir, c’est évidemment de Rohan que tu te méfieras toujours le plus. Tu ne sais pas ce qu’il cherche à faire, en t’envoyant une jeune femme, sa lettre n’est qu’une succession de provocation sur le fait que tu es bien incapable de te débrouiller seul, et que les facilités du palais doivent forcément manquer à ton quotidien. Toi, tu ne penses déjà qu’à la ramener d’où elle vient … sauf que ça tombe comme une pierre toute droit venue du ciel, ça éclate devant toi. Elle vient du palais, Aedan. Et si elle vient du palais, c’est qu’elle n’a nulle part où aller. Tu ne peux pas faire le chemin jusqu’à ton frère, déjà parce que c’est long, et qu’il est tard, ensuite parce que tu n’as strictement aucune envie de le voir, de lui parler, ou de te battre contre lui. « Loin de là-bas … » Comme quoi, on ne change pas les mauvaises habitudes, chez les Stellaa. Disposer des autres comme s’ils n’étaient que des bibelots qu’on veut déplacer dans son salon, voilà bien une sale manie que tu pourrais un jour avoir l’envie d’essayer de leur faire passer à tous par la violence. « Vous avez fait tout ce chemin seule … » Même pas une question, tes yeux s’attardent sur elle, la détaillent, notent la boue, sur sa tenue et les tremblements bien perceptibles et forcément, tu finis par te décaler pour lui laisser la place pour entrer chez toi.

    En fait, tu n’attends même pas, finalement, tu te détournes sur la porte, tu balances la lettre sur la table de la cuisine et tu viens lui servir un verre d’alcool fort que tu fais glisser le long de la table, dans sa direction. « Pourquoi faire ? Vous étiez quoi, exactement au palais ? »
    Aedan Stellaa
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2505
    Alyth van Allen
    Sam 26 Déc - 13:42.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t109-alyth-la-peur-ne-peut
    Tu ne sais vraiment pas comment tout cela va se passer, Alyth, et bien entendu que ça a posé un poids lourd et douloureux au fond de toi. Pourtant, tu te refuses le droit de plier, comme tu te l’es toujours refusé. Regarde-toi, ma belle, la seule fois où tu as jeté l’éponge et où tu as voulu en finir, tu n’as pas pu aller jusqu’au bout. Ca t’a appris, en plus du fait que tu n’étais plus la bienvenue dans le Centrum, que tu n’avais pas d’autre chose que d’avancer. Alors c’est ce que tu fais, en te présentant et en espérant probablement qu’il en fasse de même. Pourtant, il ne fait que répéter tes mots et penser que tu es venue là par toi-même.

    « J’ai été accompagnée jusqu’à l’entrée des Bas Quartiers, mais ensuite je me suis débrouillé. »

    Que tu le corriges, comme si tu craignais qu’il puisse te prendre pour plus forte, plus courageuse que tu ne l’es véritablement. Ceci dit, il finit enfin par bouger et il se décale, te laisse voir l’intérieur de la maison. Tu finis par hocher la tête en murmurant un remerciement et tu t’avances dans la maison, en regardant autour de toi sans comprendre. C’est… une maison, ce qu’il y a de plus normal. Tu aurais cru que ce serait une auberge ou un commerce, où tu pourrais payer ta chambre contre du travail.

    Il vient charger tes mains d’un verre d’alcool que tu renifles sans oser mettre tes lèvres dedans. Il faut dire, ma fille, que tu n’es pas habituée à boire, et tu crains trop qu’on ne tente encore de te faire du mal pour oser prendre le risque aujourd’hui. Par contre, à sa question, tu ramènes tes yeux vers lui, toujours en évitant son regard.

    « J’étais… Une servante, c’est la réponse, mais un sursaut de colère vient prendre le dessus. Un problème pour le Roi, j’imagine. Tu soupires doucement. Je ne peux plus retourner chez moi, et j’ai tenté de fuir le Palais. Je pensais qu’il m’envoyait travailler loin du palais pour effacer la tache sous son regard que je représente. Tu penches la tête sur le côté, en reposant le verre sur la table. Qui êtes-vous ? Et quel est votre commerce ? Tu te tends, redresses les épaules et enfin tu viens percuter son regard bleu de tes yeux durs. Que vais-je devoir faire pour vivre ici ?! »

    Parce que tu le sais, Alyth, c’est comme ça que ta vis va désormais se passer. Travailler pour mériter ton matelas et ta part de nourriture. Ca ne te fait pas peur, ma belle, tu sais que tu feras ce qu’il faut pour tenir le choc. Par contre, maintenant que tu le regardes, tu n’es pas certaine que le type de commerce de cet homme soit quelque chose d’acceptable. Et si le Roi t’a envoyé dans une maison de passe, il est certain que tu vas fuir et que tu te vengeras, cette fois-ci.
    Alyth van Allen
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p51iyzJvI81qm3yaoo9_400Messages : 77Age : 27 ans.Situation : Veuve, malgré son jeune âge.Métier/Escouade : Aucun.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_oakvzpI9ne1vyhceho2_250Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2483
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Sam 26 Déc - 16:44.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Comment est-ce que tu vas encore te débarrasser de ça, toi, hein ? Pour l’heure, tu la laisses entrer, c’est vrai, mais tu ne comptes pas non plus profiter de sa présence et lui assigner une quelconque tâche à ton propre domicile. Il y a bien longtemps, maintenant, que tu te forces à faire les choses de tes mains, pas évident, quand on a grandi avec des serviteurs, certes, mais tu le fais tout de même, et tant pis si rien n’est parfait, si parfois, ta demeure est un véritable bazar, si tu n’es pas habillé ou coiffé correctement. Au moins, tu as l’air d’un soldat, pas d’un prince, et toi, ça te va. Tu ne fais en réalité que la laisser profiter de la chaleur de l’intérieur, parce que malgré le fait que tu n’es responsable de rien, tu te sens systématiquement coupable des agissements de ton ainé, Aedan.

    Te voilà donc à lui offrir un verre d’alcool parce que c’est la première chose qui tombe à ta portée, et que tu te dis bêtement qu’elle doit en avoir bien besoin, et puis, oui, tu questionnes, tu essaies de comprendre, tu vois, et plus elle parle après ça, plus tu ouvres grand tes yeux, parce que visiblement, elle n’a absolument pas compris le petit manège de son Roi. « Ça lui ressemble bien tout ça, en effet. » Que tu en viens à grogner, alors que tu viens avaler une longue rasade, au goulot de la bouteille, avant de la reposer, et de te laisser tomber sur une chaise. « Il s’est débarrassé de vous, donc. » Etrange, qu’il en vienne à s’intéresser à une simple servante. Tu supposes qu’il y a bien autre chose derrière tout ça, et le connaissant, tu t’attends toujours au pire. Elle ne sait même pas qui tu es, Aedan, il ne lui a rien dit, et quand elle parle de commerce, tu as un ricanement fort désagréable. « Où voyez-vous un commerce, ici ? Il n’y a que moi, et cette maison, si vous voulez tout savoir. » Paradoxalement, tu as les moyens, les fonds de la famille Stellaa te reviennent de droit, du moins, en partie, et pourtant, finalement, tu n’as pas grand-chose ici. Simplement le nécessaire.

    Tu te redresses sur ta chaise, tu viens croiser les bras sur ton torse, en l’observant à nouveau. « Il vous envoie chez moi, sans même vous dire mon nom avant … mon frère me surprendra toujours. » Et pas en bien, qu’on se le dise. « Il n’y a pas de commerce. Et rien que vous puissiez faire, c’est ma maison et j’y vis seul. Vous allez devoir trouver une solution de repli. » Ce n’est pas de sa faute, elle est la malheureuse victime de tout ça, mais finalement … toi aussi, en quelques sortes, alors tu ne vois pas pourquoi tu t’en occuperais plus que ça.
    Aedan Stellaa
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2505
    Alyth van Allen
    Sam 26 Déc - 17:20.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t109-alyth-la-peur-ne-peut
    Tu ne sais vraiment pas ce qui t’attend, Alyth, et c’est probablement pour ça que tu es autant en position d’attente, prête à faire ce qu’on te demande dans le limite du raisonnable. Plutôt que de boire ce verre, tu l’observes, en cherchant à savoir qui il est, et pourquoi le Roi t’a envoyé ici. Il doit y avoir une logique, une utilité à ta présence en ces lieux, c’est ce que tu te dis, alors quand l’homme résume ta situation en une phrase, tu pinces les lèvres et tu ne retiens pas ta remarque froide.

    « C’est aussi bien, notre cohabitation ne pouvait pas fonctionner. »

    En même temps, Alyth, qui voudrait vivre à proximité de l’homme qui a fait de sa vie un vide sidéral. Tu n’as plus rien, et il en est la cause, même si le sang n’est pas sur ses mains. À force de le voir toujours aussi droit et intouchable, de voir ses sourires lointains et son attitude attentive, tu aurais finis par devenir folle, si ce n’est pas malade. C’est peut-être ce qu’il s’est dit à sa manière, ton souverain. T’enlever de son paysage pour ne pas ressasser son geste. Peut-être.

    « Je… L’homme est désagréable et sa réponse te fait serrer les dents. Je ne vois qu’une maison, mais je dois bien être ici pour une raison, non ? »

    Et en faite, tu lui demandes enfin qui il est, tu te dis qu’au moins tu pourras t’adresser à lui correctement. Autant dire, Alyth, que lorsqu’il prononce les mots “mon frère”, tu recules d’un pas. Tes yeux s’écarquillent et des larmes montent, noyant tes yeux bleus. Et tu pourrais craquer. Tu devrais peut-être, ce serait sain, tu vois. Sauf que tu ravales tout cela, et tu plies la tête, pour le saluer alors qu’il t’annonce qu’il va te mettre à la porte, parce qu’ici c’est chez lui.

    « Je ne savais pas que vous étiez le Prince Stellaa… Tu murmures, et tu vois, c’est toi qui dérive vers la porte aussi sec, comme si tu voulais t’échapper. C’est un peu ce que tu veux, d’ailleurs. Votre frère doit trouver amusant de m’arracher toute solution de repli, après m’avoir arraché ma vie. Tu te penches, sur une révérence comme les dames de ton rang le font. Je suis désolé qu’il vous ait impliqué dans ce petit jeu… je vais y aller. »

    Et tu es amère ma douce. Amère parce que tu retournes à la case départ ou pire. Amère parce que tu n’as personne ici, et que c’est peut-être ce que le Roi voulait que tu comprennes. Amère, parce qu’il n’y a décidément rien de bon chez les gens de cette famille. Et détournant la tête en continuant de trembler de froid, tu remets la main sur la poignée de chez lui et tu ouvres la porte. Ce soir, tu dormiras dehors, voilà tout ce que tu sais.

    « S'il vous importune à mon sujet, vous n'aurez qu'à dire que j'ai finalement eu le courage de finir mon geste, qu'il peut dormir sur ses deux oreilles. Tu lâches avant de franchir le seuil d'un pas sûr. »
    Alyth van Allen
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p51iyzJvI81qm3yaoo9_400Messages : 77Age : 27 ans.Situation : Veuve, malgré son jeune âge.Métier/Escouade : Aucun.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_oakvzpI9ne1vyhceho2_250Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2483
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Sam 26 Déc - 23:51.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Tu enrages de l’intérieur. Heureusement, Aedan, tu n’es pas comme ton ami Hodgen, tu n’es pas complètement démonstratif, quand il s’agit de la rage, autrement, il est bien évident que tu aurais surement déjà effrayée cette jeune femme. Ce n’est pas ce que tu veux, cela va de soi, mais tu vois, tu refuses d’être dérangé dans ta vie de cette manière, tu as voulu … prendre une espèce d’indépendance, en partant, en devenant soldat, et en désertant, et le palais, et le Centrum, tu voulais bêtement qu’on te laisse tranquille, Aedan. Au lieu de ça, tu dois supporter ton cousin, de front, au moins fois dans la semaine, sans compter le fait que tu dois t’arranger pour rester sous ses radars, afin de ne pas avoir à faire à lui encore plus souvent. Et voilà que ton aîné, pourtant bien occupé par ses fonctions de Roi de cette Cité, se décide à montrer signe de vie en t’envoyant … une femme. Quand est-ce que cette fichue famille se décidera à te foutre la paix, hein ?

    Te voilà donc obligé de lui annoncer qui tu es, pour commencer, mais aussi qu’il n’y a ici aucun commerce dans lequel elle pourra travailler. Malheureusement pour elle, elle vient de se faire rouler dans la farine, et tu sais comme Rohan peut être doué pour ça. Un vrai serpent, voilà ce qu’est ton frère, fourbe et habile, il est difficile de lui échapper, la preuve, malgré toute ton expérience, tu n’y parviens pas encore. « Vous êtes ici parce que votre Roi vous considère comme un pion qu’il peut déplacer à sa guise. » Tu te fiches bien du fais que le rang de ton frère est censé imposer un certain respect. Tu ne le critiques pas souvent ouvertement, mais là, tu te le permets devant cette jeune femme, parce que, tu veux lui offrir la vérité en te disant que tu lui dois bien ça. Ridicule, n’est-ce pas ? Tu n’y es pour rien, Aedan, toi, tu ne lui dois rien.

    Le truc, c’est qu’à peine a-t-elle ton identité, que tu la vois fuir. « Lieutenant Stellaa … » Tu prends tout de même la peine de la corriger, parce que cette appellation de Prince a toujours été bien déplaisante à ton oreille. Surtout depuis que ton frère a osé te dire à quel point tu n’en étais pas digne. Et au fond, sans doute a-t-il raison … Il n’empêche qu’elle s’en va, maintenant, et elle le fait si vite, et de façon si brusque, que sans comprendre pourquoi exactement, tu te vois te lever et lui courir après dans le couloir de la maison. « Où allez-vous ? » Tu demandes, bien conscient qu’elle vient de loin, et surtout, parfaitement en connaissance de l’ambiance particulière qui règne dans les bas-quartiers. Le Centrum, de nuit, c’est une chose, c’est sécurisé, vois-tu, la plupart du temps, désert même, selon les rues. Ici, c’est autre chose, c’est un autre monde qui se dévoile, une fois le soleil couché, un monde qui n’a rien de plaisant, ou d’agréable, parfois. « Cessez donc de vous soucier de Rohan et de ses désirs, ou de ses ordres. » Tu siffles, alors qu’elle te parle de quelque chose que tu ne comprends qu’à moitié. Ce que tu déduis de tout ça, c’est qu’il joue avec des choses qui le dépassent, qu’il ne comprend pas, ou dont il se fiche tout simplement éperdument. « Vous avez de l’argent ? » Regarde-toi, mon vieux, tu ne veux pas avoir à t’occuper de cette jeune femme, parce que ton frère te l’envoie, mais maintenant que tu as vu sa réaction, et bien, tu veux veiller à sa pseudo sécurité juste … et bien parce que c’est ton frère qui l’envoie. « Vous ne comptez tout de même pas … dormir dehors ? » Et en plus, il gèle, les températures sont passées sous la barre du zéro depuis quelques semaines, déjà.
    Aedan Stellaa
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2505
    Alyth van Allen
    Dim 27 Déc - 0:30.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t109-alyth-la-peur-ne-peut
    « Ce n’est pas plus mon Roi, que le vôtre. Tu murmures, alors que cette expression de “votre Roi” te rend malade. »

    Le truc, c’est que tu n’as pas vraiment le temps de préciser ta pensée, Alyth, parce qu’il t’apprend aussi sec qui il est, et tu te mords la langue si fort, que tu sens le sang venir teinter ta bouche en un goût horrible, que tu commences à connaître. Le Prince Stellaa, juste ça. Vu son âge, tu imagines sans peine qu’il s’agit du second enfant Stellaa, Aedan de son nom, comme on te l’a bien appris, mais ça ne suffit même pas à te calmer. Tout ce que tu trouves à faire, ma belle, c’est reculer, et reculer encore jusqu’à appuyer sur la poignée de la porte d’entrée et mettre un pied dehors.

    Et tu as bien entendu qu’il te corrigeait sur son titre (militaire plutôt que princier) et qu’il te demandait où tu allais. Mais tout ce que tu veux, ma belle, c’est fuir, et fuir rapidement. Il ne veut pas de toi, tant mieux, tu te débrouilleras seule, même si ça signifie mourir de froid dehors. Pourtant, tu n’as pas le temps de t’en soucier plus que ça qu’il lance une remarque sur le Roi, et sur toi. Et ça explose en toi, aussi sec. Tu te retournes vers lui qui est venu à ta rencontre et tu relèves des yeux pleins d’éclairs sur lui.

    « C’est facile de dire ça pour vous, c’est votre sang, votre famille ! Je ne me préoccupais de lui, je n’avais rien demandé à personne, et Dieu sait que j’aurais voulu continuer comme ça ! Et tes yeux se chargent de larmes, mais de larmes que tu refuses de laisser couler devant un des hommes qui porte ce nom que tu hais. Mais si votre frère m’a appris quelque chose, c’est qu’il vaut mieux se soucier de lui, plutôt que de le voir débarquer dans votre vie sans n’avoir prévenu avant d’entrer ! »

    Et tu vois, tu pourrais… tu pourrais quoi en faite ? Tu n’oseras jamais lever la main sur un inconnu, et qui plus est un innocent. Tu pourrais pleurer, tu en aurais le droit, mais ça, c’est ta fierté de lionne qui te le refuses. Alors tu détournes la tête, tu recules encore d’un pas dans la rue, et te voilà à respirer profondément, mécaniquement. Tu n’es pas méchante, Alyth, c’est ça le pire, alors tu détestes ce que cette situation t’a poussé à faire et à dire à cet homme.

    « Excusez-moi. Tu finis par souffle, alors qu’il parle d’argent et de rester dehors. Vous n’êtes pas la cible de ma colère, c’était stupide de ma part. Tu viens passer une main tremblante sur ton front, sur tes yeux humides, et tu arrives à forcer tes lèvres pour lui offrir un sourire courageux. Je n’ai pas d’argent, et je trouverai un endroit où dormir, dehors ou pas. Vous n’avez pas à vous soucier de moi, je suis désolée que votre frère m’ait utilisé pour vous poser soucis. »

    Parce qu’au final, vous êtes autant une victime l’une que l’autre, c’est ce que tu te dis. La différence notable, c’est simplement que toi, tu n’as plus grand-chose pour lutter, mais ça Alyth, tu finiras pas t’en sortir, comme toujours.
    Alyth van Allen
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p51iyzJvI81qm3yaoo9_400Messages : 77Age : 27 ans.Situation : Veuve, malgré son jeune âge.Métier/Escouade : Aucun.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_oakvzpI9ne1vyhceho2_250Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2483
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Dim 27 Déc - 11:48.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Tu ne sais même pas ce que tu es censé faire pour pouvoir prétendre … avoir fait au mieux, Aedan. Tu n’es pas spécialement doué, avec les autres, les gens qui te connaissent, qui sont habitués, ça passe, mais on sait bien à quel point tu peux être maladroit, incertain que le comportement à adopter. Tu ne sais pas t’adapter aux autres, Aedan, c’est ça, ton souci, tu pars du principe que tu es juste égal à toi-même – et certains diront que tu as bien raison – mais toi, tu sais que tu ne peux pas faire l’unanimité, et tu as l’impression que c’est encore un défaut que tu as. Un de plus. L’un de ceux qu’on pourra encore te reprocher, tiens.

    Et franchement, quand tu la vois fuir comme ça, tout en se souciant encore de ce que pourrait être la réaction de ton aîné, ça t’ennuie. Tu le lui fais remarquer, donc, et ça, ça n’a spécialement l’air de lui plaire. Le pire, c’est qu’elle a surement raison, tu as certainement une certaine facilité, étant donné que les Stellaa sont ta famille, tu peux te permettre certaines choses, que ce soit auprès de Rohan, ou Léandre, d’ailleurs. Disons que c’est probablement mieux toléré quand ça vient de toi, que ça déclenche tout autre chose, quand c’est un autre. Tu soupires, donc, ennuyer de voir que, probablement, Rohan a surement encore fait quelque chose de fort … embarrassant, au moins ça. Tu ne connais pas son histoire, tu ne sais pas jusqu’où remonte l’histoire qu’elle a l’air, en partie, de te conter là, alors, tu t’abstiens de commentaire, mon vieux, de peur de faire pire que mieux.

    « C’est vous qui vous excusez ? » Tu demandes, en passant une main sur ton visage. Surréaliste, n’est-ce pas ? Profondément injuste, aussi, mais ça … ce sont bien les façons de faire des tiens. La justice n’a jamais été leur fort, Rohan par exemple, ne cherche qu’à protéger sa famille, sa lignée, bien qu’il n’ait pas encore trouvé femme, et qu’il n’ait pas encore le moindre enfant, tu sais bien que ça finira par venir parce que ton frère n’a qu’un seul but : faire en sorte que le trône reste aux Stellaa. Il serait même prêt à te mettre à sa place, si ça devenait nécessaire, et sans te demander ton avis, cela va de soi. « C’est mon frère qui est le responsable de votre situation, considérez donc qu’il me revient la charge d’en prendre la responsabilité en son absence. » Une attitude de véritable Prince, Aedan, voilà qui pourrait parvenir à faire sourire Rohan … avant qu’il ne se décide à t’envoyer à la tête à quel point tu es stupide de t’embarrasser de tels détails. Vous n’avez assurément pas la même façon de penser, c’est un fait. « Revenez donc par ici, il est tard, il fait froid, et vous n’avez pas grand-chose sur le dos. Vous n’aurez qu’à … vous trouver une solution demain, à la lueur du jour, ce sera surement plus facile, et plus sécuritaire. » Et bien, tu n’as jamais autant parlé, Aedan.
    Aedan Stellaa
    Gif : We want your soul. (Aedan) Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : We want your soul. (Aedan) Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2505
    Contenu sponsorisé
    .
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum