Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Aller en bas
    Tu es en selle. Ne crions pas victoire trop vite, Sasha, mais vu la réaction de l’étalon à ton encontre, tu te dis que ce n’était déjà pas une mince affairer que de te hisser là-haut. Et tu vois, le Caporal s’empresse de revenir vers son animal et de poser une main sur Stitch. Il t’informe qu’il va t’aider, et tu ne sais pas pourquoi, Sasha, tu sens qu’il dit la vérité. En faite, la suite te tire un air parfaitement surpris, avant de te faire afficher plus de concentration encore. S’il se donne la peine de t’aider, tu feras tout pour ne pas le décevoir. Par contre, on ne t’empêchera sûrement jamais de parler, ça c’est un fait.

    « Il aime bien que vous le caressiez. Que tu fais remarquer à l’homme, en désignant son compagnon équin qui a l’air presque… apaisé à son contact. Comme quoi, même les chevaux de l’armée ont besoin de ça. »

    Et tu vois, si tu ne souris pas, tes yeux se mettent littéralement à briller d’une certaine forme de provocation et d’impertinence liées. Tu n’as pas oublié ce qu’il a dit, et tu n’as pas changé ta manière de voir ce sujet, voilà ce que tu lui apprends. Parce que tu es peut-être une petite fille, Sasha, mais tu sais affirmer tes idées aussi quand il le faut. Il ne te manque que l’apprentissage de la force pour qu’on t’écoute sans se dire que ta parole n’est qu’une bougie dans le vent.

    Tu ne réponds rien à la suite, mais tu obéis à ce qu’il te demande. Bien placée en selle, tu le laisses guider l’étalon en suivant le mouvement de sa marche sans aucun problème. Tu l’as dit, Sasha, tu n’es pas une cavalier de l’armée, mais tu sais monter. Mieux, tu fais du concours, ce qui nécessite un certain apprentissage. Pourtant, si tu es à l’aise sur une selle, tu l’es moins en traversant la cour et en voyant les regards curieux. Yeux baissés sur tes mains, tu le laisses faire jusqu’à quitter le bruit de la population pour entrer dans un espace clos et vert. Silencieux et calme.

    « Je… ! Tu t’arrêtes en relevant la tête, prête à lui demander si c’est une bonne idée ou pas. Tu as peur. Oh oui, ma petite, tu crains, mais tu t’empêches de le dire, et à la place tu relâches ton souffle avant de te redresser un peu sur la selle. Ok, allons-y. »

    Et tu donnes probablement l’impression d’aller à l’échafaud mais tu as de bonnes raisons, Sasha. Prenant les rênes probablement trop serrés en main, tu viens enfoncer tes talons contre les flancs de l’animal doucement, une première fois. Rien. Tu recommences nerveusement en claquant la langue, et en appuyant plus fort et… ouais, le voilà qui bondit en avant brutalement tout à coup, te forçant à tirer sur les rênes pour l’arrêter. Et toi, ma pauvre, tu recommences à mordre ta lèvres pour contenir autant ta peur que ta honte.

    « Allez, Sasha, tu ne vas pas te laisser faire par un fichu canasson ! Que tu marmonnes, sans regarder Kelsier une seule fois. En avant ! »

    Tu recommences en maîtrisant mieux la pression de tes jambes et l’animal démarre. Maintenant, il ne reste plus qu’à ce qu’il accepte de continuer à ce rythme sans chercher à te jeter de son dos, hein.
    Sasha L. Maartens

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no8_400Messages : 71Age : 21 ans.Situation : Promise qui n'en veut pas.Métier/Escouade : Fille de noble.Zone libre : ¤ A réussi à faire 4 des 5 ans de classe militaire avant d'être sortie de là de force.
    ¤ Coincée dans un mariage arrangé à venir depuis ses 15 ans.

    Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2697
    Lun 21 Déc - 9:04.
    Sérieusement, Kelsier, n’importe qui te connaissant un peu serait dans les parages en ce moment, serait en train de s’inquiéter de savoir si tu vas bien, si tu ne te serais pas cogner la tête, ou si tu n’as pas un problème grave et préoccupant dans ta vie, parce que, on ne va pas se mentir plus que ça, tu es différent de d’habitude. Tu n’es pas comme ça avec tes soldats, et heureusement, parce que tu es persuadé que c’est le genre de comportement qui pourrait les mener facilement à la mort. Oui, rien que ça. Mais là, disons que tu es … plus calme. Disons que tu as probablement un peu d’espoir, pour elle, vis-à-vis d’elle, par rapport à elle, quelque chose comme ça. Et puis, oui, même si elle ne dit rien, même si elle ne se plaint pas, si elle ne refuse pas de faire ce que tu lui demandes de faire – évidemment, ça, tu apprécies – et bien, tu es capable de voir, et de te rendre compte que tu l’effraies. Stitch lui fait peur. Le fait d’être sur son dos semble l’angoisser. De ce fait, tu ne relâches pas ton cheval, tu as décidé que tu ferais en sorte qu’il ne lui fasse pas de mal, et tu vas t’y tenir.

    Quand vous arrivez tous les deux dans ce pré, tu lui demandes quelque chose de simple, mais qui ne l’est pas forcément, finalement, quand on tient compte du caractère de ton étalon. A n’importe quel moment, il pourrait décider de transformer ça en quelque chose de réellement périlleux alors, tu gardes la longe dans la main, prêt, si nécessaire, à suivre Stitch dans ses mouvements. Prêt aussi à la rattraper, si le pire venait à se produire, puisque, rappelons-le, le but n’est pas non plus de tuer cette jeune femme.

    Et elle hésite, forcément, qu’elle hésite, mais ça ne l’empêche pas de se lancer, encore une fois, et si tu fais un pas en arrière, pour leur laisser de la marge, tu ne la quittes pour autant pas des yeux. Elle est tendue. Trop tendue, malheureusement, et tu crains bien vite que le cheval ne s’en rende compte. Il a un démarrage brutal, et tu la vois paniquer sur son dos, tenter de l’arrêter en catastrophe à peine s’est-il mis en route. Tu restes silencieux, tu la laisses faire, conscient qu’il est inutile que tu interviennes maintenant. Et elle reprend. Elle recommence, tout en concentration, et en application, malgré la crainte que lui inspire le cheval, elle lui ordonne une nouvelle fois de se mettre en route et ça, mon vieux, ça ne peut que te plaire.

    Malheureusement pour elle, si aujourd’hui, tu sembles bien luné, Stitch, lui, ne suit pas ton modèle. Il se mets certes en route, pour mieux piler à nouveau presque aussitôt, la secouant sur son dos. Il s’ébroue. S’agace. Piétine nerveusement. Du coup, tu finis par revenir à lui, tu tapotes son pelage, et l’instant d’après, ta main vient se poser sur la cuisse de la jeune femme, tandis que tu relèves le nez vers elle. « Vous êtes tendue. » Forcément, qu’elle l’est, tu t’es arrangé pour l’effrayer dés les premiers instants. Mais tu vois, c’est comme ça que tu fonctionnes, et c’est bien là le test que tu voulais mettre en place aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est ta propre monture qui inspire sa crainte, demain, ce sera des titans. Ce qui te fais dire que tu as fait le bon choix, c’est que, si elle ne maitrise pas encore parfaitement sa peur, elle n’est pas non plus incapable d’agir face à l’objet de ses craintes. Elle en fera de même face à un titan, tu en es maintenant persuadé.

    Tu exerces maintenant une pression, de ta main, sur sa cuisse. « Relâchez-vous un peu. » Maintenant, ta main s’éloigne, pour mieux revenir chercher l’une de ses mains, la plus proche, accrochée aux rênes. « Là aussi, laissez-le faire, il est habitué, ne cherchez pas à le dominer, c’est lui qui vous sauvera la vie, si ça devait s’avérer nécessaire, pas l’inverse. » Et tu recules, tapant un coup sur la croupe de l’étalon pour le faire se lancer au trot.
    Kelsier Hodgen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_ocsd47bmz01uq4zv4o1_400Messages : 50Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Caporal, Forces Armées.Zone libre : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_inline_p16njbqYHH1ueqokk_540Points : 2696
    Tu vas droit dans le mur, tu en es certaine. Et tu vois, si tu parviens à mettre le bel étalon en route, à un rythme acceptable, et bien il pile aussi sec Sasha. Et toi, tu es tellement figée sur la selle que tu manques de tomber de selle comme une débutante. Tu te raccroches, tu siffles entre tes dents et si ton ton corps ne demande qu’à abdiquer et descendre de là, ton esprit le force et tu replaces tes pieds dans les étriers et tes fesses sur l’assise en cuir. En plus, le cheval devient nerveux et tu sais que cette fois-ci, c’est complètement ta faute.

    Pourtant, avant que tu ne trouves une solution par toi-même, le Caporal qui a choisi de t’aider s’avance. Il calme son compagnon d’une main sur son encolure et quand il vient la poser ensuite sur ta cuisse, tu as un drôle de mouvement. De la surprise. Tu ne t’échappes pas de ce contact, mais ça te surprend, d’ailleurs assez pour que tu détendes un peu les épaules.

    « J’avais remarqué. Que tu grognes à sa remarque, parce que tu n’aimes pas être ainsi peu en maîtrise de toi-même. J’essaie de me relâcher mais… »

    Il t’arrête en mettant une pression sur ta cuisse et tu as un drôle de regard sur lui. Il vient faire de même sur ta main, t’indiquant avec un calme olympien où sont tes problèmes. Et toi, Sasha, tu soupires, tu bouges un peu la tête, les épaules pour tenter de te détendre quand tu finis par entendre sa dernière remarque.

    « C’est vrai. Tu regardes l’étalon, sous toi, qui est alerte et puissant. Je… vais lui faire confiance. Et tu tournes les yeux dans les siens, avant d’ajouter bien plus sérieusement. Et à vous aussi. »

    Tu voudrais souffler, retrouver le calme avant de repartir, mais l’homme relance sa monture au trot aussi sec. T’es lancée dans le grand bain, ma belle, alors si tu rebondis en selle au départ, pris de court, tu finis bien vite par cesser de te poser autant de question. Tu imagines qu’il s’agit de Samson, qui te porte, et tu reviens simplement te caler sur le rythme du cheval, avec toute la prestance que tu peux avoir lors d’une compétition. Et… ça te fait un bien fou de faire un tour complet sans être jetée à terre ou balader de force.

    « Vas-y, mon grand, on va le faire. Tu finis par murmurer en osant lâcher les rênes d’une main pour venir tapoter l’encolure du cheval, sans savoir s’il va bien réagir à ça. J’ai l’impression qu’il est si puissant. Tu lances à Kelsier, en détournant les yeux vers lui, plus calme, bien qu’on ne peut pas effacer entièrement ta nervosité. »
    Sasha L. Maartens

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no8_400Messages : 71Age : 21 ans.Situation : Promise qui n'en veut pas.Métier/Escouade : Fille de noble.Zone libre : ¤ A réussi à faire 4 des 5 ans de classe militaire avant d'être sortie de là de force.
    ¤ Coincée dans un mariage arrangé à venir depuis ses 15 ans.

    Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2697
    Lun 21 Déc - 18:45.
    Tu ne t’en rends peut-être pas compte, Kelsier, mais tu es littéralement en train de mettre toutes les chances de son côté, afin qu’elle réussisse ce qu’elle est en train d’entreprendre. Encore une fois, ça te fait te dire que tu aurais aimé avoir une personne à tes côtés, toi aussi, quand tu as décidé qu’il était temps pour toi de défier tes parents, et de devenir soldat. Peut-être que tu te sens l’âme d’un sauveur, pour une fois, et peut-être aussi que ça finira par te retomber sur le coin de la tronche … mais ça, tu vois, c’est le genre de réflexion qu’aurait Aedan. Il te fera sans doute la remarque, d’ailleurs, quand il sera mis au courant. Mais toi, ouais, non, toi, tu fonces, c’est comme ça, c’est ta nature, ton caractère.

    Tu viens à elle, pour la conseiller, la calmer, faire en sorte qu’elle ne fasse pas la même erreur que tous les autres, lorsqu’ils approchent Stitch. C’est un fait, c’est compliqué, maintenant, de croiser un soldat qui ignore à quel point ton cheval est terrible, tous le craignent, et il est bien là, le problème. Toi aussi, il a essayé de t’effrayer, il a échoué, il a plié, parce qu’il a bien vu que tu ne te laisserais pas impressionner. Là, tu vois, tu pousses Sasha à faire la même chose, à s’imposer, oui, mais sans trop insister, tu fais simplement en sorte qu’elle trouve l’équilibre parfait pour parvenir à chevaucher l’étalon sans incident.

    Quand tu recules, mon vieux, tu fais l’erreur de lever les yeux vers elle, de capter son regard, alors qu’elle t’annonce vouloir lui faire confiance, et puis, vouloir te faire confiance. Et c’est bizarre, hein, parce que, pratiquement tous les soldats de ton escouade te font confiance, tu le sais, mais aucun d’eux n’est jamais venu te le dire en face. Surtout pas de cette manière là … Il te faut un soupire pour chasser ça. Pour lui laisser la place d’avancer, et tu retrouves un peu de contenance en mettant toi-même le cheval en route.

    A ta grande surprise, elle s’accroche, elle tient bon. Stitch n’est pas des plus calmes, c’est vrai, mais il n’est pas dans la violence non plus et étonnement, tu éprouves une certaine forme de plaisir à observer cette belle jeune femme, sur le dos de ton étalon. Ça te plait. Encore une fois, tu n’as pas de raison à ça. Quoi qu’il en soit, elle fait un tour, et tu la laisses continuer, en faire un second, et même un troisième. Stitch n’est plus aussi calme qu’il était il y a encore quelques minutes, maintenant, et tu es capable de le voir de là où tu te trouves alors, tu décides d’agir avant qu’il ne la jette au sol, ou pire, qu’il n’est l’idée de la piétiner dans la foulée.

    De deux grandes enjambées, tu marches vers le cheval et tu l’arrêtes, lentement, pour ne pas surprendre la cavalière, ensuite, tu te hisses juste derrière elle, et sans gêne, tu la pousses un peu en avant d’un coup de bassin avant de la caler au mieux contre toi. Tes bras viennent l’entourer, tu prends les rênes, et tu talonnes l’étalon sombre comme à ton habitude pour le lancer. Nul besoin d’ouvrir le portail, l’animal, agile et puissant le passe d’un saut sans difficulté, et tu le diriges finalement avec aisance jusqu’aux écuries. « Je le ramène avant qu’il ne fasse une bêtise. » Tu lui souffles, près de l’oreille. « Je vais m’arranger pour vous obtenir une place, un équipement, et un cheval … au plus vite. » Elle était pressée. Déterminée. Visiblement, elle t’a contaminé, Hodge.
    Kelsier Hodgen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_ocsd47bmz01uq4zv4o1_400Messages : 50Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Caporal, Forces Armées.Zone libre : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_inline_p16njbqYHH1ueqokk_540Points : 2696
    Tu n’en reviens pas, gamine, mais tu y es parvenue. Ce n’est pas comme avec Samson, qui réagit au moindre de tes mouvements et qui anticipe parfois même avec joie ce que tu vas lui demander. Stitch est plus brutal, plus nerveux aussi, mais tu as décidé d’écouter les conseils du Caporal. Tu fais ce que tu as dit, ou en tout cas tu essaies de toutes tes forces de leur faire confiance à tous les deux. Tu laisses le cheval décider d’avancer et du rythme et toi tu fais juste en sorte de t’harmoniser sur son rythme pour faire non pas un tour de pré, mais bien trois !

    Tu te laisses allée, tu détends tes jambes autour de lui, et tu serais presque tentée de faire ce vieil exercice que ton professeur d’équitation t’avait appris, de lâcher les rêves et ouvrir les bras en croix de chaque côté de toi, mais tu n’en as pas le temps. L’homme s’avance, stoppe sa monture et toi tu ouvres la bouche pour lui demander si tu as fait une erreur sauf que tu n’en as pas le temps. Il saute en selle, te pousse et se cale derrière toi. Et tout à coup, tu n’es plus que la passagère de cet étrange duo, accrochée à la selle, les yeux grands ouverts par surprise. Sauf que ça ne s’arrête pas là. Parce qu’il relance son cheval à grand rythme et soudainement l’étalon prend son envol et toi, Sasha, tu retiens un cri, non pas de peur, mais de bonheur. Tu as l’impression de volée.

    « Il allait me jeter à terre ? Tu lui demandes, alors que son souffle déclenche un frisson le long de ton échine, avant que le reste de ses paroles ne te fasse te retourner à moitié sur la selle pour le regarder… et oui, un immense sourire, lumineux revient éclore sur ton visage. Vraiment ?! Ca veut dire que j’ai ce qu’il faut pour vous ?! »

    Tu attends qu’il revienne à l’écurie, et quand il stoppe le cheval, tu ne peux pas t’empêcher de te pencher un peu sur l’encolure de l’étalon et le tapoter pour le féliciter et le remercier en même temps, avant de glisser hors de selle rapidement, parce que, quand même, tu n’es pas bien habituée à ça toi. Dès que tu peux te retourner vers lui, tu lui présentes un visage où tu contiens un peu ton bonheur, mais où tu ne peux pas éviter à tes yeux de briller.

    « Vous voulez vous arrêter là pour aujourd’hui ou on continue ? Je peux me battre si vous voulez voir mon niveau ! Et bon dieu, Sasha, quand tu es déterminée à quelque chose, tu es tout bonnement inarrêtable. Je vous proposerai bien de m’occuper de Stitch pour le remettre au box, mais je vais éviter de me ridiculiser encore une fois, par contre. »

    Et tu ne retiens pas la petite pique moqueuse, surmonté d’un léger sourire, alors que tu recules pour finalement t’asseoir sur un ballot de paille. Tu ne te rends pas compte, gamine, mais tu n’as pas détourné tes yeux du duo depuis que tu as remis ton pied au sol.
    Sasha L. Maartens

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no8_400Messages : 71Age : 21 ans.Situation : Promise qui n'en veut pas.Métier/Escouade : Fille de noble.Zone libre : ¤ A réussi à faire 4 des 5 ans de classe militaire avant d'être sortie de là de force.
    ¤ Coincée dans un mariage arrangé à venir depuis ses 15 ans.

    Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2697
    Mar 22 Déc - 12:25.
    Ce n’est surement pas grand-chose. Un autre aurait surement évaluer cette jeune femme sur bien des critères, lui faisant passer une batterie complète de tests pour savoir si elle est apte au combat, en plus de l’équitation, par exemple. Toi, tu n’es pas formateur, tu n’es pas là pour lui donner une note et pour signer son certificat d’aptitude, tu laisses ça à d’autres surtout parce que tu sais que ça ne fait pas tout. Tu n’es pas vieux, Hodge, et pourtant, en cette gros décennie de service, tu en as vu défiler des soldats. Certains absolument doués dans tous les domaines requis, et qui n’ont pas tenus une seule seconde face à un titan, d’autres qui au contraire ont obtenu des résultats médiocres, une grosse justesse pour réussir à entrer dans l’armée et qui, aujourd’hui, brillent par leur talent pour survivre dehors. Toi, ce qui t’intéresses, c’est de savoir ce qu’elle a dans le ventre, et il t’a suffi de ces quelques longues minutes à l’observer tout faire pour réussir pour savoir, comprendre que tu pouvais sans crainte la faire se tenir dans ton équipe en dehors des remparts.

    Tu mets donc fin à la petite séance de toi-même, en un mouvement vif et rapide, tu viens simplement reprendre le contrôle, tu te hisses sur ta monture pour reprendre la place qui est la tienne, en tant que cavalier, et tu repousses Sasha à celle de passagère pour finalement ramener tout ce beau monde à l’écurie. Evidemment, ton comportement semble la surprendre, alors, la voilà qui se retourne pour t’observer, te sourire. « C’est ce que ça veut dire. » Que tu lui annonces, simplement, même si, clairement, elle n’est pas encore soldat. Tu vas devoir jouer des coudes pour réussir à lui offrir cette place qu’elle convoite, et que tu lui as pratiquement promise. Il se pourrait même que tu n’y parviennes pas … mais ça, c’est une possibilité que tu refuses d’envisager.

    C’est toi, Kelsier, qui t’occupes de Stitch une fois de retour à l’écurie. Il est nerveux, maintenant, c’est un fait, et même si ça lui a fait du bien, que tu reprennes les rênes, le fait est qu’il est maintenant dangereux de laisser Sasha le gérer. Alors, tu la laisses prendre place un peu plus loin, et tu viens retirer l’équipement du cheval pour le remettre à la place où elle l’avait pris, tout à l’heure. Ensuite, tu t’assures que l’animal disposes d’eau et de foin à volonté, et tu prends le temps de le brosser un peu. « C’est suffisant. » Tu finis par lui annoncer. « J’ai vu ce que je voulais voir, et je sais ce que je voulais savoir. » C’est rapide, tu en as bien conscience. Tout à l’heure encore, elle était dans ton bureau, hésitante à te dire la vraie raison de son infiltration sur la base, maintenant, tu sais que tu vas intriguer pour la faire entrer dans ton escouade, en tant que soldat. « Je n’ai pas besoin de voir votre … niveau. Vous êtes combative, vous avez de l’énergie, et vous avez de la force. » Et bien entendu, tu ne parles pas de force physique, là, mais ça, elle devrait le comprendre par elle-même assez facilement.

    Tu finis par remettre ton cheval dans son box, avant de te frotter les mains, et de revenir vers la jeune femme. « Dehors maintenant. » Tu ordonnes en lui désignant la sortie. Et tu attends simplement qu’elle bouge pour lui emboîter le pas, et c’est à pieds, cette fois, juste à côté d’elle, que tu traverses la cour pour de nouveau passer les portes de la base et en sortir. « Il ne va pas être simple de faire inscrire votre nom dans les registres. » Tu finis par avouer, une fois dehors. Tu t’es même arrêté, à quelques pas de la base, pour reposer tes yeux sur elle. « Mais ça, c’est ma part de travail, vous avez fait la vôtre, Sasha Wilde … n’est-ce pas ? »
    Kelsier Hodgen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_ocsd47bmz01uq4zv4o1_400Messages : 50Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Caporal, Forces Armées.Zone libre : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_inline_p16njbqYHH1ueqokk_540Points : 2696
    Vraiment, ma belle, tu n’en reviens pas du tout ! C’est comme si tu avais tout à coup décrocher la lune, et même si le caporal te donne la confirmation à ta question, et bien tu continues de sentir ton cœur battre à tout rompre. Tu n’es pas bien difficile à rendre heureuse, quand on y pense, mais là, c’est au-delà de ça. Tu as l’impression que tu vois enfin le bout de ce chemin que tu suis depuis des années. Derrière, il y a la route, la vraie, la grande, que tu souhaites arpenter. En attendant, tu te retrouves debout dans l’écurie, alors que tu laisses le cavalier s’occuper du cheval beaucoup trop nerveux. Si tu as osé tenter de l’approcher et même lui grimper dessus, quand tu vois ses nerfs à fleur de peau, tu sais que tu ne t’y retenterais pas tout de suite.

    Par contre, Sasha, tu ne t’attendais probablement pas à ce que ce soit si facile pour toi. Enfin… si court pour le convaincre. Quand il t’apprend qu’il a vu et appris ce qu’il lui fallait, et bien toi tu ouvres de grands yeux, tu fais de même avec ta bouche avant de te rendre compte que tu n’as pas de raison d’insister. De toute façon, tu ne le décevras pas.

    « Je vois. Que tu réponds doucement, l’air toujours franchement étonné par contre. Vous êtes… quelqu’un de vraiment spécial, Kelsier. Ta tête se penche sur le côté alors que tu l’observes, puis un sourire revient fleurir sur tes lèvres. J’apprécie beaucoup ça ! »

    Ce n’est pas une déclaration, qu’on se le dise. En faite, c’est même sacrément maladroit comme remarque, parce que ce que tu veux dire c’est que tu apprécies les gens spéciaux, ceux qui pensent hors de la norme. Tu ne t’en rends même pas compte, par contre. Et au final, quand il en finit avec l’étalon et qu’il te dit de te remettre en route, tu hoches la tête, bondis pour te remettre debout et tu récupères ta capte que tu avais abandonné dans un coin. Tu reviens t’en draper, tête découverte, en lui emboitant le pas.

    « Je… Tu t’arrêtes, prête à t’excuser mais tu sens qu’il ne vaut mieux pas le dire. Vous êtes hors du QG, maintenant. Je compte sur vous, Caporal. »

    Le truc, tu vois, c’est que juste après il parle de toi, du fait que tu as fait ta part des choses. Et c’est le nom de ta mère qu’il vient ajouter à ton prénom, transformant ton sourire doux en une expression étrange. Désolée… Hésitante aussi. Tu ouvres la bouche, en te demandant si tu peux lui dire la vérité, mais tout à coup, c’est la voix d’un homme que tu entends en bout de rue. Une voix que tu connais, que tu remets aussi sec. Et bon sang, Sasha, ta réaction est aussi vive que surprenante.

    « Merde, non ! Tu bouges, te tournes et rabat la capuche. Mieux, ma belle, tu viens littéralement passer derrière le dos du caporal, appuyer ton dos contre le sien, pour te cacher de l’escouade de miliciens qui passent dans la rue. Et c’est comme ça que tu comprends que tu ne vas pas passer ta vie à mentir. J’ai dit que je vous ferai confiance… Tu souffles, dans son dos. Les miliciens ne doivent pas me voir. Et tu serres tes mains en poing, tu te tends alors que les bottes se rapprochent. Mon nom n’est pas Wilde, Caporal Hodgen… mais Maartens. Comme le Capitaine de la Milice. »

    De toute façon, ma belle, tu es tout bonnement incapable de mentir plus de quelques heures, autant que cet homme qui va se mouiller pour toi sache qui tu es et ce qu’il risque vraiment.
    Sasha L. Maartens

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no8_400Messages : 71Age : 21 ans.Situation : Promise qui n'en veut pas.Métier/Escouade : Fille de noble.Zone libre : ¤ A réussi à faire 4 des 5 ans de classe militaire avant d'être sortie de là de force.
    ¤ Coincée dans un mariage arrangé à venir depuis ses 15 ans.

    Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2697
    Mer 23 Déc - 13:18.
    Tu ne vas pas y passer l’après-midi, c’est terminé, et tu le sais. Alors, oui, tu finis par la guider hors du quartier général afin de t’assurer qu’elle ne traînera pas plus que ça dans les pieds des soldats et puis, oui, une fois devant la base, tu te dis simplement qu’il est temps de vous séparer, du moins, pour le moment. Tu vas avoir de quoi faire, Hodge, dans les jours prochains, tu veux t’assurer de réussir, alors, tu vas mettre toutes les chances de ton côté. D’ailleurs, tu viens encore une fois lui confirmer qu’elle n’a plus qu’à attendre, tu reviendras vers elle, quand tu seras en ordre et après ça, tu pourras commencer à faire en sorte de la garder en vie, parce que, ce sera une obligation, pour toi. On peut dire ce qu’on veut de toi, mon vieux, mais tu sais prendre tes responsabilités, si tu fais entrer Sasha dans l’armée, elle deviendra ta responsabilité.

    Tu t’apprêtes à partir, à rentrer chez toi, quand le comportement de la jeune femme change radicalement, tu ne sais pas bien ce que veux dire l’expression qui vient se peindre sur son visage, mais tu fronces les sourcils au moment même où elle semble sursauter. Elle bouge à une rapidité surprenante pour littéralement venir se cacher dans ton dos et à ce moment … ce sont des miliciens qui passent devant vous. Ils ne font que passer, oui. Ils sont probablement en train de faire leur ronde habituelle et bien évidemment, tu comprends immédiatement qu’il y a anguille sous roche. « Expliquez-vous. » Tu ordonnes aussitôt. Parce que forcément, Kelsier, tu ne feras pas entrer dans l’armée quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher, tu ne prendras pas ce risque. Cependant, ça te fait comprendre aussi que … tu ne sais rien d’elle. Tu as probablement été bien trop vite en besogne, mon vieux.

    Elle a dit qu’elle te ferait confiance, oui … alors, la vérité tombe assez vite, Hodgen. Wilde, ce n’est pas son vrai nom, et rien que l’entendre t’annoncer ça, ça te fait soupirer, parce que concrètement, elle te l’a faite à l’envers dés le début. Maartens. Voilà son nom. « Merde … » Ah, oui, c’est le cas de le dire. Parce qu’en entendant son véritable nom, tu assembles subitement toutes les pièces du puzzle, et surtout, tu comprends qu’il sera encore moins facile pour toi de la faire entrer dans les Forces Armées. Si Stellaa voit ce nom passer, il va poser des questions, alors la solution serait de passer par lui directement, sauf qu’on ne peut pas dire que tu es dans les petits papiers de Léandre. Tu vas devoir ruser plus que tu ne te l’étais imaginé.

    Et tu pourrais tout arrêter là, tu aurais une bonne raison de tout annuler, Kelsier, et tu y penses, pendant un instant, avant de finalement te retourner, l’attraper, et la tirer contre toi. Tu la fais reculer contre le mur du quartier général, non loin, tu appuies son dos contre la paroi, et puis, tu viens te coller tout contre elle, enfouissant ton visage dans son cou, et tu restes là, Kelsier, sans bouger, le temps que les miliciens passent … Heureusement pour toi, pour vous, on sait bien quelle est la relation entre les Majors des deux armées alors, en général, chacun se mêle de ses propres affaires. C’est exactement ce qui se passe, si tu entends quelques remarques, la patrouille passe, et puis elle s’éloigne, et tu recules un peu, avant de relever les yeux. « Ne me mentez plus jamais. » Tu glisses, pour finalement la relâcher. « Rentrez chez vous, maintenant, et tenez-vous tranquille. »
    Kelsier Hodgen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_ocsd47bmz01uq4zv4o1_400Messages : 50Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Caporal, Forces Armées.Zone libre : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_inline_p16njbqYHH1ueqokk_540Points : 2696
    C’est mal, ce que tu fais, tu le sais à l’instant même où ce juron sort de ta bouche. Déjà parce que jurer de la sorte, pour une fille avec ton éducation, c’est absolument laid, mais surtout parce que tu prends la décision de te cacher. Et pas n’importe où, c’est derrière l’homme qui t’a donné sa confiance que tu le fais. En comprenant par la même occasion que tu ne vas pas mentir plus longtemps. Et tu vous, il te demande de t’expliquer, ce que tu fais aussi sec, ma belle.

    Tu as peur, bien plus qu’en montant son cheval nerveux. Tu as peur que les miliciens te reconnaissent et te traînent à ton père. Tu as peur qu’il t’enferme à la maison de nouveau. Tu crains aussi que le Caporal Hodgen ne change tout à coup d’avis en comprenant qui tu es, et le risque qu’il prend. Tu te dis que, si lui te rejette, tu n’as peut-être plus aucun moyen d’entrer dans un corps armé, et ça te fait trembler.

    Le truc, c’est que s’il jure, il ne t’envoie pas bouler aussi sec. Il reste figé quelques instants, alors que tu retiens au fond de toi des excuses qui ne sont sûrement pas les bienvenues. Et quand il bouge, s’écarte de toi, tu es presque certaine que c’est pour interpeller les miliciens. Un petit cri t’échappe, du coup, quand il t’attrape et te fait reculer contre le mur. Son corps se colle au tien, son visage se pose contre ta gorge et bon dieu, ton cœur se met à battre si fort que tu en as honte.

    « Qu’est-ce que… »

    Tu ne vas pas jusqu’au bout, parce que tu comprends qu’il te cache à sa manière. Tu ne fais que baisser le visage et l’appuyer contre son épaule pour te cacher et tu laisses faire. Les gardes passent, parlent puis finissent par tourner dans une autre rue et tout cela cesse aussi vite que ça a commencé. Tu es tremblante, gamine.

    « Je vous le promets. Tu lui offres à sa demande, en sachant pertinemment que tu le feras, même si ça te force à dire des choses que tu ne voudrais pas lui dire. Je… Merci, Kelsier. Merci vraiment. »

    Ton visage est contracté et la peur se lit encore dans tes iris doux. Tu finis par hocher la tête à sa demande. Ta main se tend, happe la sienne rapidement et tu la serres fortement, parce que tu ne trouves pas quoi dire pour exprimer ce qui te secoue. Et enfin, tu t’écartes. Avec la même souplesse et vivacité que tu as déployé pour te cacher, tu te remets en route, te fondant rapidement dans les badauds avant de… rentrer en courant chez toi, un main contre ton cœur.

    Tu l’as fait, Sasha… enfin !
    Sasha L. Maartens

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] C'est ainsi que je vois les choses, avancer, avancer toujours, quoi qu'il advienne. (Kelsier) - Page 3 Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no8_400Messages : 71Age : 21 ans.Situation : Promise qui n'en veut pas.Métier/Escouade : Fille de noble.Zone libre : ¤ A réussi à faire 4 des 5 ans de classe militaire avant d'être sortie de là de force.
    ¤ Coincée dans un mariage arrangé à venir depuis ses 15 ans.

    Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 2697
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum