Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Mer 16 Déc - 18:16.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Durant la matinée, Galatéa avait passé du temps avec son unité, pour un entrainement assez dur mais nécessaire. Elle ne veut pas qu'ils s'endorment sur leur laurier parce qu'il n'y a pas de mission pour le moment. Un soldat ce doit d'être au top de sa forme, alors elle fait en sorte que ce soit le cas. Course à pied, entrainement avec les armes, combat au corps à corps, tout y passe et c'est plutôt dans l'ensemble une bonne révision pour tout le monde. Même si elle ne le dit pas, elle est fière d'eux, un simple hochement de tête et ils savent qu'ils ont bien travaillé. En plus de ça, elle les laissa partir un peu avant l'heure du déjeuner, histoire qu'ils ne soit pas les derniers au réfectoire pour qu'ils puissent avoir les meilleures places et portions de nourriture.

    Galatéa resta seule un moment, elle voulait s'entrainer, mais sur des choses différentes. C'est qu'elle était dure avec elle même et ne s'imposait pas de limite, les repoussant tout le temps et pour faire ça, elle préfère être tranquille. Elle du bien passer une heure à s'entrainer et une fois terminée, elle choisit la case douche, pour ne pas débarquer transpirante à l'heure de manger.

    A son arrivée, les tables étaient presque toute complète. C'était l'heure où tout le monde était là pour se détendre et se remplir le ventre. Son plateau en main, elle chercha un table ou s'installer. L'une des rares tables pour deux personnes était libre, c'était parfait, elle n'aura pas besoin de prendre place à un table avec de simple soldat, non pas que ça la dérange, mais si ça doit se faire, elle préfère manger avec ses hommes. Ce genre de table est en général utilisé par les gardés, ce qui explique que les autres ne les prennent pas. Seule, elle s'installa et commença à manger, se disant qu'elle allait pouvoir être tranquille et profiter de son assiette... ça s'était dans l'idée. Car quelqu'un qu'elle connait que trop bien n'allait pas tarder à s'inviter à sa table.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3536
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Dim 20 Déc - 12:10.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Le sable qui se soulevait sur la piste, le sol vibrant à cause des grosses bottes militaires qui avançaient en petite foulée. Les bras allant et venant pour donner du rythme à la cadence. Puis, une dizaine suivait la première, tentant de copier les faits et gestes du premier individu. Celui-ci, le meneur aboyait quelques instructions, encourageant ceux qui ralentissaient, grondant ceux qui se montraient trop indépendant. Il comptait les pas par deux. "Une deux, une deux, une deux..." Répétait-il souvent. Voilà plus d’une heure, presque deux, qu’ils parcouraient la longue piste, fraichement racer sur ce terrain dépourvu de verdure, recouvert de sable pour le bien de leurs exercices.

    Ils effectuaient la même ronde, jusqu’à ce que le leader fasse effectuer un détour inattendu à toute son équipe. Un des membres en fut surprit et se retrouva détacher du reste du troupeau. Son capitaine le réprimande, mais non durement. Tout le monde se retrouve par la suite rassembler devant un parcours. Erik prit les devant, guidant ses hommes à travers les fils barbelés, les murs à escalader, les barres à agripper ou sauter par-dessus… Une belle petite promenade. Erik l’avait fait un million de fois, déjà accoutumer à tout cela depuis sa tendre enfance. Mais pour d’autres, même dans l’armée depuis un petit moment, l’effort pouvait être grand. Certains pouvaient croire que l’épreuve durait des heures encore, alors qu’un quart d’heure au moins c’était écouler.

    A l’autre bout, Jakobsen les attendait déjà. Bras dans le dos, il regardait toute son unité le rejoindre. La plupart avait réussi sans mal. D’autres était un rien essouffler, mais ils s’en remettraient. Le capitaine toisa chacun d’eux, affichant à la fin un léger sourire, satisfait des prouesses de son équipe.

    "Bravo messieurs. J’espère que cela vous a mis en forme. Allez-vous débarbouiller et manger un peu."

    C’était l’heure de la pause repas. Quelque soit la profession que, l’on effectue, ce moment devait être apprécier de tous. Même Erik qui n’avait que son devoir et son métier dans le sang, savourait ces petits moments de répits. Comme pour ses hommes, il s’était débarbouillé et enfiler un nouvel uniforme. Il ne comptait pas importuner tout le monde avec son odeur de transpiration.

    Son petit exercice fit qu’il arriva vers les derniers. L’immense mess était déjà bondé de monde. Chaque chaise semblait déjà occupée par les soldats qui constituaient la grande armée de la ville. Plateau repas entre les mains, Erik remonta les allées à la recherche d’un endroit où se poser. Ceux qui le regardaient et reconnaissaient, lui envoyèrent un salut et parfois un sourire, qu’Erik rendit quelques fois. Finalement, il trouva une place. Une table pour deux, réserver aux officiers. Il n’était pas habitué à y manger, alors qu’il était capitaine. Il avait une préférence pour déjeuner avec ses hommes.
    Même si Jakobsen fils n’était pas doué en relation sociale et parler avec autrui, être en présence de son unité lui plaisait et fit un grand bien. Il s’approcha alors de cette petite table, où attendait déjà quelqu’un une jeune femme. De dos il ne la reconnu pas de suite, mais une fois à quelques mètres, il resta un instant pétrifier quand ce fut le cas. C’était sa sœur Galatéa. Les relations entre la fratrie était compliquée, voilà pourquoi Erik hésita à la rejoindre, mais se donna la volonté de le faire.
    Il posa son plateau à côté de celui de sa sœur, avant d’en faire autant avec son postérieur sur le siège.

    "Bonjour Galatéa, tu vas bien ?"
    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2688
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Dim 20 Déc - 14:33.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Les quelques rares moment de tranquillité que peut avoir un soldat, c'est le plus souvent quand il mange. Ceci ne faisait pas exception pour Galatéa qui était un peu de repos et de calme alors qu'elle mangeait ce qui se trouvait sur son plateau repas. Ce n'était pas de la grande gastronomie. Elle qui vient d'une famille qui ne manque de rien, elle connait le goût des repas savoureux. Pourtant, elle ne crachera jamais sur la purée et les plats préparés en grande quantité pour le réfectoire. Ça tient au ventre, c'est nourrissant et c'est tout ce qu'il faut pour donner des forces à un soldat qui doit ensuite se battre. Ce n'est pas une princesse, elle se fiche de manger des pommes de terre trop ou pas assez cuite, d'être pleine de bout, de sentir mauvais à la fin de la journée ou encore de devoir se retrouver couverte de sang. C'est son métier, elle l'a choisi et assume entièrement les choix qu'elle a pu faire jusque là. Sa mère, Freya, ne comprend surement pas sa fille chérie, le fait qu'elle ait décidé de suivre un chemin que son père ne voulait pas. Après tout, elle aurait pu épouser un noble t vivre une vie ou elle n'aurait jamais eu à rien faire, juste à lever le petit doigt pour qu'on fasse tout ce qu'elle demande. Hors, elle a toujours été rebelle et une vie de ce genre ne l'a jamais attiré plus que ça. Il n'y a pas de gloire sans combat !

    Sa fourchette se planta dans un morceau de légume, c'était du brocolis, loin d'être ce qu'elle préfère, mais en général, elle finit toujours son plateau pour montrer l'exemple aux autres. Elle était tranquille, seule à sa table quand quelqu'un vint pendre place en face d'elle. Elle ne va rien dire, surtout si c'est un gradé comme elle, bien qu'elle aurait largement préféré continuer de savourer seule ce repas. Quand elle leva ses yeux pour voir qui venait de s'asseoir, elle en eu l'appétit coupé. Erik, son frère. On ne peut pas dire qu'elle le porte plus que ça dans son cœur. Un jour, quand elle était enfant, elle l'a admiré, mais les choses ont changé et surtout, il n'a jamais essayé de la défendre auprès de leur père. Il a le culot de lui demander comme elle va et ça lui arrache un petit rire nerveux. Est-ce qu'il est sérieux ? Son regard émeraude se fait dur et elle lui rétorque sans douceur : "Qu'est-ce que ça peut te faire !" Non, elle n'était ni tendre, ni amicale, mais à quoi bon. "Tu peux lever ton cul et aller manger ailleurs ! Cette place est déjà occupée !" tente t-elle en espérant qu'il puisse la croire, mais il y a de forte chance pour qu'il n'en face rien et décide de garder son petit popotin ici. Il pourrait être du genre à l'énerver, mais aussi à être sincère et vouloir de ses nouvelles, elle le sait. Mais ça fait bien longtemps qu'elle a cessé de montrer de l'empathie pour lui. C'est plus facile de le détester, de le mettre dans le même panier que Thor, leur père. Cette haine, ça lui permet d'avancer, ça lui fixe un objectif, celui d'être plus forte, de les surpasser pour un jour les écraser.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3536
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Ven 25 Déc - 9:09.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    La relation dans la fratrie à toujours était très compliquée… Pas seulement à cause de leur caractère assez opposés, mais ce conflit entre eux dépassait la chamaillerie classique entre un frère et une sœur. Croyez le bien qu’Erik en fut le premier navré. Il aurait aimé que les choses soient autrement. Hélas, il devait faire avec, sans compter que ne sachant trop comment s’y prendre avec son prochain, hormis savoir diriger les troupes, ses tentatives se vouaient très souvent à l’échec et même, aggravaient la situation. Pour exemple, il suffisait de voir comment il allait réjouir face à l’hostilité de sa chère cadette.
    Sans céder au caprice de Galatéa, le grand frère jeta un regard autour de lui. Ce n’était pas les yeux curieux de certains sous-officiers qui le dérangeaient, amusés ou étonnés par la situation. Ça, il ne pouvait rien y faire, non il avait une autre idée en tête. Après son petit tour du mess, il braqua son regard sur sa jeune sœur, avec un petit sourire comme il n’en avait pas l’habitude.

    Je crois que ton rencard t’a poser un lapin alors.

    Était-ce de la provocation, ou une blague dire avec innocence ? Erik si peu habitué aux interactions classiques sociétales, en eut bien des soucies à cause de cela. On le voyait si souvent sérieux, si peu plaisantin que quand il tentait de faire rire, on ne le remarquait même pas. Et encore, avec une personne lambda, cela pourrait limite passer, mais avec Galatéa qui pouvait exploser, ayant de longues années de reproches à faire à son ainé… C’était pire que de jouer avec le feu.

    Erik cependant ne prit pas place de suite. Il ne retira pas pour autant son plateau, mais semblait attendre un signe approbateur de celle, à qui il attendait l’hospitalité. Ce n’était pas un guerrier barbare, qui prenait ce dont il avait envie en réduisait tout en cendre derrière lui tout de même.

    Il n’y a pas vraiment de place en ce moment. Peut-être qu’il s’est assis ailleurs.

    Non il ne croyait pas du tout à son histoire, le fils Jacobsen voulait juste désarmer sa sœur, lui retirer tout prétexte pour lui refuser la place. Sûr, s’il pouvait s’assoir ailleurs, il le ferait. Personne ne voudrait manger dans un moment aussi tendu. Erik n’allait pas manger par terre, et puis, il devait refléter une image auprès de ses hommes. Que diraient-ils, eux qui épiaient leurs supérieurs, en voyant leur capitaine courber l’échine devant un lieutenant, sa propre sœur ? Ce serait donner un coup bas à tout le travail qu’Erik avait fait jusque-là, mettre à mal, tout ce pourquoi son père avait œuvré, et fait subir à son fils. Et puis, l’héritier n’usa pas pour le moment de son autorité, il ne cherchait pas à jouer les petits chefs autoritaires, laissant encore le libre choix à sa cadette.

    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2688
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Ven 25 Déc - 15:27.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Son frère, cet abruti vient de lui gâcher son repas. Il essaie de jouer les malins en observant que la personne qui devait manger avec elle lui avait probablement posé un lapin. Sa main vint automatiquement se serrer plus fort sur sa fourchette. Peut-être qu'elle pourrait là lui planter dans le bras pour lui faire comprendre qu'il n'est pas drôle, mais ça ne ferait que semer la zizanie au beau milieu du mess et venant de la part d'un gradé ça se passera très mal pour elle. "Depuis quand t'en as quelque chose à foutre qu'on puisse me poser un lapin ?" lui lance t-elle sans détour et sans la moindre douceur dans la voix. Visiblement, il ne compte pas bouger son petit cul de sa chaise et camper ici. Galatéa est presque sûre qu'il doit aimer pouvoir la faire rager de la sorte. Elle doit se montrer plus maligne, ne pas paraitre embêté, mais quand il s'agit d'Erik, c'est toujours bien plus dur de se contrôler. "Le fait qu'il n'y ait plus de place, te donne donc l'autorisation de prendre celle de la personne que j'attends ?" demande t-elle en détournant le sujet d'une manière différente. Très bien, il veut rester ici ça lui va. Mais elle souhaite faire planer le doute qu'il y a vraiment quelqu'un qui doit venir... même si en réalité c'est faux, cette place à toujours été libre. Sauf que l'idée qu'il puisse penser qu'il vient de couper l'herbe sous le pied à un collègue pourrait possiblement le gêner. "Si cette personne vient, tu te débrouilleras avec elle, c'est ton problème." souligne t-elle quelque peu moqueuse avant d'enfourner une bouchée de son plateau. "Maintenant, tu veux bien m'excuser, j'ai mon repas à finir !" Puis, elle se remet à manger, au final c'est hors de question qu'il lui coupe l'appétit, elle était ici avant, elle ne va pas céder aussi facilement et qu'il ne compte pas sur elle pour faire la conversation, elle n'en a pas envie.

    Autour d'eux, elle sentait quelques regards curieux qui lorgnaient sur leur table. Tous devaient se demander à quel moment ça va exploser. Ce n'est pas un secret, la fratrie Jakobsen à du mal à s'entendre et c'est généralement pour ça qu'ils travaillent rarement ensemble. Alors les voir à la même table, c'est un fait exceptionnel. On peut s'attendre à tout, à ce que ça se passe bien ou qu'au contraire ce soit le début d'une nouvelle guerre mondiale. Leur rang les obliges tous deux à avoir un certain respect des règles pour ne pas se faire réprimander et se battre au milieu du réfectoire pourrait avoir des conséquences sérieuses aussi bien pour lui que pour elle.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3536
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Mer 30 Déc - 14:29.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Galatéa ne se retint pas d’exprimer sa rage contre son ainé. On devrait s’attendre à plus de tenue de la part d’un responsable, montrer l’exemple, savoir faire preuve d’un réel sang-froid et ne pas se laisser dominer aussi facilement par ses émotions. Tout cela, Erik l’avait appris auprès de son père. Ne jamais montrer ses sentiments, toujours se maîtriser. Un bon soldat qui s’emportait facilement était un soldat mort, qui provoquait aussi celle de son équipe. Ainsi Erik se forçait de toujours rester calmer et poser. Et donc, il ne répondait jamais avec violence et refusait en plus d’offrir un spectacle lamentable au reste des soldats qui les épiaient.

    Juste de quoi manger. Et si cette personne vient, je la lui rendrais après la lui avoir garder.

    Erik disait jouer les gentlemen avec un ton sarcastique. Mais en réalité, il savait que sa sœur bluffait et cherchait à la provoquer dans son mensonge, la mettre dos au mur. Il cherchait juste un coin peinard où grignotait, c’était peine perdue alors autant s’amuser un peu en taquinant sa sœur. Il prit donc place et ne se montra pas du tout ébranler par son comportement. Il acquiesça même de la tête concernant sa réplique qu’il devra s’expliquer avec ce mystérieux rendez-vous.

    Je t’en prie. Bon appétit chère sœur.

    Erik grignotait son entré et un bout de pain, ne faisant plus très attention à sa cadette. La tension était forte, tout le monde ici devait la sentir. Le regard du soldat ne se posa sur rien en particulier. Ses pensées vaquaient, songeant à sa journée et un peu sur son passé sans réel but. Aimerait-il entamer la conversation avec sa sœur ? Il savait que quoi qu’il dise ou fasse, ce sera mal interpréter et qu’elle exploserait. Et là, Jacobsen fils ne voulait passer l’heure du midi à se prendre la tête.
    Tous deux passaient si peu de temps ensemble, et quand c’était le cas, l’ambiance était éléctrique. Les réunions de famille furent pires. Imaginez une famille aux allures un peu bourgeois attablés tous ensemble. Une scène digne d’un roman d’Agatha Christie avant que quelqu’un ne vienne à assassiner son voisin de table. Quoi que… Si quelqu’un devait tuer, Erik supposait qu’il s’agirait surtout de son père Thor, qui n’apprécierait pas de voir le désordre à table.

    Tu t’es entrainer ce matin aussi.

    La question fut plus posée par réflexe. Erik se disait qu’aborder un sujet commun qui tenait à cœur la fratrie, minimiserait les crises. Et cela éviterait que l’un d’eux craque et fasse un scandale, de quoi apaiser les tensions. Cela pouvait marcher ? Ou bien tout n’était que peine perdue ?
    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2688
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Mer 30 Déc - 15:35.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    C'est qu'il aurait presque réponse à tout... Il comptait être un ange en gardant bien au chaud la place pour la personne à qui elle appartenait. Et si l'invité mystère de Galatéa se pointait, il lui laisserait gracieusement la place pour le laisser déjeuner avec la demoiselle. Ceci lui donna envie de grogner, mais elle se retint et préféra fourrer du pain dans sa bouche pour éviter de s'énerver. C'est fou ce qu'il pouvait être agaçant avec ces airs de "Monsieur Je-sais-tout". Zen, il lui fallait garder tout son calme et ne pas se montrer atteinte. C'était son frère après tout, du moment que ce n'était pas son paternel ça devrait rester beaucoup plus supportable.

    Le bougre osa même lui souhaiter bonne appétit, mais elle avait clairement décidé de ne pas s'abaisser à ça, préférant garder le silence et manger sans même lui adresser un regard. Et dire que petite elle adorait son frère, il était son héros, son modèle et sans les milliers de fois ou elle l'avait espionné pendant qu'il s'entrainait, elle n'aurait jamais appris tout ce qu'elle sait. Plus fou encore, le pendentif qu'elle porte autour du cou renferme une vieille photo d'eux quand ils étaient enfants. Une rare photo ou la vie semblait encore simple à la jeune Galatéa Jakobsen. Personne ne sait, sauf elle, ce que renferme ce précieux pendentif, un vestige du passé, un souvenir qui lui est cher et pourtant elle sait que ça ne pourra jamais être comme ça de nouveau. Trop de choses se sont passés, même si son frère n'était pas vraiment coupable, quelque part, il n'a jamais essayé de faire entendre raison à Thor et c'est justement là ce qui pêche. Elle aurait rêvé qu'il puisse prendre sa défense, qu'il puisse se battre pour elle et essayer de faire comprendre à leur géniteur, qu'elle n'était pas un déchet même si elle n'était qu'une simple humaine.

    La voix de Erik s'éleva de nouveau, il voulait savoir si elle s'était entrainée le matin même. Ses yeux émeraude quittèrent son assiette pour observer son frère. Maintenant, il veut faire la conversation ? "Je te rappelle que je suis Lieutenant, j'ai une unité à entrainer. Alors oui, ce matin c'était entrainement !" répond t-elle d'un ton relativement neutre, mais qui n'était pas non plus engageant. Puis, elle se concentra de nouveau sur son assiette pour continuer son repas, qui était loin d'être luxueux, mais ça lui convenait comme ça, c'est l'armée, pas un palais royal ici. "Tu cherches à m'espionner ? Aurais-tu peur que je sois devenue meilleure que toi, grand frère ?" lance t-elle avec un large sourire quelque peu taquin. Il peut avoir peur de se faire dépasser. Car elle compte bien devenir un jour capitaine et même piquer la place du Major et faire ainsi de l'ombre à leur père pour toujours. Son frère et Thor, elle les dépassera, c'est son objectif quoi qu'il en coute, quoi qu'il arrive.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3536
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Lun 4 Jan - 9:05.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Erik avait beau chercher dans le temps, il avait toujours souvenir d’une sœur agressive, du moins pendant les rares moment où il la vue. Cela voulait bien dire que pendant toutes ces années, la jeune femme a dû accumuler de la haine, de la colère à son encontre. Pourquoi lui ? Il n’y était pour rien. Ce fut leur père qui a voulu faire de son unique fils, sa copie conforme. Erik n’avait pas son mot à dire. A peine sevrer qu’il fut arraché à sa mère pour connaitre la dure éducation de son père. Alors, d’un côté il subissait le ton froid autoritaire et même, plein de reproche de son héroïque géniteur, de l’autre le courroux de sa sœur. Il aurait aimé retrouver du soutien auprès de sa mère, du réconfort, mais malgré les tentatives de l’un et l’autre, tous deux étaient comme deux étrangers.

    Il était tenté de crier, hurler tout comme elle. Mais ce n’était pas dans sa nature. Il savait se contrôler, ne pas s’apitoyer sur son sort. Erik avait appris à encaisser les coups, qu’ils soient physiques ou moraux. Du moins, ne pas montrer qu’on était touché, aucun signe de faiblesse. Il aurait tout de même eu la naïveté de croire que Galatéa se soit montrer plus douce, après qu’il eut défendu son choix de rejoindre l’armée. La seule fois où Erik défia son père. Mais bon, sa sœur était en colère, beaucoup d’émotions explosif, on ne fait pas attention à tout et encore moins tout retenir. Erik ne s’en ficha point et ne regretta pas son choix.

    "Bien." Se contenta t’il de répondre sans rien affiche, d’un air si détendu qu’on croirait qu’il ne remarquait pas la frustration de sa cadette, même à travers cette voix qui semblait le copié. En même temps, il en avait un peu l’habitude aussi.

    Voilà que Galatéa souleva une question brûlante avec ce sourire taquin qui aurait put faire croire à une possible complicité dans la fratrie. Mais ce serait se méprendre, car tout n’était que compétition entre eux deux, et ça, la cadette le fit bien comprendre par sa réplique. Erik ne put s’empêcher de lui rendre ce sourire.

    "Toi ? Devenue meilleure ? Si tu n'y arrives pas, tu peux tenter la comédie."

    Erik s’entrainait depuis enfant au combat et à la stratégie, sans s’arrêter, sans prendre la moindre pause. Quand il était en « vacances », son père le poussait à toujours poursuivre son entrainement. Il voulait que son fils soit au sommet, qu’il égale le prestige de son géniteur, voir le dépasse. Erik ne connaissait donc que cette seule ambition dans la vie, un robot programmé pour une unique tâche. Si sa sœur venait à remporter cette course, il serait évident que le fils en soit ébranlé, qu’on vienne ruiner la seule vie qu’il connaissait ! Ou pas…
    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2688
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Lun 4 Jan - 10:26.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    A les voir, personne ne pourrait dire que les deux sont frère et soeur. On pourrait facilement les prendre pour deux ennemis qui ne se supportent pas et qui profitent de chaque occasion pour se mettre des bâtons dans les roues ou juste s'insulter histoire de voir qui aura la victoire dans une joute verbal. Pourtant, ils sont bel et bien issus de la même famille, sortit du même ventre et ayant pour géniteur le même homme. Cela serait presque difficile à croire que deux enfants puissent ne pas s'aimer, mais c'était pourtant la vérité. C'est une compétition qui s'est imposé à eux. Du moins, Galatéa l'avait décidé pour eux. Quand elle s'était mise en tête l'objectif d'être meilleure que lui pour prouver à leur père qu'elle était aussi capable, même en étant humaine, d'être aussi doué et forte que son ainé mutant. Un pari risqué, une idée surement saugrenue et pourtant elle s'y tient depuis si longtemps. Pour y parvenir, cela lui imposait d'oublier ses liens fraternels, de briser ce qui pouvait être la seule chose positive dans sa famille, mais s'était là son choix. Et puis, c'était peut-être une manière de protéger son frère. S'il la déteste, il ne voudra pas la protéger contre leur père, ainsi ça lui évitera de se faire frapper par ce dernier. La pauvre jeune femme avait expérimenté plusieurs fois les coups que le paternel peut donner, autant dire que c'est plus que douloureux, surtout avec une force de mutant. Erik ignore que Thor a déjà battu plusieurs fois Galatéa. Et sincèrement, c'est mieux ainsi. Elle n'aurait rien à y gagner qu'il sache la vérité.

    Continuant de manger, elle avait arrêté d'essayer de le chasser de sa table. Ce n'était pas une défaite, elle ne voulait juste pas créer de scandale inutile et attirer l'attention sur elle. D'ailleurs, les quelques regards qui s'étaient tournés précédemment sur eux n'étaient plus là. A croire que le spectacle était terminé. A sa remarque Erik lui répondit sans hésitation. Ceci lui arracha un petit rire, il se faisait moqueur, mais ça ne marchait pas avec elle. "Tu ne devrais pas me sous-estimer. Tu verras, je finirais par être meilleure que papa et toi. Et vous ne pourrez que reconnaitre ma supériorité !" C'était risqué de dire ça, presque un poil vantard, mais il n'y avait que comme ça qu'elle pouvait se persuader qu'elle finirait pas y arriver. Certes, son frère avait de l'avance, il était déjà Capitaine, mais il a aussi dix ans de plus qu'elle, ça aide. Pour l'heure, elle était Lieutenant, il ne subsistait qu'un grade d'écart entre eux et elle n'avait que trente ans. Autant dire qu'un bel avenir lui est promis si elle continuait ses efforts. "T'as peur que papa te renie si jamais je finis par te dépasser ?" demande t'elle comme pour le narguer. "C'est vrai que ça serait dommage que tu deviennes la honte de la famille, ça serais un tel échec pour Thor..." Galatéa se fichait pas mal de dire ce genre de chose, elle était déjà le mouton noir de la famille, la honte et la plus grosse déception de leur père, mais si son grand frère venait à faire de même, ceci l'amuserait fortement. Même si elle sait qu'il ne sera jamais cela. Mais elle avait envie de voir la réaction d'Erik vis à vis de ça.  

    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : La place est prise (feat. Erik) OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3536
    Forces Armées - Capitaine.
    Erik Jakobsen
    Jeu 7 Jan - 8:20.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t70-erik-jakobsen-remplir-
    Ils étaient de la même famille, du même sang et pourtant, ils étaient tous deux des étrangers. Erik se rendait bien compte qu’il ne savait rien de sa sœur, du moins pas grand-chose. Pour lui, elle eut la chance de vivre libre, ne pas subir l’éducation strict et violente de leur père. Jacobsen fils était comme enfermer dans une prison. Et comme les prisonniers, il fallait respecter des règles strictes, ou au moindre écart, cela pouvait finir bien mal. Le moindre acte de rébellion était sévèrement puni, et la fatigue n’en parlons pas. Au moins, Galatéa bénéficiait de l’amour et de la protection de leur mère. Il aimerait lui crier qu’elle agissait comme une gamine pourrie gâtée, qu’elle ne savait pas la chance qu’elle avait et que ce serait stupide de chercher à plaire ou défier leur géniteur. Mais il se retenait.

    Au moins, ces petites provocations composaient la seule complicité si on pouvait dire, le seul lien, entre la fratrie. Erik se disait que c’étaient leur chamaillerie comme s’ils étaient encore des gosses. Néanmoins, il sentait toujours la tension entre eux, et ça, ça le tourmentait. Il aimerait bien tout avouer, dire les quatre vérités à sa cadette, hélas l’éducation sévère de son père qu’on n’arrête pas de mentionner, l’avait transformé en une statue froide. Il était comme une victime de la Medusa, piégé dans un corps de pierre, ne pouvant ni pleurer, ni crier son désespoir, car sinon elle se briserait.

    "Bon courage alors, tu y arrivera sans doute juste avant tes quatre-vingts ans." Répondit-il tout simplement avec détachement, tout en tremper un morceau de pain dans son assiette.

    Il fallait reconnaitre qu’elle ne manquait pas d’ambition. Elle était déterminée et Erik trouvait que c’était un bon point. Hélas pour elle, son ainé avait bien trop d’avance. Depuis tout petit ou l’entrainait à atteindre le sommet dans la carrière militaire. Et contrairement au lièvre dans la fable, il ne se reposait pas sur ses lauriers. Chaque jour, il cherchait à se perfectionner, faire mieux. Que pouvait-il faire d’autre ? Sa vie était programmée pour cet unique objectif, même si une part en lui, rêvait de liberté.
    D’ailleurs, sa sœur savait justement frapper où ça faisait mal. Était-elle sérieuse ? Sans aucun doute. Elle avait compris les conséquences qui pouvaient tomber sur son ainé. Et que lui, désire ou non cette éventualité, que sa sœur le batte, il était clair que leur père ne verrait pas les choses de la même manière. Une honte ? Sans aucun doute. Cherchait-elle par lui à faire du mal à Thor ou à faire souffrir les deux ? Sans doute que oui pour la deuxième éventualité. Et quel que soit le souhait d’Erik, décevoir son père et subir les conséquences serait le pire de ses cauchemars. Car ayant vue jusqu’où il pouvait aller quand son propre fils n’obéissait pas à un ordre simple il n’osa songer ce qu’il ferait en cas d’échec.

    Erik aurait pu s’emporter, lancer une remarque acerbe à sa cadette, rappelant qui était la véritable honte de la famille. Mais ce serait un avis qu’il ne partagerait pas, et ce ne serait pas son genre. Erik mordait quand il était dos au mur et sans autre moyen de riposter, ce qui n’était pas le cas. Toujours aussi calme, et évitant le regard de la jeune femme, il poursuivit son repas en répondant tout simplement :

    "Nous sommes des soldats. On doit se concentrer sur la mission, et ne pas supposer sur les retomber."

    En gros un bon soldat obéissait et ne réfléchissait pas. Une façon de plus de faire remarquer à sa sœur qu’elle déviait de ce qu’un soldat devait faire. Dans un sens, Erik l’aidait en lui rappelant un peu à ses devoirs, comment elle devait agir non ?
    Erik Jakobsen
    Gif : La place est prise (feat. Erik) Rr26Messages : 27Age : 40 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : CapitaineMulticompte : //Points : 2688
    Contenu sponsorisé
    .
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum