Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Jeu 7 Jan - 11:22.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Elle savait qu'atteindre les sommets ne serait pas une mince affaire. Contrairement à son frère, elle n'est qu'une pauvre petite humaine et le chemin sera donc plus long et semé d'embuche pour elle. Car lui, il a la chance d'avoir cette force qui peut l'aider et qui lui donne un avantage certain. Pourtant, au lieu d'être désespéré et de se lamenter sur son sort, elle veut y croire. Un humain peut réussir, tout n'est pas dû uniquement au mutant, ce ne sont pas les êtres les meilleurs de cette planète et elle le prouvera. Au final, lui aussi peut mourir, lui aussi peut avoir mal, des failles et des faiblesses, il en a tout comme elle. Qu'importe quand elle parviendra à son but, tôt ou tard ses efforts finiront par payer. Tout ce qui compte c'est de ne pas abandonner et jamais elle n'abandonnera. Galatéa est comme un chien enragé qui une fois qui mord ne lâche plus. "Tu me sous estimes Erik. Je suis rejoints les forces armées contre l'avis de Thor et de maman. Je suis sortie major de ma promos, je suis déjà Lieutenant... Je crois que je suis en bonne voie pour te surpasser. Tu devrais t'y faire, je te talonne... Et je crois avoir encore pas mal de carte en main pour réussir !" Ce qu'il ignore, c'est qu'elle va se rapprocher du Major, qu'elle lui prouvera sa valeur et deviendra son bras droit, une amie et une personne le protégeant. Un avantage pour elle, quelque chose qui la fera surement monter au sommet alors que lui ne sera qu'un vulgaire capitaine sans importance. Elle fera en sorte de briller et que son nom soit cité. Petit à petit elle fera de l'ombre au brillant Erik Jakobsen et Thor ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

    Son frère trouva le moyen de ne pas répondre à ses attaques. Il voulait surement jouer au plus malin en ne répliquant rien. Oui, il préféra dire qu'il était un bon soldat suivant les ordres. Et ceci la fit pouffer de rire. Oh ça pour suivre les ordres il sait faire. C'est à croire qu'il ne sait faire que ça. Galatéa se pencha un peu en avant histoire de briser légèrement la distance entre eux. "En fait, je te fais peur ?" demande t-elle. "C'est ça, n'est-ce pas ? Tu sais, ce n'est pas en étant un bon petit soldat qui se contente d'écouter que tu vas briller. Tu fais simplement ce que Thor t'as appris... être un bon toutou bien docile. Dès qu'on te demandes de penser par toi même, tu ne sais pas faire. A la différence de moi, j'ai toujours été rejetée, je suis un esprit libre capable de prendre mes propres décisions. Les ordres c'est bien, mais parfois, il faut savoir aller plus loin. Tu sais quoi... C'est peut-être ça qui fait que j'y arriverais. J'ai de l'ambition." Son regard vint se planter dans ceux de son frère comme pour le défier ou juste lui prouver qu'elle n'avait pas peur. "Toi tu te contentes d'être ce qu'il veut. Tu as toujours suivi ce qu'il voulait. T'es juste sa marionnette. Au final, tu fais pitié !" lâche t-elle sans détour et avec un aplomb presque terrifiant. Comme pour montrer sa supériorité, elle se leva de table. Oui, elle devait garder le contrôle et le laisser sur ses paroles qui risquaient de l'énerver. Elle passa à coté de la table et commença à se diriger vers la sortie, s'attendant tout de même à ce que la foudre s’abatte sur elle, mais ceci ne lui faisait pas peur.  

    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3556
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Mar 12 Jan - 18:31.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Galatéa perdait facilement son sang-froid. Sans retenue elle cracha ce qu’elle avait sur le cœur, exprimant sans détour ses pensées. Erik n’eut besoin de faire quoi que ce soit pour ça. Sa jeune sœur avait tellement de ressentiment, que le simple pet d’une mouche aurait sans doute suffit à la faire exploser. Si physiquement il demeurait de marbre, comme si ces mots ne lui étaient pas adressés, au fonde de lui, c’était une multitude de coups de poignards qu’il recevait en pleins cœur.

    Erik avait subi, suivit tout ce qu’on attendait de lui. Et au final, il servait de réceptacle à la colère, la frustration de tous. D’un côté son père qui le, poussait dans ses retranchements, voulant le modelé à son image de manière dur, de l’autre sa sœur qui se venge sur lui, pour l’ignorance de son géniteur. Que pouvait-il faire ? Il pensait que Galatéa serait à l’abris d’un père abusif. Mais tout le monde semblait pousser à lui faire des reproches, à lui faire porter la responsabilité de l’échec de l’un ou de l’autre. Si le déshonneur tombait sur les Jakobsen car Erik n’aurait pas réalisé le rêve de son père, il serait retenu pour responsable. Et de l’autre, sa sœur lui reprochait quand même la situation où elle se trouvait. Même si c’était sans doute contre Thor qu’elle en voulait, c’était sur son ainé qu’elle s’en prenait.

    Erik resta stoïque, inébranlable. Cela allait bien avec l’image qu’on lui donnait. On racontait même qu’une fois, alors que trois titans leur tombaient dessus, il était resté d’un calme olympien et fait sortir indemne ces hommes présents et des civils isolés.

    "Moi je fais pitié dis-tu."

    Sans doute que son père avait de l’éteint sur lui. Car Erik semblait copié, sans doute de manière inconsciente ses manières, comme manger et parler calmement alors qu’on lui criait dessus. Il se rappelait cette froideur plus effrayante qu’une voix grondante. Au lieu de jeter des éclairs, ces mots furent glacials, capable de pétrifier la personne qui osait lui manquer de respect.

    "C’est vrai. J’ai suivi à la lettre ou presque les enseignements de père. Résultat, je suis devenu capitaine rapidement. Mais toi Galatéa, trouves tu un seul instant que cette ambition dont tu te ventes est un véritable mérite ?"

    Il était bon d’en avoir, mais Erik voulait lui faire comprendre quelque chose.

    "Tu as la hargne, tu as la volonté c’est déjà bien. Mais regardes toi en ce moment. La moindre pique et tu montes sur tes grands chevaux. Tu te laisses emporter par tes émotions. Tu dois savoir que cela ne mène jamais rien de bon."

    Erik en avait vu des gens qui s’emportaient facilement dans l’armée pour un rien. Et les résultats furent catastrophique, car on perdait tout bon sens, on ne réfléchissait plus. On se laissait aller comme ces titans bestiaux, fonçant dans le danger et provoquant des dommages souvent irréversibles.

    "Si par miracle on te donner un tel grade, crois-tu que tes hommes voudront suivre quelqu’un qui s’en porte facilement, rien qu’avec un humain ? Tu as de la colère, sert en toi mieux."

    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2708
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Mar 12 Jan - 21:59.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Oui, il faisait pitié à être le toutou de leur père, à suivre ce qu'il disait et être formaté comme bon lui semblait. Au final, Erik n'était qu'une vulgaire marionnette obéissante et s'était bien triste. Peut-être que si les situations avaient été inversé, Galatéa aurait fait de même, elle se serait contenté d'être le petit chien bien sage de Thor, de l'écouter et de faire chaque tour qu'il demandait. Mais là, ce n'était pas elle qui était éduqué pour être ce que leur paternel voulait. Bien sûr, Erik trouvait à redire sur ce qu'elle avait dit. Il n'allait pas se laisser attaquer sans se défendre et tant mieux car ceci l'aurait déçu si son grand frère se serait laissé marcher dessus aussi facilement. Après tout, même si elle ne lui avait jamais avoué, elle l'a toujours admiré. C'est son frère, sa famille et même si beaucoup de chose les opposes, il fut un temps où ils étaient proches. Ce qu'il confondait c'est la haine qu'elle peut avoir pour lui et leur père et comment elle est sur le terrain. Car il est le seul à pouvoir l'énerver aussi facilement. Même face au Major et à ces piques et tout ce qu'il a pu lui faire subir dernièrement, elle était restée calme. Alors, elle sait se contrôler, parfaitement, mieux qu'il ne peut le penser. Mais quand il s'agit de leur famille, elle fulmine et à tendance à exploser.

    Elle le laissa parler, se stoppant derrière lui alors qu'il n'avait pas terminé. Ses poings se serrèrent fortement, tout comme sa mâchoire, un peu plus et ses dents pourraient grincer. Est-ce qu'il se moquait d'elle. A penser que personne ne voudra la suivre. Jusqu'ici, elle a une unité fidèle qui la suis sans sourciller. Alors, il devrait apprendre à la fermer avant de déblatérer des choses pareilles. Galatéa arrivera à son objectif, tôt ou tard et par tous les moyens. Finalement, elle recula pour revenir à sa hauteur. Elle aurait pu lui en coller une, mais ça aurait fait tâche. Alors, elle se contenta de l'attraper par le t-shirt et de le tirer pour l'obliger à se lever. Sans un mot, elle le tira hors du self sous les yeux ébahis de tout le monde. Le but, c'était de trouver un endroit tranquille où aucune oreille ne viendra écouter. Quand elle fut assez loin de la cantine, elle ouvrit l'une des premières portes, qui donnait vers un bureau qui était vide pour le moment. Sans même le ménager, elle le poussa à l'intérieur et verrouilla la porte derrière elle. "Toi aussi tu me détestes. T'es pas mieux que Thor. Pourquoi tu le suis, pourquoi tu l'écoutes alors que c'est juste un putain de connard ?" demande t-elle de manière un peu trop agressive. "Ça te plais d'être son petit toutou bien élevé ? T'es pas capable de penser par toi-même ?" lui cri t-elle dessus en espérant qu'il prenne conscience de ça. "Est-ce que t'as au moins un libre arbitre ? Ou c'est lui qui te dicte tout ? Jusqu'à savoir quand tu peux aller aux toilettes ?" lance t-elle sur un ton acerbe. "Si je m'énerve, c'est à cause de lui... de toi !" Avec violence, elle le poussa, cherchant d'une certaine manière la bagarre. En même temps, elle essayait de réprimer ses larmes de ne pas craquer devant son frère, pas tout de suite, pas comme ça, pas avant d'avoir tout dit. "Je comprends pas Erik... je comprends pas comment tu peux faire confiance à un type pareil... à un père qui n'aime pas sa propre fille..." Une fois de plus, elle le poussa, comme pour provoquer une réaction en lui, un brin de conscience ou un je ne sais quoi qui puisse lui faire comprendre que Thor Jakobsen est un type toxique et dangereux en plus de ça. 


    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3556
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Dim 17 Jan - 8:54.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Là, c’était l’explosion on pouvait dire. Même Erik ne s’y attendait pas. Que Galatéa soit furieuse et se mettent à crier, bon il avait tellement l’habitude qu’il avait du mal à l’imaginer autrement. Mais pas qu’elle déballe tout ce qu’elle avait sur le cœur aussi facilement. Depuis quand Erik était-il psychologue ? Il avait l’impression sur le coup et n’ayant aucune expérience dans le domaine, et encore moins de le sociale, il se sentait comme désarmer. Un peu plus, et il manqua de rougir. Ce n’était pas le fait d’être traiter de toutou de Thor qui le dérangeait non, c’était de découvrir les véritables sentiments de sa sœur, du moins ce qu’elle ressentait à ce moment-là.

    Elle exprimait sa pensée, ce qu’elle croyait savoir. Il se doutait qu’elle n’aimait pas son frère, mais ne discernait pas encore la raison d’un tel sentiment. Au départ, il lui faisait remarquer que si elle voulait être un bon soldat, réussir à gravir les échelons, il fallait savoir se maîtriser, surtout devant ses hommes. Mais sa cadette semblait n’en avoir rien à faire. Elle se donnait en spectacle devant tout le monde. Comme s’ils regardaient un de ces vieux programmes de télé réalité, les soldats devaient attendre le moment ou tout viendrait à clacher comme on disait.
    Si cela devait arriver, aucun d’eux n’épargnera son supérieur, en parlant pendant des mois, des années. Se moquant d’eux même. Là, les enfants Jakobsen perdraient à jamais le respect de leurs hommes. Voilà donc Erik partager entre plusieurs sentiments. Celui de ramener la situation au calme et sauver les apparences, remettre à sa place sa sœur ou quelque chose d’autre, dont il ignorait le nom et qui le perturbait davantage.

    Par miracle, preuve sans doute de l’existence d’une divinité, Jakosben fils garda son sang-froid. Il parlait avec calme, mais d’un ton moins autoritaire. Il savait que réprimander sa cadette ne servirait à rien si ce n’était aggraver la situation.

    "Qu’est-ce qui te fait dire que je ne t’aime pas, Galatéa ?"

    Sans doute avait-elle ses raisons. Des choses faites ou pas faite de son grand frère qu’elle aurait mal prit. C’était fort possible. Mais Erik voulait la faire méditer sur quelque chose. Il voulait lui faire voir au-delà de sa propre perception. Lui faire comprendre qu’en réalité, elle partait sur une simple interprétation, mais qui n’était pas forcément la vérité absolue. Erik n’était pas une personne avouant ses sentiments facilement. Son père l’ayant contraint à une vie monastique, les amitiés et les amours furent montré comme une distraction dangereuse. Comment dire à un ami qu’on l’apprécie, à une fille qu’on était attirée par elle. A sa sœur qu’on l’aimait ? Ça, il en était incapable.
    Et c’était sans doute à cause de cette éducation stricte, que la fratrie s’est retrouvée à mal.

    "La confiance se mérite. Mais ce n’est pas parce que tu voie quelqu’un suivre une personne comme un toutou, qu’il y a de la confiance Galatéa."

    Il aimerait lui expliquer les sévices subit par Thor. Les coups, les reproches, l’humiliation. Hélas il était bloqué. Son père avait réussi à faire que son héritier garde tout pour lui. Même adulte, Erik était comme un enfant terroriser, ayant peur qu’en disant quelque chose qu’il ne fallait pas, pas seulement son père, mais le monde entier le détruirait, ne le considérant plus comme un homme, mais un faible. Là, c’était comme s’il se mettait à crier, hurler à sa sœur la vérité, mais restait muet, les cris étouffés dont jamais personne n’entendrait…
    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2708
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Dim 17 Jan - 15:40.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Ce donner en spectacle n'était pas l'intention de Galatéa, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle l'avait entrainé ailleurs, dans une pièce, enfin un bureau ou personne n'était là pour les entendre. Ainsi, elle pourra lui hurler dessus, l'insulter, lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur, sans que personne d'autre que lui et lui seul ne puisse entendre ses paroles. Cette histoire, c'était uniquement entre son frère et elle, personne d'autre n'avait besoin de s'interposer ou d'entendre tout ça. Alors, elle lui disait ce qu'elle ressentait, le fait qu'il ne l'aimait, et qu'il n'était qu'un vulgaire toutou. Oui, c'était ça, Erik se comportait comme le petit chien super bien éduqué de leur père et ça la dégoutait. Il semblait être son esclave, son prisonnier qui faisait tout ce qu'il lui disait d'une manière aveugle. Ceci la rendait triste, elle aurait voulu un frère capable de la protéger, de l'aimer et surtout de la défendre. Sauf qu'il n'était rien de tout ça, juste un simple spectateur incapable d'agir et ça l'a rendait furieuse. Il demanda simplement comment elle pouvait s'imaginer qu'il ne l'aimait pas. Tout simplement car un frère aimant sa sœur n'agirait pas comme lui. Des filles avec des grands frères aimants, elle a en vu plein et de toute évidence, ce n'était pas son cas. "Parce que tu n'as jamais rien fait pour Erik ! Tu as toujours laissé Thor s'en prendre à moi. Tu ne m'as jamais défendu face à lui !" lui lance t-elle en plein visage. Galatéa se souvenait des repas où leur père ne se gênait pas pour la rabaisser et son frère qui se contentait de garder le silence. Ou d'autres moments ou pareil, il prenait un malin plaisir à déverser sa haine sur sa fille. Chaque fois, elle se souvient de son frère qui ne faisait rien.
    "Tu n'as jamais essayé de lui tenir tête, jamais ! T'aurais pu m'aider, me défendre, mais t'as toujours été trop lâche !" Son regard larmoyant était à présent planté dans celui de son frère. Est-ce qu'il allait s'expliquer ou juste fuir une fois de plus.

    Elle cherchait à comprendre pourquoi il était comme ça, si proche de leur père alors que ce n'était qu'un sale type. Il avait été éduqué, dressé de la sorte à ne pas se rebeller, il suffisait de voir comment il agissait pour s'en douter. Il lui rétorqua que ce n'était pas forcément une question de confiance qui faisait suivre quelqu'un comme un toutou. Alors c'était quoi ? La peur peut-être ? "Alors c'est quoi ? De l'admiration ? De la peur ? L'habitude ? C'est quoi, hein ?" insiste t-elle. "Tu trouves ça normal la manière dont il me traite ? Sa manière de me rabaisser à longueur de temps..." Elle hésita un instant, se demandant si elle devait parler de sa à son frère. Personne à la maison ne savait qu'il l'avait déjà battu. Dans les moments ou il était excédé Thor avait déjà levé la main sur elle. Bien sûr, il n'était pas assez fou pour la frapper au visage, juste aux endroits où les marques ne seraient pas visible. "Ou sa manière de me battre..." lui dit-elle en pleura toujours. Puis elle baissa les yeux, de toute manière, il s'en fichait certainement. Après tout, elle ne comptait pas pour Erik, sinon il aurait surement réussi à l'aider ou lui montrer une pointe d'affection par moment. Mais ce n'était pas le cas, à chaque fois elle avait l'impression d'être face à un mur.

    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3556
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Ven 22 Jan - 13:29.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Sa sœur eut la présence d’esprit de l’amener dans un coin plus isolé, un bureau. Tout le monde se doutait que la fratrie allait déclencher une guerre mondiale, mais au moins les cris et reproches resteront discrète. Erik félicita, silencieusement, sa cadette pour cette initiative. Cependant, il était loin de se doutait de ce qui l’attendait. Le soldat savait que sa sœur allait vider son sac sur lui, mais ne s’attendait pas à ces révélations.

    Premier reproche, son in passivité. Oui, elle avait raison et Erik devait l’avouer. En public, devant mère et grands-parents, le fils jouait le rôle du soldat, du garde qui restait à son poste et n’intervenait pas quand le chef aboyait. Pourtant, cela lui faisait mal de voir Thor s’en prendre à sa sœur. L’humilier, la rabaissait comme si c’était une honte. Lâche devant du monde, peut-être. Mais quand il trouva le courage de se mesurer à lui, Thor réprimait ce qu’il qualifiait de révolte, se montrant aussi dur qu’avec sa fille. Mais jamais devant des témoins, il ne fallait pas détruire la bonne image qu’il s’efforçait de donner de son héritier. Erik se demandait aussi, si son père ne se servait pas de Galatéa à titre d’exemple. Lui faire peur. Comme il aimerait lui expliquer, lui dire que dans l’ombre, il parlait au mieux en faveur de sa sœur.

    Deuxième reproche, qui ressemblait assez au premier en réalité. Ceci démontrait bien ce qui tiraillait, faisait souffrir la cadette. Erik comprit alors, que ce n’était pas seulement pour toucher Thor qu’elle s’en prenait à lui. Elle avait bien quelque chose contre son ainé. Erik voulait aussi bien être le digne soldat que toute la ville attendait, mais aussi faire honneur à sa famille. Cela ne voulait-il pas dire protéger les siens ? Hélas, il fut élevé très tôt à la dure. On ne l’avait laisser la possibilité d’entretenir une bonne relation avec sa famille. Il n’y avait de place que pour Thor, Thor qui voulait être la seule personne importante pour son fils. Il voulait être son modèle, son mentor sévère, une sorte de dieu terrifiant. Il y était presque arrivé.

    Erik resta cependant interdit. Il ne savait quoi dire ou faire. Se connaissant, il se doutait que le prochain mot qui sortirait de sa bouche, le moindre geste serait mal perçu. Galatéa trouverait encore un prétexte pour lui reprocher quoi que ce soit, et Erik ne voulait pas ajouter de l’huile sur le feu. Cependant, quelque chose se brisa. Ses yeux recouverts de larmes l’attendrir, mais son visage resta figer. Ce n’était pas du cinéma, c’était sincère. De toute manière, Erik savait sa sœur mauvaise actrice, et là, c’était la vérité. Et quelle vérité violente quand la jeune femme avoua la chose qui brisa l’armure glaciale de son ainé.

    Les yeux d’Erik furent en grand ouvert, choqué par la déclaration. Son impassibilité s’effondrait sous les yeux de sa sœur pour la première fois. Son visage de décomposa, avant de virer à un rouge vif, comme si sa tête se remplissait d’un feu ardent. Ses traits devinrent durs. Il ne réfléchissait plus, il agissait. De ses mains, il attrapa, sans violence, les épaules de sa sœur pour la faire se tourner vers lui, plongeant ses yeux enflammés dans ceux de la jeune femme.

    "Quoi il a osé ?!"

    Peu importait le degré de respect et d’affection d’Erik envers son géniteur, il cru sans hésiter sa sœur. Jakosben fils avait encaisser, suivit sans se détourner ou presque de la voie de son père. S’il supportait tout cela, les réprimandes et les coups, il avait eu la croyance que cela protégerait Galatéa. Un peu comme si sa sœur était retenue en otage, Erik pensait que tant qu’il supportait la dure éducation de son père, il ne s’intéresserait pas à elle et donc, ne lui lèvera jamais la main dessus. Or, son monde était comme en train de s’effondrer. C’était comme si ce pourquoi il s’était le plus battu n’existait pas, ou se battait pour rien. Et c’était la colère qui l’animait à présent.

    "Crois moi celui qui devra avoir peur dans l’avenir, ce ne sera pas moi !"

    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2708
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Ven 22 Jan - 18:24.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo

    C'était sans doute le moment de parler, de lui avouer ce qu'elle avait sur le cœur. Toute cette haine, toute cette rancœur qu'elle lui dédiait depuis si longtemps à présent. La famille ne devrait pas être quelque chose de néfaste, pourtant, pour une partie des gens, ça l'était. Les chanceux ont le droit à des parents aimants, les malchanceux à la discorde. Galatéa avait le droit au second type de famille. Et encore, si son père n'aurait jamais été là, tout aurait été plus doux et plus simple pour son existence. Une seule personne et la vie pouvait être un Enfer. Un Enfer pesant et pourtant elle avait dû vivre dans cette horrible ambiance. Le regard de son paternel s'était toujours voulu dur envers elle, dur et cruel. Il n'avait pas la moindre once d'amour pour sa fille, elle le savait. A partir du moment, ou il avait comprit qu'elle n'avait pas le gène mutant, il ne restait plus que du dégout à son égard, rien plus, rien de moins. On ne choisissait hélas pas sa famille et Galatéa n'avait pas échappé à cette règle. A présent, son ressentiment s'exprimait contre son frère.

    Est-ce qu'elle le détestait vraiment Erik ? Peut-être pas totalement. D'une certaine manière, elle savait que ce n'était pas sa faute, que lui aussi était également une sorte de victime de leur père dans l'histoire. Mais elle lui en voulait quand même de n'avoir jamais rien fait pour l'aider, pour prendre sa défense. Pendant longtemps, elle s'est imaginée qu'il ne l'aimait pas non plus. Que Thor avait peut-être réussi à le conditionner pour qu'il déteste sa petite sœur. Vu le personnage, ceci aurait été fortement possible qu'il puisse mettre cette idée dans la tête du jeune homme. Depuis son enfance, elle n'avait pas vraiment eu de frère, il ne s'était jamais vraiment occupé d'elle ou de manière très rare et uniquement quand elle était vraiment très jeune, d'où la photo dans son médaillon, une photo d'eux deux quand ils étaient enfants et que tout était encore un peu plus simple.

    La demoiselle lui dévoila ce qu'elle avait a dire et avoua qu'elle regrettait qu'il n'ait jamais prit sa défense face à ce monstre. Par la même occasion, elle lui apprit qu'il l'avait déjà battu. A présent, elle en avait l'habitude et depuis qu'elle était devenue soldat, il osait bien moins lever la main sur elle, mais s'était déjà arrivé qu'il le fasse. Il suffisait qu'elle rentre tard et lui tienne tête alors qu'il disait quelque chose pour qu'il vienne lui mettre son poing dans le ventre. C'était un connard, un odieux personnage qu'elle détestait du plus profond de ses tripes. Mais elle devait lui tenir tête, continuer de faire ses preuves pour le dépasser et pouvoir lui mettre la raclée du siècle sans même avoir à le frapper. Juste lui prouver qu'une simple humaine pouvait être bien meilleure que lui, c'est tout ce qu'elle désirait pour le voir s'écraser et se mettre dans un coin, totalement honteux et dégouté de sa personne.

    La jeune femme avait avoué pour la première fois à son frère que leur père l'avait battu et il sembla choqué. Visiblement, il s'attendait à tout sauf à ça. Pour la première fois de sa vie, elle vit son frère tel qu'elle avait toujours voulu le voir, jouant son rôle comme il aurait dû le faire, être protecteur et inquiet. Il était venu lui faire face et elle baissa les yeux pour observer le sol. "Te venger ne serviras à rien. Personne ne peut le stopper et tu le sais aussi bien que moi. S'il a envie de me frapper, il le fera toujours. Je vais continuer ce que je fais, essayer de devenir meilleure que lui et le ridiculiser en lui prouvant qu'une humaine peut-être bien plus doué qu'un mutant". C'était là une mission difficile, peut-être impossible, mais tant qu'elle y croit, ça restait possible. Libre à Erik de la soutenir où pas, mais ceci à toujours été son seul objectif, le but ultime de sa vie. "Je ne te déteste pas contrairement à ce que tu peux penser. Toute ma vie... j'ai seulement voulu avoir un grand frère capable de me protéger et de m'aimer, mais tu n'as jamais tenu ce rôle et pour ça, je t'en veux... je t'en veux terriblement Erik," confit-elle en pleurant toujours, les larmes roulant sur ses joues.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3556
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Mar 26 Jan - 12:52.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Le cœur d’Erik se remplissait de colère. De haine. Déjà que son sentiment pour son père était compliqué, maintenant la balance penchait d’un côté. Pendant longtemps il voyait en son père un héros. Un homme dure certes, mais qui arrivait toujours à s’attirer l’admiration de son fils. Plus d’une fois Erik était pris dans le doute. C’était comme si par moment, il eut des moments de lucidités où il voyait le vrai visage de son géniteur. Et très vite, il culpabilisait en se disant que c’était sans doute lui qui n’était pas à la hauteur des attentes de cet illustre homme. Tout en même temps voulant tout encaisser à la fois pour avoir l’approbation de son père, qu’il voit en lui son digne hériter, et protéger sa sœur.
    Oui, rien de simple, un vrai bazar dans sa tête. Cela était dû à cette dualité entre ses deux facettes. D’un côté, le fils voulant égaler l’image de son père, cette créature que Thor dressait et façonnait. De l’autre, l’autre nature d’Erik, ce qui faisait ce qu’il était, et souvent étouffer par son alter ego. Là, suite à cette révélation, les rôles se changeaient. C’était la seconde partie de lui qui revenait en colère, criant vengeance et écrasant dans sa fureur, le Erik soumit, le Erik fière et déterminer de suivre Thor.

    Galatéa baissa les yeux. Mais Erik voyait quand même les larmes perlaient le long de ses joues rouges. Il comprenait mieux les motivations de sa cadette. Loin d’être un caprice pour attirer sur elle l’attention d’un père, c’était une vengeance bien plus profonde et puissante que tramait la jeune femme. Loin de s’insurger et tenter de défendre son père ou son désir d’arriver au sommet en premier dans cette course, le capitaine oublia tout ego, tout objectif de vie pour ne se concentrer que sur une seule chose importe en cet instant… Sa sœur.
    Il voulait dire quelque chose, mais ignora quoi. Il avait tout fait pour éviter cette situation, hélas ses efforts fur vain. Peut-être était-il temps pour lui de laisser parler son cœur aussi. Exercice difficile, qui demanda beaucoup de courage à l’ainé de la fratrie.

    "Oui... Je sais de quoi est capable cet homme. Il peut tenter de recommencer, mais maintenant je sais. Et crois moi, qu'il essayes à nouveau ou non, il m'entendra et ce ne sera pas sa voix qui fera peur cette fois."

    Il était déterminé. Là de suite, il partirait pour rentrer chez lui, retrouver Thor et le soulever par le col. Peu lui importait les conséquences. Devenir une honte, être exiler de la famille. Perdre sa chance de devenir le nouveau héros de la famille. Il s’en moquait. Pour Erik, on ne devait pas faire de mal à sa sœur, qui que soit l’agresseur ou l’agresseuse. Cependant, à travers les larmes, Galatéa souleva quelque chose d’important et si vrai qu’Erik fut comme pétrifier sur place. Il n’avait jamais, publiquement du moins, défendu sa sœur. La vérité n’était pas simple, mais la jeune femme jugeait de ce qu’elle voyait et c’était normal. Pourquoi n’avait-il rien dit le jour où, défiant Thor, Galatéa annonça son désir de rejoindre l’armée ? La principale raison étant que par respect pour son géniteur, Erik ne voulait l’humilier en le défiant ouvertement devant la famille. La seconde… Peut-être par peur. En tout cas il n’était pas resté muet sur cette affaire.
    Allait-il lui révéler la vérité ? Depuis tout ce temps il la cachait pour des raisons obscures même pour lui. Peur de la réaction de chacun, peur de ce qu’on va penser de lui après, alors qu’on a fait que lui répéter que l’image était importante ? Galatéa était dans la tourmente à cause d’un mensonge. Et si Erik ne pouvait affronter son père de suite, il pouvait apporter ce début de réconfort. Allait-elle y trouver de la joie ou une autre raison de lui crier dessus ? Erik prit le risque, prenant une inspiration avant de se lancer.

    "Galatéa… Tu as raison. Je n’ai rien dis à ce moment-là, laissant père exploser comme un volcan et… Je le regrette. Mais je ne suis pas resté muet pour autant. Après ton annonce, je suis allez retrouver Thor dans son bureau. Il était furieux, disant plus d’une fois qu’il ne comprenait pas comment il avait fini par avoir une fille comme ça. C’est alors que j’ai parlé. Je cherchais à le calmer, mais surtout à lui dire que c’était une bonne chose que tu rejoins l’armée. « La fille Jakobsen qui gravit les échelons et sans pouvoirs. Ce serait une fierté non ? » Il n’a rien voulu savoir. Il était à présent furieux contre moi car je ne le suivais pas. J’ai tenté d’argumenter… Mais fini par baisser les bras."
    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2708
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Mar 26 Jan - 18:37.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Le moins qu'on puisse dire c'est que les Jakobsen n'ont pas eu de chance en ayant un père tel que Thor. C'était un homme dur et têtu qui voulait avant tout resté célèbre et reconnu pour tout ce qu'il avait fait par le passé. Aux yeux des autres, c'était un type bien, un héros. Mais quand on le connaissait dans l'intimité familiale, il était tout le contraire, un monstre sans cœur incapable d'aimer une fille née humaine et non mutante. C'était un monstre, pire qu'un titan aux yeux de Galatéa. Elle aurait tellement voulu qu'il soit différent, un père aimant et fier de ces enfants. Mais ça... c'était réservé au premier né de la famille, Erik. C'est le seul qui avait un peu d'estime de la part de leur paternel. La jeune femme ne désirait pas que son grand frère prenne sa défense, c'était trop tard à présent. "Ca ne sert à rien d'aller l'affronter Erik ! Tu vas ramasser plus qu'autre chose. Et j'aurais plus de problème après. Continue à être comme tu as toujours été avec lui, ça sera plus simple, du moins pour le moment." Leur père était une personne fourbe, capable du pire, il serait capable de se venger puissance mille sur sa fille sur son frère vient s'énerver contre lui à son sujet. Et puis, elle n'avait pas envie qu'il ait du mal par sa faute. De toute manière, rien ne pourra changer le passé, plus maintenant en tout cas. "Ça fait longtemps que j'ai compris que je ne pourrais pas avoir Thor en lui faisant face directement. A ton avis, pourquoi crois-tu que je me suis engagée dans les forces militaires ? Pourquoi je veux monter les échelons et le dépasser ? Car je sais que c'est ce qui l'atteindra le plus. Que sa fille, une simple humaine puisse faire mieux que lui le héros mutant... Jamais il ne se remettra de ça." La demoiselle savait ce qu'elle disait, pendant longtemps elle avait ruminé sa vengeance, cherché comment lui montrer qu'elle pouvait lui être supérieur et ce n'était surement pas en se mariant avec un homme riche. Non, c'était en devenant un bien meilleur soldat que lui.

    Durant son enfance et son adolescence, elle aurait voulu que son frère joue le rôle d'un vrai frère, qu'il soit là pour la défendre et la protéger, même de leur père. Mais il ne l'avait jamais fait et c'était quelque chose qui lui faisait mal. Et même s'il pensait se rattraper, ce n'était plus la peine aujourd'hui, c'était trop tard pour ça. Erik lui expliqua que s'il était resté bien souvent muet face à Thor quand il rabaissait Galatéa, ce n'est pas pour autant qu'il ne disait quand elle n'était plus là. Ceci lui arracha un léger rire nerveux. Quoi, il n'était pas capable de faire ça quand elle était là ? C'était si difficile que ça de lui démontrer qu'elle avait un peu de soutient de la part de son grand frère. "Et alors ? Tu crois que ça t'aides à te racheter à mes yeux Erik ? Tu l'as fais dans l'ombre et quoi ? Tu pensais être la sainte voix qui pourrait le ramener à la raison ? Thor ne m'a jamais aimé et il ne m'aimera jamais. Il me méprise parce que je suis humaine. Tu crois que ça lui plaira d'avoir une humaine qui le dépasse ? C'est un égoïste, il ne pense qu'à sa personne et sa réputation. Il ne tire et ne tirera jamais aucune fierté venant de moi. Tu devrais te rentrer ça dans le crâne. Moi, tout ce que je voulais, c'était un vrai grand frère, capable de me soutenir, mais tu ne l'as jamais fait... Tu peux peut-être encore te rattraper. A voir si à présent tu vas me soutenir et m'aider à monter au sommet pour humilier notre père, si tu vas lui rester fidèle ou ne rien faire." C'était comme une sorte d'ultimatum, il devait choisir son camp, savoir ce qu'il allait devoir faire. "Inutile d'aller affronter Thor et de lui dire ta manière de penser. A quoi ça servira ? Il ne me fait pas père. Et finalement, tout ce qu'il m'a fait endurer n'a fait que me rendre plus forte, ça aura été la seule chose dont il aura été capable... me rendre forte malgré lui." Son caractère et sa détermination lui venait de ce combat contre son père et son envie de le dépasser. C'était sa vengeance, le but de sa vie. Ce sera long, mais elle n'a pas peur. Elle peut y arriver, il suffit d'y croire.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3556
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Dim 31 Jan - 8:53.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Erik devait admettre qu’elle avait raison. Confronter directement et violemment Thor ne servirait à rien. Le vieil homme restait non seulement fort, mais aussi rusé et intelligent. S’il était capable de s’en prendre à sa fille cacher de tous, quel coup bas pourrait-il faire. En tout cas, il comprenait, comme dit avant, les motivations réelles de Galatéa. Et sa sœur avait héritée de l’intelligence de leur père. Elle savait où frapper et quand. Erik n’aurait pas voulu juste, servir de défouloir aussi bien à l’un et à l’autre. A croire que plusieurs se disputaient sa destinée.
    Quoi qu’il en soit, le soldat était en colère. Aussi bien contre Thor que contre lui-même, et il aimerait aussi pouvoir se défouler sur quelqu’un. Et n’étant du genre à s’attaquer au premier innocent croiser, c’était à un des responsables de son malheur qu’il voulait faire payer.

    "Soit. Je n’irais pas le recadrer. Mais crois-moi, tôt ou tard, il va m’entendre pour la première fois. Et tu as raison. Pour lui seul compte l’image et l’honneur. Si tu veux lui faire mal, tu devras frapper là."

    Erik s’avouait qu’imaginer son père humilier en voyant sa fille arrivée à le dépasser sans supers pouvoirs, cela l’amuserait. Bon, Erik serait aussi dans la honte de toute la ville, et cela le perturbera sans doute, mais une autre partie de lui, saura s’en satisfaire. C’était un peu le mental d’un esclave, entre d’un côté le côté servile qui voulait satisfaire son maître pour en plus recevoir de coups, et de l’autre l’aspiration à une liberté.
    Hélas pour le frère, les reproches n’ont pas fini à son encontre. Galatéa prit mal tout de même la révélation de son ainsi, ce à quoi ce dernier s’attendait en fait. Toute une vie de reproche, entre un père qui trouvait que son enfant n’en faisait pas assez et de l’autre, d’un frère qui n’assurait pas… Il hochait la tête à chaque fois, encaissant les coups sans jamais broncher. Peut-être que cette famille avait besoin d’un bouc émissaire. Ne croyait pas que le rôle d’un ainé dans une fratrie et privilégié. Au contraire, c’était la pire place. Vous aviez rapidement des responsabilités, des attentes, des espoirs sur vous. Le reste de la fratrie était plus souvent libre de ces contraintes, libre de ses choix. Erik lui, était prisonnier le jour où il sortie de la matrice de sa mère.
    Quoi qu’il en soit, il ressentit pour la première fois, le besoin de se défendre, de dire non aux coups de bâtons.

    "Me racheter non. Mais au moins que tu saches que contrairement à ce que tu croyais, je ne suis pas impassif. Tu aurais voulu avoir un véritable grand frère ? Désolé de ne pas pouvoir l’être. J’aurais aimé crois moi, mais j’ignorais comment faire. Je ne savais pas ce que je devais faire et encore aujourd’hui. A peine savais-je marcher que je fus confié à la tutelle exclusive de Thor. Mère n’avait même plus le moindre droit sur moi. Et pendant des années je vivais enfermer sous l’autorité de Thor où je fus interdit même de relations sociales normales."

    Il avait peut-être envie de se confier aussi. Ou bien de montrer à Galatéa qu’elle ne fut pas la seule à souffrir de leur vie de famille. Quoi qu’il en soit, Erik n’en disait pas plus, jugeant avoir dit le principal. Galatéa revint encore sur le fait de ne pas s’en prendre à Thor. Elle insistait sur ce point, et malgré le désir de l’ainé, ce dernier voulu bien consentir à ne rien tenter. Pour l’aider dans ce choix conflictuel qui l’enrageait, il revenait à son tour sur un autre point.

    "Je vais te soutenir oui. Mais ne crois pas que je vais te dérouler le tapis rouge pour me battre aussi facilement. Il faut que ton parcours soit difficile, que tu y arrives par tes propres capacités afin qu’on ne puisse pas dire que tu fis favorisée. De mon côté, je peux te donner quelques tuyaux pour grimper plus vite. Et aussi… T’apprendre quelques techniques de combat que ma apprit Thor. Pas celle dont tu t’amusais à copier enfant. Celles-ci… Tu ne les as jamais vue."

    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) - Page 2 Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2708
    Contenu sponsorisé
    .
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum