Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    Jeu 24 Déc - 15:02.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t55-leandre-on-ne-reveille
    Tu la veux. D’une manière ou d’une autre, sans bien savoir ce que tu veux vraiment d’elle Léandre, tu es conscient que tu ne la relâcheras pas tant que tu ne l’aurais pas piégée, attrapée. Ce genre de jeu t’a toujours amusé, mais habituellement les femmes qui s’y frotte finissent simplement par disparaître quand tu vas aussi loin que maintenant. Toute la différence tient au fait qu’Analynn est bloquée chez toi, et qu’elle ne fuit pas. Ou pas encore. Et ça, tu mentirais si tu disais que ça ne te plait pas, au moins un peu.

    « Je fais ce que je veux, pas ce qui est utile ou ne l’est pas. Tu souffles, en continuant de venir vers elle. Quand cesserez-vous de vous arrêtez à ce qui doit être, pour voir ce que vous voulez vraiment ? »

    Tu la provoques, c’est absolument ça. Tu veux la pousser dans ses retranchements jusqu’à ce qu’elle comprenne que tu as raison. Elle en ressortira plus forte, c’est ce que tu te dis, en sachant pertinemment que tu vas peut-être regretter de lui donner cette force de caractère. Le truc, tu vois, c’est qu’elle parvient à te prendre de vitesse et à te repousser. Elle recule en reprenant son souffle, et ses mots te tirent un sourire doux. Avant que tu ne puisses y répondre, elle s’enfuit et disparait dans sa chambre.

    À partir de là, Léandre, tu pourrais la suivre, continuer de l’ennuyer. Tu pourrais aussi t’octroyer une sieste bien mérité dans ta chambre. Tu préfères pourtant redescendre au rez-de-chaussé, enfiler ta veste et ton écharpe et repartir dans les rues du Centrum, parce que tu n’es pas du genre flemmard. Tu t’es pris une après-midi loin du QG, ce n’est pas pour autant que tu vas t’arrêter. D’un bon pas, tu commences par aller dans un magasin d’ébéniste, celui où Rose avait choisi le mobilier, et tu commandes une nouvelle table, en cerisier rouge et une chaise. Ensuite, tu fais une pause pour te reprendre une chemise d’un rouge profond, et c’est en reprenant le chemin de la maison que tu as cette idée !

    Quand tu pousses la porte de chez toi, une petite heure plus tard, tu sembles sacrément plus calme. On t’a bien entendu fait quelque remarque sur ton visage, mais tu as simplement expliqué que tu avais tenté de sauver une femme d’une agression de rue et que l’avantage numérique de tes opposants leur avait donné l’occasion de te blesser. En deux temps, trois mouvement, tu redevenais le héro de ces gens. Tu déposes tes affaires sur le canapé, te déchausse et sans attendre, te voilà à remonter l’escalier, pour aller ensuite toquer doucement contre la porte de la chambre de la brune.

    « Analynn ? Ne m’en voulez pas, s’il vous plait. Tu as pourtant un sourire amusé sur les lèvres, en regardant le bois de la porte. J’ai quelque chose pour vous. »

    Et tu as la classe et la politesse de ne pas entrer. Tu te recules d’un pas, un bouquet de roses bien rouges, parfaites, ni trop jeunes, ni trop âgées qui sentent bon dans les bras. Elle avait dit pas de cadeau, tu as décidé de n’en faire qu’à ta tête. Après tout, si son ex-compagnon l’a convaincu par une court acharnée, tu dois bien être capable de faire mieux !
    Léandre A. Stellaa

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 Tumblr_p6e75gER5Y1sas7dso3_400Messages : 223Age : 39 ans.Situation : Divorcé.Métier/Escouade : Major des Forces Armées.Zone libre : Cheval : Khímaira, un étalon dans la force de l'âge, qu'il a clairement choisi parce qu'il est d'un blanc parfait.Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 3378
    Jeu 24 Déc - 15:23.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t102-ce-sont-des-choses-qu
    Tu as fini par prendre la fuite, oui, et tant pis si c’est lui montrer que finalement, son comportement à commencé à t’atteindre, parce que, tu as choisi de te préserver. Tu peux bien accepter ses remarques, ses critiques, et ses jugements, tu peux aussi supporter son attitude excessive, et sa manière de faire comme si tout lui était dû. Franchement, tu as du caractère, alors, jusqu’à présent, tu t’étais dit que ça pouvait bien continuer sur cette lancée, que tu pourrais aisément tenir la cadence sans sourciller plus que ça, qu’au pire, il allait t’agacer à certains moments, et que lui montrerait un peu de ton caractère dans ces moments-là. Mais là … là, subitement, ça te parait trop. Beaucoup trop. Et tu aurais dû t’en douter, Analynn, tu aurais dû savoir, au moment où il est venu t’embrasser, en se penchant sur toi de cette façon, qu’il ne s’en tiendrait probablement pas qu’à ça. Tu as été naïve, ma pauvre, ignorante, malgré le fait que tu as parfaitement compris que ce que tu avais ressenti, ce n’était pas … normal.

    Alors tu le laisses en plan, complètement, dans cette salle de bain, tu ne veux pas être un jouet, tu le refuses catégoriquement. Tu ne sais pas ce qu’il cherche à faire, avec toi, mais tu ne veux pas le laisser faire ce qu’il veut de toi, alors, tu claques la porte de ta chambre, et tu te laisses tomber sur ton lit, pour finalement te mettre à maltraiter le matelas, puis balancer quelques coussins à travers la pièce. Et ça dure de longues minutes, oui, et puis, tu t’arrêtes, et tu reviens simplement te ramasser sur toi-même dans l’un des fauteuils.

    Tu aurais pensé qu’il allait venir insister auprès de toi. Il ne l’a pas fait. Ou plutôt, il te laisse une grosse heure de répit avant que tu n’entendes quelques coups contre la porte de ta chambre. Tu restes assise, si tu tournes la tête pour observer la porte, ton regard revient à l’extérieur. Et puis tu entends sa voix, et tu sais quoi ? Il a presque l’air sincère. Tu as réellement l’impression d’entendre un homme qui s’excuse, ou presque, alors, tu te lèves, et tu viens lui ouvrir la porte, croisant les bras sur ta poitrine, alors que tu le découvres les bras chargés d’un bien trop imposant bouquet de roses … « Vous êtes incroyable, vous, ma parole ! » Tu avais pourtant dit que tu ne voulais pas de cadeau. Il est revenu avec des fleurs. Des roses en plus. Des roses rouges. Et encore une fois, on n’offre pas de roses aussi belles à sa prisonnière, c’est ce que tu te dis, en fixant le bouquet. « Pourquoi vous faites ça, exactement ? C’est votre technique pour me convaincre de vous donner des informations sur ma cité ? » Est-ce qu’il compte … te gêner, au point où tu finiras par lui donner tout ce qu’il veut pour éviter qu’il ne continue ce petit jeu étrange ? Non parce que, si c’est ça, Analynn, tu as bien peur qu’il ne finisse par sortir victorieux. Etonnement, c’est une douce torture, mais elle semble efficace sur toi.

    Tu t’avances, en fait, tu sors de ta chambre, et tu passes à côté de lui pour t’avancer en direction du grand escalier. « Vous deviez aller les offrir à une charmante dame qui vous plait, qui sait, vous finirez peut-être par vous décider à me laisser partir pour lui faire de la place … »
    Analynn Marshall
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 A7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fddMessages : 152Age : 28 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Elle était journaliste chez elle, maintenant c'est ... elle ne sait pas.Zone libre : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 E9a47b819e53ecde4d7399bf6ba92839Multicompte : Kelsier Hodgen, Karhlya Ainsley, Aedan Stellaa, Saskya S. Wynisen.Points : 2919
    Jeu 24 Déc - 17:01.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t55-leandre-on-ne-reveille
    Ce que tu lui apprends, en venant te pavaner à la porte de sa chambre, moins d’une heure après l’avoir fait fuir, un bouquet de roses dans les mains, c’est clairement que tu es inarrêtable. Tu sais ce que tu veux, Léandre et tu te fiches bien de ce que les autres te disent, même les premiers concernés par tes actions. Tu es entêté. Tu es moqueur. Tu as un certain goût et un goût certain pour les belles choses. Et c’est tout ce qui transpire de toi quand elle ouvre la porte et que tu l’attends avec ce sourire sur les lèvres. Charmeur, enjôleuse, moqueur, piquant.

    « Je me fais pardonner, puisque je vous ai gêné tout à l’heure. Que tu corriges alors qu’elle en revient à ces informations que tu dois lui tirer. Et je vous fais plaisir, aussi. D’une certaine manière, je prends soin d’une jeune femme qui se trouve loin de chez elle, et qui a été battue à mort, vous ne croyez pas ? »

    Tu continues sur ta petite lancée, en détruisant ses arguments et remarques toujours avec cet entêtement qui deviendra sûrement vite familier à la jolie brune. Le truc, c’est que tu t’attendrais à ce qu’elle refuse ou rougisse et elle ne fait aucune de ces deux choses. Elle s’avance, mais ne vient pas à toi, non. Elle te dépasse, avant de s’élancer à bon pas vers l’escalier et une surprise nouvelle se marque sur ton visage avant que tu ne pivotes pour lui emboiter le pas.

    « Très bien ! Tu avances plus vite, comme si tu voulais la dépasser et t’enfuir par l’escalier avant elle, mais tout ce que tu fais, c’est lui couper le chemin devant la première marche pour venir mettre un genou à terre (oui, absolument, ça se fait par chez toi) et lui tendre le bouquet. Prenez donc ces fleurs, Analynn, c’est à vous que je veux les offrir. Je ne compte pas ouvrir ma maison à quelqu’un d’autre, alors cessez de fuir et entendez ce que je vous dis. »

    Tu la prends par surprise, c’est absolument vrai. Et tu profites de cela pour lui déposer le bouquet dans les mains avant de te redresser sans te départir de ton sourire heureux, puis t’élancer dans l’escalier pour atterrir en bas et te retourner vers elle.

    « Il y a des vases dans cuisine ! Puis tu l’observes, surtout le reflet des pétales rouges sur son visage et tu rajoutes. Les roses rouges vous vont bien, je suis content d’avoir fait le bon choix. J’ai autre chose pour vous, mais avant, occupons-nous des fleurs, d’accord ? »
    Léandre A. Stellaa

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 Tumblr_p6e75gER5Y1sas7dso3_400Messages : 223Age : 39 ans.Situation : Divorcé.Métier/Escouade : Major des Forces Armées.Zone libre : Cheval : Khímaira, un étalon dans la force de l'âge, qu'il a clairement choisi parce qu'il est d'un blanc parfait.Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 3378
    Jeu 24 Déc - 19:21.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t102-ce-sont-des-choses-qu
    Tu l'ignores. Tu lui passes devant, tu ne touches pas au bouquet, quand bien même il est assurément magnifique, Analynn, tu as décidé que tu n'en voulais pas. Tu ne peux pas commencer à accepter ça, ce serait une erreur, ce serait t'embarquer dans quelque chose de dangereux. Tu sais, la fameuse pente glissante de tout à l'heure, oui, toujours la même. Tu ne veux absolument pas entrer dans son jeu, l'aider à effacer les limites, les bords de la vérité. D'une certaine manière, tu fuis une nouvelle fois, parce que lui continues sur sa lancée. Tu ne sais même pas comment prendre ça, c'est juste déstabilisant. Alors … tu fonces droit direction l'escalier pour t'éloigner de lui, une nouvelle fois. Bien évidemment, il ne te laisse pas faire une seconde fois, tu l'entends accélérer le pas derrière toi, et alors que tu t'apprêtes à descendre une première marche, il passe devant toi et … et tu te retrouves face a un homme qui vient de poser un genou a terre, et qui te déposes le fameux bouquet entre les bras, profitant du fait que tu es complètement figée. Surprise. Sans voix.

    C’est bien la première qu’on te fais un coup pareil, Ana, de telles manières, ça te parait tout droit sorti d’un tout autre temps. C’est stupide, enfin, si stupide que tu ne parviens même pas à le regarder en face, et que tu détournes la tête tandis qu’il t’annonce qu’elles sont pour toi, et pour personne d’autre, et qu’il ne compte pas ouvrir la porte à une autre. C’est n’importe quoi. Mais de toute façon, il ne te laisse le temps de rien, parce qu’il se redresse, et il finit par descendre les marches pour se retrouver en bas bien avant toi, tandis que tu restes en haut du grand escalier, avec ce bouquet qui, maintenant que tu le tiens toi-même, tu dois l’avouer, sent délicieusement bon.

    Et tu sais quoi ? Tu le regardes, de là où tu es, en bas de ces marches, à te sourire, et tu ne peux probablement pas retenir un léger sourire, de même que le rougissement qui s’installe sur tes joues, comme pour aller avec les fleurs. Qu’est-ce que tu peux faire, hein ? Jeter les fleurs par terre et faire demi-tour ? Ça te fendrait le cœur, tant elles sont belles, alors, finalement, tu descends les marches, lentement, pour le rejoindre, et sans prendre le temps de s’arrêter à ses côtés, tu vas déposer le bouquet sur la table de la cuisine pour te mettre à le réarranger un peu. « Vous êtes toujours comme ça ? » Tu finis par demander, une rose entre les doigts, pour reposer tes iris vertes sur lui. « A n’en faire qu’à votre tête ? » Parce que tu as pourtant été très claire, au sujet d’un éventuel cadeau, Ana, et pourtant, il ne lui a fallu qu’une heure pour juste … aller contre tes paroles, en te ramenant ce bouquet, probablement hors de prix. « Qu’est-ce que je dois en comprendre ? » Et tu poses cette question, en désignant les roses, oui, mais en parlant aussi de la manière qu’il a eu de te les offrir, en haut des marches, de ce baiser, sans doute, de ses paroles de tout à l’heure, et même celles qu’il vient de prononcer il y a quelques minutes.
    Analynn Marshall
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 A7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fddMessages : 152Age : 28 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Elle était journaliste chez elle, maintenant c'est ... elle ne sait pas.Zone libre : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 E9a47b819e53ecde4d7399bf6ba92839Multicompte : Kelsier Hodgen, Karhlya Ainsley, Aedan Stellaa, Saskya S. Wynisen.Points : 2919
    Jeu 24 Déc - 20:18.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t55-leandre-on-ne-reveille
    Tu descends l’escalier sans attendre, comme s’il y avait encore fort à faire et que le programme des festivités ne faisaient que commencer. Et… ce n’est pas complètement faux, Léandre. Tu as décidé de ta rattraper et de lui tourner la tête encore un peu plus. Pourtant, quand tu te retournes, elle est toujours en haut de l’escalier, l’air un peu perdue et surtout un rouge qui lui va bien sur les joues. Ca te plait de le voir, tant et si bien que ton sourire s’adoucit, mais que tu te retiens de faire la moindre remarque. Tu ne voudrais pas qu’elle prenne la fuite à nouveau.

    Finalement, elle sort de son attente pour descendre les marches lentement, et tu l’imagines avec une robe blanche sans le vouloir. Elle a une attitude de mariée, tel que toi tu te le représentes. Tout en dignité et en douceur. Et alors qu’elle vient vers toi, tu sembles sortir de ce drôle de rêve (ou ne serait-ce pas plutôt un fantasme ?) en secouant doucement la tête. Elle te dépasse, t’entrainant dans son sillage, jusqu’à la cuisine.

    Tu n’as absolument pas envie de te charger de l’arrangement floral, ce n’est pas ta tasse de thé. A la place, Léandre, tu t’appuies dans l’ouverture de la pièce, bras croisés, et tu l’observes avec ce sourire probablement trop calme, alors qu’elle te pose de nouvelle question. Ses deux premières remarques font trôner un air fier sur ton visage, mais quand elle cherche à trouver du sens à tes gestes, tu choisis de lui répondre.

    « Ca dépend, qu’aimeriez-vous en comprendre ? Tu te redresses, avant d’avancer lentement vers elle, sans la lâcher du regard. Je pourrais vous dire le fond de ma pensée, mais vu comme vous avez pris la poudre d’escampette, plus tôt, je ne suis pas certain que vous vouliez vraiment entendre ma réponse, alors… Tu t’arrêtes, près d’elle, avant d’enfouir une main dans ta poche et d’en ressortir un petit boitier d’un rouge vif. Disons simplement que Noël approche et que j’aime faire des cadeaux. Habituellement, il n’y a que ma famille pour me permettre d’en faire, mais cette année… vous êtes là Analynn. »

    Et tu glisses la petite boite sous son nez, sur la table, près des fleurs. Dedans ? Bouarf, trois fois rien. Juste un bracelet d’or blanc et d’argent, où un rubis a été taillé pour prendre la forme d’une goutte sur le haut. Pour toi, ça ne représente pas une si grande dépense, mais quand tu l’as vu dans la boutique où tu voulais acheter une bague pour la rendre folle de colère, et bien… tu as eu un coup de cœur dessus.

    « Je vous préviens tout de suite, si vous ne l’acceptez pas, j’irai chercher autre chose ! Que tu lui expliques en lui adressant un regard sérieux. Contrairement à certain, je ne lâche jamais l’affaire ! »
    Léandre A. Stellaa

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 Tumblr_p6e75gER5Y1sas7dso3_400Messages : 223Age : 39 ans.Situation : Divorcé.Métier/Escouade : Major des Forces Armées.Zone libre : Cheval : Khímaira, un étalon dans la force de l'âge, qu'il a clairement choisi parce qu'il est d'un blanc parfait.Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 3378
    Jeu 24 Déc - 20:46.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t102-ce-sont-des-choses-qu
    Et tu en es là, Analynn. Tu t’es littéralement sentie obligée d’accepter les fleurs, parce qu’elles sont atrocement belles, et parce que, ce serait du gâchis, de les mettre à la poubelle. Elles vont finir par mourir, de toute façon, c’est ce que tu as toujours trouvé cruel, avec les fleurs coupés, c’est un cadeau que le temps emporte, mais, tu es tout de même décidée à prolonger un peu leur vie, alors, tu les arrangent, tu les installent dans un joli vase que tu as choisi parmi tous les autres, posés ça et là, complètement vides dans la cuisine, tu y mets de l’eau bien fraîche et tu te permets même de les placer à ta guise, dans la pièce, aussi naturellement que si tu étais dans ta propre maison.

    Et pourtant, ma grande, tu as eu beau accepter, tu ne comprends toujours pas ce qu’il fait. Si tu avais bien saisi, au début, qu’il te gardait pour obtenir des informations, son attitude est de plus en plus … étrange. Tu aurais tout supporter, vraiment, même le fait d’être enfermée toute la journée, même le fait d’être réellement prisonnière. Mais ça, c’est compliqué, parce que, ça vient te toucher, et t’atteindre, parce qu’il ne te laisse de toute évidence pas indifférente, parce que tu veux réellement lutter contre ça, et qu’il ne t’aide pas vraiment à te reprendre. Plus le temps passe, et plus les choses semblent s’accélérer, et prendre plus d’ampleur, il te laisse de moins en moins de répit et toi, tu en arrives à un point où, vraiment, tu aimerais comprendre.

    Et même quand tu lui demandes la vérité, il continue de se jouer de toi. Il te répond, mais il le fait avec des sous-entendus. Tu n’as pas tellement apprécié ce que tu as vu, et entendu plus tôt dans la salle de bain, tu as pris la fuite, et à l’entendre, tu le feras de nouveau s’il t’offre le fond de sa pensée, alors, il préfère … tu ne sais pas trop, désamorcer un peu les choses, sans doute.

    Le problème, c’est que les fleurs ne sont que le début. Alors qu’il s’est approché de toi, voilà qu’il dépose sous tes yeux cette petite boîte rouge, et là, ton regard passe de lui, à l’objet, plusieurs fois d’affilé. « C’est une plaisanterie … ? » Tu demandes, subitement mal assurée. C’est fou, ça, Analynn, tu ne sais même pas si tu es touchée, ou en colère, tu ressens quelque chose, ça te submerge complètement, mais tu es bien incapable de dire exactement ce que c’est et ça te rends complètement dingue. Alors, tu attrapes la boîte, brusquement, et tu l’ouvres d’un geste vif pour regarder à l’intérieur. Tu as l’espoir que ce soit effectivement une plaisanterie, et qu’elle soit vide, ou qu’elle ne contienne qu’une breloque mais évidemment, ce n’est pas le cas. A l’intérieur, tu découvres un bracelet magnifique qui te plait aussitôt. Tu aurais été folle de joie dans d’autres circonstances, c’est certain mais là, sans comprendre pourquoi, ce sont les larmes qui te montent immédiatement aux yeux, comme si … tu n’en sais rien en fait, Analynn. Tu te sens coupable, sans même comprendre ce qui te fais te sentir comme ça, alors, tu refermes la boîte, pour te détourner, et passer rageusement ta main sur tes yeux. C’est dingue, ça. Tu sais que tu es prisonnière. Mais tu sais aussi que beaucoup de femme rêveraient d’être à ta place. C’est vrai quoi, il n’est assurément pas désagréable à regarder, il a toutes les attentions du monde envers toi. Il t’offre des cadeaux. Il a cette façon de te regarder, qui pourrait te faire frissonner, parfois. Seulement … tu sais que tu ne peux pas lui accorder ta confiance. Tu sais que si tu entres dans son jeu, c’est toi qui pourrais finir plus bas que terre. « Je l’accepte uniquement pour que vous ne retourniez pas chercher autre chose. » Et tu te tournes à nouveau, pour lui faire face, l’observer, puis soupirer. « Je ne veux pas de cadeaux de votre part, je vous l’ai dit, je finirais par réussir à vous fuir pour de bon, je vais rentrer chez moi, et une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus la possibilité de me revoir alors, si vous tenez réellement à faire des cadeaux à une femme, choisissez-en une qui a quelque chose à vous offrir en retour. »
    Analynn Marshall
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 A7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fddMessages : 152Age : 28 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Elle était journaliste chez elle, maintenant c'est ... elle ne sait pas.Zone libre : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 E9a47b819e53ecde4d7399bf6ba92839Multicompte : Kelsier Hodgen, Karhlya Ainsley, Aedan Stellaa, Saskya S. Wynisen.Points : 2919
    Jeu 24 Déc - 21:02.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t55-leandre-on-ne-reveille
    Tu te connais, Léandre, tu n’as pas de limites et quand tu te vois face à elle, après lui avoir offert ces fleurs qui auraient fait roucouler bien des femmes, puis en déposant cette petite boite, et bien tu t’en rends compte. Tu n’as pas de limites, mais tu as encore la facilité de te dire que ce n’est pas très grave. C’est… pour le mieux, parce que tu le veux et voilà tout. Vraiment, Léandre, ça pourrait continuer longtemps comme ça, toi qui tente de lui faire plaisir pour lui saper toute envie de retourner chez elle, pour qu’elle se sente ebien chez toi (avec toi), et elle qui te pose toujours la question du pourquoi. C’est sans fin. Enfin…

    Quand elle prend la boite dans ses mains, toi tu as encore ce petit sourire pas peu fier de ce que tu lui as déniché. Le plus drôle, et ce à quoi tu ne réfléchis pas, c’est que c’est un vrai cadeau. Tu l’as vu, tu l’as choisi, et tu veux le voir sur elle et uniquement sur elle. Le rouge lui va bien, voilà ce que tu t’es dit en y pensant. Alors oui, tu es fier de toi, mon vieux, sauf que quand elle ouvre la boite, et bien tu découvres, comme un gamin, que parfois tes actes peuvent aussi blessé.

    Au départ, tu te dis que ses yeux brillent de surprise, puis simplement que le cadeau ne lui plait pas. Et tu sens la vague d’émotion qui la dépasse quand les larmes se mettent à rouler sur son visage. Et tu ne comprends pas pourquoi, pas comment, mais tu le sais : tu viens de la blesser. Le plus fou dans l’histoire c’est que comprendre ça t’ennuie, te gêne, et finalement, tu te sens suffisamment déçu de toi-même pour t’avancer et refermer tes bras sur elle, juste le temps de quelques instants. Juste pour lui dire “je suis désolé” avec les geste, avant de la relâcher et reculer, sans pouvoir te détourner.

    Après ça, tu vois, tu n’es plus complètement le même. Ton sourire s’est effacé et juste ce calme sérieux, celui du boulot quand tu as fort à faire, revient sur ton visage. Tu la laisses revenir vers toi, accepter le présent et si tu ouvres la bouche pour tenter de reprendre le pas de la conversation, elle vient saper ton effort en te rappelant comme ça se passe.

    « Vous vous enfuirez peut-être un jour. Tu lui reconnais lentement, comme si tu n’étais plus si certain de pouvoir l’arrêter. En attendant, je vous offrirai des cadeaux ou vous donnerez mon attention si je le veux. Tu tends la main, pas pour attraper son menton, juste pour lui tenir la tête relevée vers toi de ton index glissé sous son menton, l’effleurant à peine. Je ne suis pas un monstre, et je ne veux pas être vu comme tel. Si je trouve comment adoucir vos jours en ma compagnie, je le ferai… parce que c’est important pour moi. »

    Et tu restes là, sans chercher à te rapprocher, à recommencer à lui faire tourner la tête. Tu restes… sage, devant elle, en l’observant avec un sérieux qui est bien différent de tout ce que tu lui as montré jusque-là. Tu réfléchis, tu classifies, tu traites tout un tas de données dans ta tête avant de reprendre, d’une voix lente.

    « Je pense tout de même que vous seriez plus heureuse ici que chez vous. Là-bas, je ne serai pas là pour vous protéger. »

    Et tu relâches ton bras, avant de faire demi-tour pour retourner au salon et te servir un verre de whisky sans glaçons, histoire de faire passer tout cela.
    Léandre A. Stellaa

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 Tumblr_p6e75gER5Y1sas7dso3_400Messages : 223Age : 39 ans.Situation : Divorcé.Métier/Escouade : Major des Forces Armées.Zone libre : Cheval : Khímaira, un étalon dans la force de l'âge, qu'il a clairement choisi parce qu'il est d'un blanc parfait.Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 3378
    Jeu 24 Déc - 21:38.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t102-ce-sont-des-choses-qu
    Qu’est-ce que c’est que cette réaction enfin, Analynn ? Tu n’en sais rien trop même, ça vient comme ça, d’un coup, et sans prévenir, ça te submerge, comme si une vague puissante venait de tout balayer sur son passage et tu te rends compte, en réalité, que ce ne sont ni plus, ni moins que tes nerfs qui sont en train de lâcher, une bonne fois pour toute. C’est trop. Les fleurs, c’était déjà la limite, mais ce bijou, il te fait peur. Alors oui, tu échappes quelques larmes, en fixant le bracelet dans sa boîte, pour finalement la refermer, et si tu cherches à cacher cette réaction … c’est peine perdue, et tu t’en rends compte quand il approche, et que ses bras se referment sur toi. Ça ne dure pas. C’est complètement éphémère, mais ça vient rajouter au reste, et c’est ce qui fait que tu finis par craquer, en quelques sortes. Tu viens lui rappeler qui tu es, qui il est, et le fait que tu réussiras à le fuir. Il est vrai que tu as eu tendance à oublier ça, ces derniers jours, parce que tu avais fini par te dire que tu pouvais bien rester en sécurité encore quelques temps … mais tu as été égoïste, et tu vois bien que ton idée était mauvaise. Tu es peut-être dure … tu n’en sais rien, ce n’est pas une manière de remercier quelqu’un qui vous fait un si beau cadeau, après tout, mais toi, tu ne peux pas juste le remercier, et faire comme si tout était normal.

    Tu ne sais pas comment prendre sa réponse, à ça. Son sourire, si fier, s’est effacé, maintenant, et ça te ferais presque un pincement au cœur de le voir de nouveau avec cette expression si indéchiffrable pour toi. Par contre, rien de ce que tu as eu pu dire, ou faire ne semble l’avoir décidé à cesser ce petit jeu, avec toi. Peut-être que tu t’enfuiras – c’est bien la première fois qu’il reconnait que ça pourrait arriver, d’ailleurs, note le, Ana – mais en attendant, il continuera de te faire des cadeaux, et d’avoir des attentions pour toi. C’est comme ça, il semble bien décidé à n’en faire qu’à sa tête, et toi, tu te demandes maintenant combien de temps tu vas tenir au milieu de tout ça.

    S’il est revenu vers toi, c’est pour t’effleurer, rien de plus. Rien à voir avec toutes les fois où il s’est permis de se pencher sur toi, te donnant bien trop souvent l’illusion qu’il allait te prendre quelque chose, sans te demander ton avis. Il ne force rien, cette fois. Et quand il te laisse, avec ces quelques mots supplémentaires, tu restes seule, dans la cuisine, à soupirer lourdement, sans savoir s’il vaut mieux que tu prennes la fuite à nouveau, ou si tu peux te permettre de le rejoindre.

    Tu choisis finalement la seconde option, tout simplement parce que, tu n’y comprends tout bêtement plus rien. Et tu déboules, quasiment au pas de course dans le salon, pour t’arrêter, juste derrière lui. « Vous êtes sincère ? » Tu demandes, de but en blanc, sans détour. Parce que, c’est une question que tu te poses depuis le tout début, finalement. Tu aimerais pouvoir être certaine à ce sujet. Tu voudrais savoir si c’est un jeu, s’il ne fait s’amuser avec tes nerfs, et tes réactions, ou s’il y a quelque chose de plus que ça. Tu ne sais même pas ce que tu aimerais entendre, franchement. « Parce que rien de ce que vous me dîtes n’est cohérent … et que vous m’avez donné l’impression d’être un homme cohérent, jusqu’à maintenant. » Tu tiens toujours la boîte, entre tes doigts, tu la sers, fort, probablement un peu trop d’ailleurs, parce que, tes phalanges blanchissent à vu d’œil. « Vous disiez que vous vouliez juste vous servir de moi pour obtenir des informations, l’autre soir, je veux bien croire que me traiter correctement est dans votre intérêt mais … ça … tout ça … c’est une chose de vouloir utiliser un ennemi, c’en est une autre de vouloir me protéger. »
    Analynn Marshall
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 A7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fddMessages : 152Age : 28 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Elle était journaliste chez elle, maintenant c'est ... elle ne sait pas.Zone libre : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 E9a47b819e53ecde4d7399bf6ba92839Multicompte : Kelsier Hodgen, Karhlya Ainsley, Aedan Stellaa, Saskya S. Wynisen.Points : 2919
    Jeu 24 Déc - 21:53.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t55-leandre-on-ne-reveille
    Ca t’a échappé, hop, sorti, envolé. Une vérité que tu n’assumes pas et que tu fuis à ton tour. Tiens, il se moquerait bien fort le Kelsier s’il savait qu’un petite bout de femme, que tu as fait prisonnière, a réussi à te faire tourner les talons et prendre la fuite. La vérité, c’est pourtant bien celle-là, tu n’arrives pas à te le cacher. Tu n’es pas certain de ce qui est si dérangeant dans ta réponse, mais quelque chose te pousse à prendre du recul et avec ça souffler. Alors sous couvert de la laisser respirer tu te retournes, tu vas au salon et comme toujours, c’est dans un bon verre d’alcool que tu te noies, à croire que c’est un soucis de famille l’alcool, non ?

    Tu es debout, face à la fenêtre est au soleil qui décline déjà au-delà du mur que tu te trouves quand tu entends ses pas dans ton dos. Tu ne te retournes pas, tu attends, tu tends l’oreille pour savoir si elle va juste traverser la pièce et remonter à sa chambre, peut-être même tentée de s’enfuir. Tu t’y prépares, sans vraiment savoir comment tu réagiras ce jour-là. De la fureur, c’est certain, mais quoi d’autre, Léandre ?

    « Hm ? »

    Tu te retournes lentement en entendant sa question et en comprenant qu’elle ne partira pas, qu’elle veut encore te parler. Tu l’observes, tu notes son expression, la puissance avec laquelle elle tient ton cadeau, ce qui semble briller dans ses yeux. Et pourtant tu ne dis rien, tu ne bouges même pas d’une once quand elle se met à préciser le fond de sa pensée. Tout ce que tu fais, quand elle termine, c’est lever ton verre, avaler en entier son contenu, reposer le verre sur le piano de la pièce et t’avancer vers elle. Tu tends la main, tu attrapes doucement la sienne qui serre si fort ton présent et tu délies doucement ses doigts dessus, pour venir le poser sur la table, près d’elle.

    « Oui. »

    Oui. Bordel Léandre, “oui’ c’est tout ce que tu trouves à dire à tout ce qu’elle vient de te dire. Et tu te doutes, en plus, qu’elle a drôlement dû rassembler son courage pour parvenir à formuler ses pensées. Sans lâcher sa main, tes yeux glissent sur son visage, avant de descendre sur cette seule parcelle de peau qui vous relie.

    « Je ne veux pas faire de vous mon ennemie, Analynn. Je n’en ai jamais eu envie, mais en ce moment, cette idée m’écœure plus qu’autre chose. Si vous restez ici, si vous choisissez de me faire confiance, je vous protégerai… parce que je le veux. Parce que… Tu relèves la tête, et tu relâches sa main juste pour effleurer les restant d’une de ses blessures au visage. Je n’ai pas aimé l’état dans lequel je vous ai trouvé et je ne permettrai à personne de recommencer. Si vous retournez chez vous, alors oui, vous deviendrez mon ennemie et je ne pourrai plus rien pour vous. »

    Et aussi soit tes paroles, Léandre, tu as encore laissé de côté toute cette partie à propos des informations qu’elle pourrait te donner sur Fortschritt. Ca devient une habitude, à ce point-là.
    Léandre A. Stellaa

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 Tumblr_p6e75gER5Y1sas7dso3_400Messages : 223Age : 39 ans.Situation : Divorcé.Métier/Escouade : Major des Forces Armées.Zone libre : Cheval : Khímaira, un étalon dans la force de l'âge, qu'il a clairement choisi parce qu'il est d'un blanc parfait.Multicompte : Léandre, Sasha, Cosmo, Laszlo, Alyth & Kanaan.Points : 3378
    Jeu 24 Déc - 22:32.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t102-ce-sont-des-choses-qu
    Jamais, ô grand jamais, au cours de ta vie, tu n’aurais cru te retrouver dans une telle situation, Analynn. C’est juste impensable. Tu viens de la Cité d’en face, ma grande, si tu es là, c’est parce que des personnes mal intentionnées ont essayés de te tuer, qu’ils ont échoué là-dedans, mais qu’ils ont quand même réussi à te faire fuir. Tu as juste lamentable échoué, dés le début, à passer par-delà les radars, mais franchement, si tu t’attendais à quelque chose, en traversant ce maudit tunnel, c’était à te retrouver sous les barreaux, ou éjectée par-delà leurs remparts. A la place, te voilà … là-dedans. Dans cette situation complètement folle, et surréaliste, face à un homme qui refuse de te traiter comme il devrait le faire, alors que tu ne cesses de lui donner des raisons de le faire. Dés le début, il a agi bizarrement, mais plus ça va, et moins ça va, disons les choses comme elles sont. Et toi, tu ne sais pas, Analynn. Tu n’y comprends rien. Et quand tu lui poses cette question, tu as juste envie qu’il te réponde qu’il n’est assurément pas sincère, parce qu’il n’a pas à l’être avec toi, et qu’il ne fait que s’amuser de tes réactions. Oui, vraiment, ça t’arrangerait, tu pourrais te dire que finalement, tout est normal.

    Mais non ! Non. Forcément, non. Tu devrais être habituée, maintenant, il fait toujours tout l’inverse de ce que tu pourrais espérer, à croire qu’il est capable de lire dans tes pensées, et qu’il s’arrange pour aller contre. Oui. C’est sa réponse. Oui à quoi, exactement ? Tu ne sais pas. Oui, il est sincère, c’est ce que tu comprends, et ça vient provoquer un violent frisson en toi. Et le voilà, en plus, qui s’approche à nouveau, qui vient te prendre la boîte des mains, pour la reposer sur une table, près de toi, et puis, il garde ta main en otage. Et encore une fois, non, il ne veut pas faire de toi son ennemie, oui, tu le seras de nouveau si tu choisis de t’en aller. Le reste, c’est flou. C’est une bouillie de mots qui partent dans absolument tous les sens. C’est horrible, bon sang, parce que … il parvient, tout doucement, à insinuer en toi l’idée que, potentiellement tu pourrais rester ici, en effet. Certes, tes parents te manqueraient, à un moment donné, mais tu n’avais rien de plus de bien passionnant là-bas, et le simple fait d’en arriver à une telle conclusion au bout de quelques jours ici, ça te fait peur. Il est en train de te retourner le cerveau, Ana, toi qui n’es pourtant pas si malléable que ça, il a réussi à te mettre de sacrées graines d’idées dans le crâne.

    « Vous n’arrêtez pas de dire ça … » C’est bien vrai, depuis le premier jour, il a émis l’idée que tu pourrais te faire une place à Widerstand. Avec le temps, il a commencé à préciser sa pensée, à avancer que tu pourrais avoir ta place ici. Maintenant, il te parle de rester dans son sillage, afin qu’il puisse te protéger. « L’idée de juste abandonner vingt huit années de ma vie pour … pourquoi, d’ailleurs ? » Et tu es venue chercher sa main, emprisonner ses doigts des tiens, alors qu’il s’était mis à effleurer ton visage, et un reste de blessure pratiquement disparue. « Votre protection ? Pour … vous ? » Ce n’est pas ce qu’il te demande. D’ailleurs, il ne te le demandes même pas, c’est une proposition, tu as compris qu’il faisait tout ça pour te convaincre, pas pour te forcer, le choix est le tien. Rappelons qu’avec lui, depuis le début, tout n’est que question de choix. Il t’as déjà dit ça, tu dois pouvoir faire ce qui te fais envie, pas ce qui te parais être le mieux et bon sang, Analynn, c’est dangereux de partir sur cette voie, parce qu’actuellement, tu n’as pas la moindre envie de retourner à Fortschritt. « Qu’est-ce qu’il adviendrait de moi, si je vous choisis … » Lui, oui. Pas Widerstand. Pas une quelconque position, ou une quelconque place, c’est de lui que tu parles. Et remarquons que cette fois, oui, tu parles de choix. De ton choix.
    Analynn Marshall
    Gif : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 A7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fddMessages : 152Age : 28 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Elle était journaliste chez elle, maintenant c'est ... elle ne sait pas.Zone libre : [DONE] La responsabilité des fautes se met très volontiers au compte des morts (Analynn) - Page 2 E9a47b819e53ecde4d7399bf6ba92839Multicompte : Kelsier Hodgen, Karhlya Ainsley, Aedan Stellaa, Saskya S. Wynisen.Points : 2919
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum