Accueil
  • Calendrier
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
    Aller en haut
    Naviguer
    Aller en bas
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Sam 26 Déc - 2:25.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Les fêtes de fin d'année arrivaient à grand pas et ce n'était clairement pas la période de l'année que Galatéa pouvait préférer. La perspective des fêtes familiales ne l'enchantait pas. Vous l'imaginez offrir un cadeau à son petit papounet ? Ah non... très peu. Quant à son frère... leur relation est loin d'être parfaite. Sa mère, comme chaque année avait prévu un grand repas avec les membres de la famille Jakobsen. Le genre de chose qui sera d'un ennui et où on va l'ignorer et son père trouvera un moyen magnifique de la dénigrer. Pourquoi s'infliger ça ? Tant pis si cela rendra sa mère triste, ce n'était pas comme si elle était proche d'elle.

    Au sein de la base, les conversations actuelles tournaient pour la plupart sur les cadeaux et ce que chacun fera à mangé pour le réveillon. Pourquoi tout cela est d'un ennui pareil ? Est-ce que tout le monde aime Noël dans ce monde ? Ou c'est juste une histoire de famille aimante ? Galatéa s'était assise sur un banc pour s'éloigner de ce type de bavardage qui ne faisait que peser sur son moral. Se rendre compte qu'elle n'avait pas d'amour familial, ni même de personne avec qui passer les fêtes c'était lamentable. Tant pis, être seule ne la changera pas des autres années, sauf que broyer du noir ça ne l'enchante pas d'avance. Un long soupire lui échappa et au loin, traversant la cour, elle remarqua Aedan, son ami. Aedan... Ces relations avec sa famille n'était pas meilleure que les siennes, peut-être qu'ils pourraient se tenir compagnie mutuellement et passer Noël ensemble afin de ne pas être seul chacun dans leur coin. La demoiselle était hésitante, ce genre de demande n'était à la base pas vraiment son délire. Mais la perspective de pleurer toute la nuit en maudissant le monde entier n'avait rien d'attirant. D'un bon, elle se leva pour s'avancer d'un pas déterminé avant de le surprendre en posant sa main sur son épaule pour l'arrêter. Un sourire sur le visage, elle le salua et vint se placer devant lui. "Dis moi... t'as un truc de prévu pour Noël ? Je compte échapper au repas familiale ou je ne serais de toute manière pas la bienvenue. Je me disais qu'on pourrait aller manger un bout et boire. Et si t'es sage... je t'offrirais peut-être un cadeau !" propose t-elle en gardant son sourire. Il était d'accord ce qui enchanta la jeune femme qui s'empressa de lui donner l'heure et le point de rendez-vous avant de s'éclipser rapidement avant qu'il ne change d'avis.

    Vint le 24 Décembre, c'était l'effervescence partout en ville. Les gens courraient à droite et à gauche pour les dernières achats et courses pour la grande soirée de Noël. Galatéa n'en avait rien à faire, elle fit son boulot avant de rentrer chez elle. Dans le grand salon du manoir, sa mère étaient en train de préparer la table avec la bonne. Son pas s'accéléra au moment ou la voix de Freya l'interpela. Non, elle n'aidera pas et ne participera pas à ce repas. Une douche bienvenue et une tenue civile enfilée, elle quitta le manoir sans adresser la parole à personne. Pour l'occasion, elle avait mis une robe noire et une paire de botte marron avec un léger talon. Les habits de fille n'ont jamais été son fort, mais vu sa famille, elle a quelques tenues dans son placard. Le reste du temps, c'est son uniforme qui lui collait à la peau. C'est sur le pont, qu'elle avait donné rendez-vous à Aedan à 19h30 précise. Ensemble, ils pourront choisir où manger, il doit bien avoir des auberges ouvertes le soir de Noël. La première arrivée, elle fit la moue, presque déçue de voir qu'il n'était pas capable d'être à l'heure. S'installant sur le rebord du pont, elle dénoua sa longue tresse pour laisser ses cheveux détachés, c'est d'ailleurs assez rare de la voir coiffé comme ça, mais pour une fois, hors du boulot, elle peut leur laisser un peu de liberté.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3542
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Sam 26 Déc - 12:27.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Les fêtes de fin d’année faisaient partie de ces choses, Aedan, qui te passaient littéralement par-dessus la tête. Quand pour d’autres, c’était l’effervescence, la course aux cadeaux, et le stress pour la préparation de belles soirées, toi, tu passais les derniers jours de l’année à observer tout ça se dérouler sous ton nez d’un regard complètement absent. A tes yeux, ces festivités étaient avant tout familiales, alors, forcément, quand on avait le genre de relations que tu entretenais, toi, avec ta famille, il y avait de quoi … te donner envie de fuir. Bien évidemment, tu ne retournais pas au palais où un bal ne réunissant que la haute société était organisée. Chaque année, depuis que tu t’étais éloigné de ton aîné et de son trône, tu passais le soir de Noël en solitaire, ou en compagnie d’Hodgen à boire, bien trop boire. Cette année, il t’avait prévenu d’avance qu’il avait bien autre chose à faire, étonnement, le bougre semblait bien occupé ces derniers temps, et tu n’avais fait que hausser les épaules, bien conscient que ça ne changerait de toute façon pas grand-chose pour toi.

    Pourtant, la demande était venue, quasiment sortie de nulle part. C’est Galatéa, qui pour la toute première fois, t’avais abordé pour te proposer de passer le réveillon en sa compagnie, et bien évidemment, ta première pensée avait été de refuser. Hors de question d’imposer ta mauvaise humeur un jour de fête, à cette jeune femme. Néanmoins, elle avait ajouté ce petit passage sur sa famille dans son court discours, il est vrai que son côté, l’entente était loin d’être cordiale avec les siens, un point commun avec toi qui avait fini par te faire dire que finalement, et bien pourquoi pas ?

    Tu n’avais pas fait grand effort supplémentaire le soir du Réveillon, quand il avait fallu que tu te décides à sortir. Visiblement, Aedan, ton frère avait en partie raison, quand il avançait que tu ne savais absolument pas t’occuper de toi-même seul … ta chemise était à peine boutonnée, tu ne l’avais pas agrémenté, tu n’avais fait que jeter une veste de cuir par-dessus, et puis, tu avais passé une main dans ta tignasse. C’était tout. Aucune élégance, rien à voir donc, avec l’image qu’on aurait pu se faire d’un prince un soir de Réveillon de Noël.

    Et tu avais pris de l’avance, à la base, vois-tu, tu avais pris le chemin du pont d’un bon pas, et tu avais croisé des badauds, les bras chargés de cadeaux, et bien évidemment, ça t’avait fait réaliser que Galatéa n’était pas Kelsier. Déjà, c’était une femme, et aussi loin sois-tu des comportements de ton frère, ou de ton cousin, concernant les femmes, il n’en demeure pas moins que tu as une éducation. Alors, tu te dis simplement que tu ne peux pas imposer à cette jeune femme une soirée, probablement nulle, en ta compagnie, sans même lui offrir un petit quelque chose. C’est précisément ce qui te mets en retard de plusieurs longues minutes … la quête d’un présent acceptable.

    Forcément, quand tu te pointes, elle est déjà là, et tu ne peux pas tellement t’empêcher d’avoir un temps d’arrêt, en grimpant sur le pont, quand tu poses les yeux sur sa tenue. Tu n’as pas fait d’efforts, elle oui. Toi qui a pris l’habitude de ne voir cette femme qu’en uniforme, tu ne peux pas tellement empêcher la surprise de s’imprimer sur ton visage. Alors, tu t’approches. « Salut. » Que tu lances, alors que tes yeux passent à nouveau sur sa robe. Qu’est-il d’usage de faire, quand on est poli, et qu’une femme s’est apprêtée, en vue d’une soirée en ta compagnie, Aedan ? Un compliment. Le hic, c’est que tu n’as jamais été doué pour ce genre de conneries, et que pour toi, ça s’apparente pratiquement à l’enfer que de te montrer galant. Même ses cheveux sont différents, bon sang, et le pire, c’est que tu arrives à voir les différences, preuve que tu demeures attentif sans même t’en rendre compte. « Tu es … » Alors, trouvons un adjectif qui colle, maintenant. Jolie ? Trop banal, trop simple. Elégante ? Bof. Sublime ? Trop, beaucoup trop. Magnifique ? Tu vas donner l’impression que tu la dragues, et tu ne sais pas faire ça. « Belle. » Ah bah bravo, comme si elle ne l’était pas d’habitude. Non mais, ça va pas bien dans ta tête, hein. Corrige, enfin. « Magnifique. » Ohlala. On touche le fond.

    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2497
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Sam 26 Déc - 17:33.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Pendant qu'elle attendait sur le pont, elle s'efforçait de ne pas paraitre triste. Il fut peut-être un temps, très lointain, quand elle n'était qu'une enfant, ou Noël avait encore quelque chose de magique. Ceci n'avait rien à voir avec le fait de recevoir des cadeaux ou une croyance en particulier. Mais c'était une époque ou l'entente était encore normale ou presque dans sa famille. Son père ne l'avait jamais particulièrement aimé, ni même fait attention à elle, mais il avait une certaine tolérance pour son enfant. Son frère restait son héros et elle pouvait le suivre partout en riant. Cela datait... peut-être les années avant ses dix ans, bien avant qu'elle ne s'intéresse au combat et vouloir attirer l'attention d'un paternel ignorant. La suite... vous l'a connaissez... un père qui la déteste au plus au point et la considère comme la honte de la famille. C'est là une raison suffisante pour ne pas rester avec eux le soir de Noël. Si c'était pour avoir le droit à des reproches et des regards noirs, autant se passer de ça. Au moins, elle pouvait se consoler en se disant que ce soit, elle n'était pas à la maison et qu'elle ne serait pas non plus seule. Autant dire qu'elle préférait ne pas imaginer comment serait la soirée si Aedan aurait dit non.

    Enfin, il arriva. La demoiselle se redressa, laissant le rebord du pont pour se tourner vers son ami. Même s'il n'avait pas fait d'effort particulier, il était simple et ça lui allait très bien. En même temps, elle n'avait pas imposé une tenue de soirée, à quoi bon l'en blâmer. Un sourire naquit sur son visage alors qu'il disait qu'elle était... belle et magnifique. Qu'il se rassure, ça ne la fera pas rougir. "Merci," dit-elle simplement, "tu sais, rien ne t'obliges à me complimenter." Ce n'était pas spécialement le genre de chose qu'elle entend souvent et qu'elle aime entendre. C'est toujours compliqué à recevoir et ce n'était pas comme s'ils étaient de vulgaires inconnus l'un pour l'autre, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes. "Vu ton retard... c'est toi qui va payer la première tournée !" assure t-elle en guise de punition, mais quoi qu'il arrive, elle viendra payer la deuxième. S'approchant de lui, elle vint saisir son bras pour se mettre en marche. Galatéa n'a jamais été particulièrement tactile ou proche des gens, mais un soir de fête comme celui-ci, elle a juste besoin d'un peu de réconfort, alors ce geste amical lui donne l'impression de gagner sur la solitude. "Un petit repas dans un auberge avec alcool à volonté, est-ce que ça te vas ?" lui demande t-elle car elle ne veut pas décevoir son altesse. Cela sera toujours loin d'un repas qu'on pourrait déguster au palais ou dans la maison d'un noble, mais ça sera tout de même un bon repas consistant et savoureux qui leur réchaufferas le cœur. Et puis, il y aura surement des musiciens pour mettre un peu d'ambiance et rendre cette soirée unique et plus festive qu'un repas familiale ou seul les petits potins seront racontés.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3542
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Sam 26 Déc - 23:25.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Pas bien brillant, Aedan, n’est-ce pas ? Comme quoi, tu n’es assurément pas habitué à faire ce genre de chose. Tu ne devrais pourtant pas te mettre dans de tels états, après tout, mon vieux, tu connais Galatéa depuis un bon moment, maintenant, tu sais à quel genre de femme tu as à faire, et franchement, malgré ses origines et sa bonne famille, tu sais qu’elle n’est pas de ces femmes du Centrum qui ne jurent que par les apparences. Pas qu’elle en soit moins belle, bien au contraire, mais tout ça la rend tout bêtement plus simple, certains diraient plus accessible, aussi, d’une certaine manière.

    Néanmoins, c’est le soir du Réveillon, et c’est stupide, mais tu sais ce que ça fait, de passer les fêtes en solitaire, tu as fermé les yeux, depuis de nombreuses années, et tu es solide – enfin presque – pas du genre à te laisser abattre pour si peu … pourtant, c’est dur, de voir les autres briller et s’enflammer, au beau milieu de leurs familles, des familles qui s’aiment, et qui ont des liens autrement plus forts que ceux, si simples finalement, du sang. Au fond, peut-être te sens-tu une espèce de responsabilité, en passant cette soirée en sa compagnie. « Je sais. » Avoues-tu, alors qu’elle te rappelle que tu n’as nul besoin de la complimenter, que rien ne t’y obliges. Bien entendu, que tu le sais. « Mais j’ai encore des manières, et une éducation, quoi qu’en disent certains. » Certains, oui, comme ton imbécile de frère, et ton gros abruti de cousin. Disons simplement que vous avez modeler votre éducation, qui a pourtant été sensiblement la même, de façon très différente, bizarre n’est-ce pas ? Même mélange, cocktail final bien différent à chaque fois.

    « Soit. » Tu ne cherches pas la moindre excuse, pour justifier ton retard. Tu avais une bonne raison, tu le sais, tu n’as donc aucun besoin de lui exposer ça, de toute manière, encore une fois, ton éducation, et ce qu’il reste de tes très bonnes manières, t’auraient poussé à insister pour lui payer au moins une tournée, alors, oui, ça te va bien, ça te va même parfaitement bien. Ainsi, tu la laisses donc venir chercher ton bras, s’y accrocher et tu te mets en route, le long du pont, la guidant simplement alors qu’elle annonce un programme qui assurément ne te déplait pas. « Parfait. » Pas très causant, non, mais tu lui fais confiance pour avoir l’habitude. Tu sais évidemment tenir une discussion plus longue que ça, mais en l’occurrence, lorsque tu n’as rien à dire, Aedan, même si c’est plus poli, et bien, tu ne forces jamais les choses. « Laisse-moi t’emmener dans ma préférée. » Des auberges, il y en a partout. Petites. Grandes. Fréquentées. Moins fréquentées. Il va de soit que celle qui a trouvée grâce à tes yeux n’est jamais de celles qui débordent le soir venue, elle a son public, mais son emplacement, au fin fond d’une ruelle qui parait bien lugubre à la nuit tombée fait qu’elle n’attire pas ceux qui ne connaissent pas déjà son existence. En ce qui te concernes, c’est là-bas que tu vas quand tu as besoin d’un bon repas, ou pour siffler quelques verres de trop, lorsque la pression se fait trop forte.

    Tu prends donc sur ta droite immédiate, après le pont, et si tu longes la grande rue piétonne durant quelques minutes, tu finis par t’engager sur un chemin un peu moins éclairé, plus calme, aussi, et tu profites d’un presque silence, désormais retrouvé, pour ouvrir à nouveau la bouche. « Je suppose que si tu en es arrivée à l’extrémité de venir me chercher pour le soir de Noël c’est que rien ne s’arrange avec les tiens … » La famille, c’est compliqué, et tu es bien placé pour le savoir. Tu sais aussi que parfois, les choses ne sont pas faites pour s’arranger, et que c’est tout bêtement impossible. « Quand te décideras-tu à leur tourner le dos, une bonne fois pour toutes ? » C’est ce que tu as fait, toi, et tu sais quoi ? Ça a été ta libération.
    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2497
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Dim 27 Déc - 0:34.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Galatéa ne doutait pas un seul instant de l'éducation de son ami. Il ne vient pas de n'importe quelle famille, c'est un Stellaa un noble et la famille royale. Alors, il est normal qu'il ait reçu une éducation similaire à la sienne, dans les règles que l'art et qui était censé respecter l'étiquette et compagnie. Mais avec elle, il n'a pas besoin de se forcer. Tout deux sont issus du même milieu, elle sait que ce n'est pas un sauvage et en plus de ça ils sont militaires, alors elle peut accepter un côté plus simple et moins cérémonieux. "N'écoute pas les autres, je suis certaine qu'ils sont juste jaloux de toi. Tu es un garçon bien éduqué, je le sais très bien rassure toi." Elle souhaitait le rassurer et ne lui tiendra pas rigueur d'un petit retard, ceci peut arriver à tout le monde, elle en convient, même si elle aurait préféré qu'il l'impressionne en était là pile à l'heure.

    Le plan de la soirée avait l'air d'aller à Aedan. Parfait, il ne restait plus qu'à aller dans une auberge, il proposa sa préféré et elle confirma qu'elle était d'accord d'un simple hochement de tête accompagné d'un large sourire. Qu'importe le lieu en fait, du moment qu'elle n'était pas seule ce soir et qu'elle pouvait penser à autre chose qu'à sa famille et cette fête stupide que les gens aimaient tant. Se laissant guider, elle appréciait le froid de la nuit tombée, il était sain et faisait du bien au poumon, c'était revigorant. Le coin n'était pas forcément celui qu'elle fréquentait mais elle trouvait ça rafraichissant de découvrir un nouvel endroit, peut-être que ça va la charmer et qu'elle reviendra à l'avenir.

    Sur le chemin, le jeune homme lui demanda comment ça se passait avec sa famille. Pas vraiment bien, comme il s'en doutait. "Hum... j'aurais pu diner avec ma famille. Mais, je n'avais pas envie de supporter ça. Mon père est loin d'être tendre avec moi, je n'ai nullement l'envie de me faire insulter et compagnie tout au loin de la soirée devant notre famille lointaine. Et puis... j'ai beau être d'une famille aisée, les conversations qu'ils auront ne m'intéresse pas. Et puis... je ne les porte pas dans mon cœur, autant être seule que de supporter ça." Il est peut-être apte à comprendre puisqu'il est dans une situation un peu similaire à elle. Quant à partir... elle ne savait pas trop. "Je pense que j'aime faire profondément faire chier mon père en restant. Je sais que ça l'énerve et je veux qu'il puisse tout savoir de ce que je fais, surtout mes exploits. Si je pars, ça serait lui donner la victoire. Certes, il gâche ma vie, mais je fais de même avec la sienne. Puis... disons que j'ai un peu d'affection avec ma mère. Elle est juste trop... naïve et amoureuse de mon père. Si je tourne totalement le dos à ma famille, ça serait lui faire du mal. Hors, je ne pense pas avoir envie de lui infliger ça pour le moment," explique t-elle en pensant à cette pauvre Freya qui a depuis bien longtemps abandonné que son mari puisse aimer sa fille comme il se doit, mais elle le tempère pour qu'il n'aille pas trop loin. Est-ce que ça marche ? Pas vraiment, mais au moins, elle essaie. "La famille ça reste compliqué et je n'ai pas du tout envie de penser à eux ce soir ! Et j'ai grandement envie d'une bière, alors dépêchons nous !" La demoiselle accélère le pas et bientôt les voilà devant l'auberge. Un illustre endroit qu'elle ne connaissait pas. "Tu auras le mérite de me faire connaitre cette auberge, on y va !" demande t'elle, motivé par le fait de se changer les idées.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3542
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Dim 27 Déc - 13:56.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Encore une fois, Aedan, la différence entre ta façon de penser, et celle des membres de ta famille, en règle générale est flagrante. Rohan aurait probablement préféré conseiller à cette jeune femme de tout faire pour faire regretter leur comportement à ceux qui osent la persécuter, c’est sa façon de faire, il ne laisse jamais le moindre affront impuni. Toi, tu préfères systématiquement la fuite. Tu as fui le palais. Ton frère. Tu as essayé de fuir l’armée, et ton cousin, quand tu as perdu ton escouade, il y a deux ans. C’est comme ça, mon vieux, tu n’as pas envie d’affronter tes problèmes et pour le coup, tu doutes que ce soit une qualité, vois-tu. A choisir, peut-être vaudrait-il mieux que tu prennes un peu de ton aîné, dans ce domaine.

    Et tu te rends compte, que Galatéa n’est pas comme toi. Au final, c’est une battante, elle refuse de fuir, même si elle s’arrange pour s’épargner des évènements comme celui de ce soir. On dirait bien qu’elle a trouvé un juste milieu, elle. Du coup, tu hoches simplement la tête, peut-être qu’une part de toi parvient à la comprendre, elle a de la fierté, vois-tu, elle refuse de s’avouer vaincue, et il se peut que, quelque part, tu saches pertinemment qu’il faille admirer ce trait de caractère, plutôt que de la pousser à l’étouffer. Après tout, Aedan, tu n’es pas un bon exemple à suivre, et ça, par contre, tu le sais. « Je vois … » Tu finis par souffler, abdiquant finalement. C’est vrai qu’elle a sa mère, de ton côté, il n’y a personne qui soit apte à te pousser à t’accrocher à ta famille. Tes parents sont partis il y a bien longtemps, maintenant, ton frère ainé est ton seul réel lien de sang, quant à votre cadet … disons qu’il évite au possible les affaires familiales. Lucian est du genre à aimer profiter de la vie, il ne fait pas grand-chose pour s’élever, il sait que malgré le nom qu’il porte, le trône n’est pas à sa portée, et c’est tant mieux pour lui.

    « Tu as raison. » Inutile de partir sur les sujets qui fâchent ce soir, tu n’as pas envie, de plus, qu’elle puisse se sentir contrariée, voir triste, parce que tu auras commis l’erreur d’évoquer sa famille. « C’est ici. » Tu lui désignes l’auberge qui, en effet, ne payes pas de mine de l’extérieur. Elle ressemble à s’y méprendre à une vieille maison, peu accueillante, cependant, quand tu pousses la porte, la chaleur de l’endroit vient te frapper, les odeurs d’alcool et de nourriture parviennent à arracher quelques grognements à ton estomac et tu laisses la jeune femme passer devant, tandis que tu refermes la lourde porte, avant de saluer l’aubergiste d’un geste de la main. Il n’y a pas grand monde, ce soir, bien moins que d’ordinaire encore, alors, la table que tu as pris l’habitude d’occuper est vide. C’est vers elle que tu te diriges, tirant la chaise de Galatéa, d’un geste, avant de prendre place en face, sans élégance. « On part sur une bière, alors ? » Tu demandes, après quelques secondes, alors que le propriétaire des lieux approche déjà de votre table.
    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2497
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Dim 27 Déc - 17:41.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    Autant ne pas parler de sujets qui fâchent ! La famille en est un aussi bien pour lui que pour elle normalement. C'est triste à dire et ils pourraient clairement avoir mieux, mais le destin sait parfois être cruel avec les gens. Ce genre de chose, c'était aussi un moyen de faire évoluer quelqu'un dans la vie. Soit vous êtes comme Galatéa, du genre à essayer de garder la tête haute, d'aller de l'avant et d'avancer pour être plus forte et meilleure que tout ça. Ou au contraire, vous choisissez l'exemple d'Aedan en préférant fuir. Tout est possible et du moment que ça convient à l'un ou l'autre, c'est tout ce qui importe, non ? La jeune femme n'ira jamais le juger, elle savait déjà que beaucoup de personne ont des jugements totalement pré-fait sur son comportement avec sa famille. Hors, ils savent rien de l'Enfer qu'elle a vécu... qu'elle vit encore.

    Cette conversation fut conclu en arrivant devant l'auberge. Une vieille maison qui à vu d’œil ne payait pas de mine. Ce vieux murs en pierre avec des colombages, c'était ancien, mais gardait un certain charme pour qui savait l'apprécier. C'était un vestige atypique et au final, ça correspondait plutôt bien à une auberge qui recevait du monde. Du moment que l'intérieur était chaleureux c'est tout ce qu'on demandait d'une auberge... et de la bonne nourriture, sans oublier l'alcool bien entendu.

    Aedan ouvrit la porte pour la laisser entrer la première. La chaleur intérieure était réconfortante et finalement c'était plaisant de se retrouver au chaud. Elle se permit d'ouvrir les boutons de sa veste pour se sentir plus à l'aise, puis emboita le pas de son ami qui avait visiblement choisi un table. Il fut gentleman avec lui, prenant le temps de tirer sa chaise pour la laisser s’asseoir et prendre place. Vous savez... il se sous-estime, ces manières plairaient à bien des femmes. En fait, il doit juste lui manquer un peu de confiance en lui. Mais il n'a pas vraiment une vie facile lui non plus et ce genre de chose ça laisse des marques. "Oh oui, une bonne pinte de bière, même !" souligne t-elle avec un grand sourire enjoué alors qu'elle retira les manches de sa veste pour la laisser sur le dossier de sa chaise. "Dis moi... quelle est la spécialité de cette endroit ?" Dans le coin, les auberges avaient toutes leur petite spécialité que ce soit au niveau alcool ou au niveau de la nourriture et elle était curieuse de savoir ce que c'était ici. L'aubergiste les rejoignit pour leur demander ce qu'il pourrait bien leur servir. Galatéa indiqua deux belles pintes de bières, pour le reste, elle avait besoin de réfléchir et Aedan n'avait pas encore répondu à sa question.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3542
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Dim 27 Déc - 19:57.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    C’est complètement par hasard, que tu as dénicher cet endroit. En réalité, c’était un soir, où tu errais sans but, tu t’es retrouvé dans cette ruelle, sans même savoir comment exactement, et puis en voyant un couple sortir de la bâtisse, tu t’es simplement permis d’y entrer. Depuis, c’est la seule et unique auberge que tu fréquentes, tu l’as faites découvrir à Hodgen, et c’est ici que vous venez passer vos soirées, une fois dans la semaine, pour boire, discuter, se donner des nouvelles. C’est calme. Le patron est quelqu’un de généreux, d’amical et de profondément patient, et compréhensif. Tu ne comptes plus les fois où tu t’es effondré, pour mieux te réveiller le lendemain matin, dans une chambre du haut de la maison. Il ne t’a jamais rien facturé. Tu as fini, avec le temps, par te dire qu’il savait qui tu étais, et si dans un premier temps, tu as songé à ne plus y venir, tu as changé d’avis. Pour le mieux, évidemment, puisque tu as toujours été traité comme un client, juste ça, et rien de plus, rien de moins non plus.

    Te voilà donc assis, exactement à la même place que d’habitude. La seule et unique chose qui change, ce soir, c’est la jeune femme qui est assise en face de toi, et qui réclame déjà sa fameuse pinte de bière. Quand l’aubergiste se présente à votre table, tu en commandes donc deux pour commencer, avant de te mettre à réfléchir, quelques secondes. L’homme est reparti, le temps de vous laisser discuter, et de faire vos choix, il s’occupe de prendre d’autres commandes, puis, d’aller servir les deux pintes. « Le pain de viande, je dirais, l’omelette de sa femme est sacrément fameuse, aussi. » Une sacrée cuisinière, la femme de l’aubergiste, tiens. A la base, tu ne venais ici que pour boire, et puis, un jour, tu as décidé de dîner ici, et tu as découvert la cuisine de la dame des lieux. Depuis, tu ne t’en lasses plus, et elle le sait, parce qu’il lui arrive de quitter ses fourneaux, lorsque tu t’en vas, pour te gratifier d’un plat à emmener chez toi.

    « Il fait une bière épicée, tous les ans, pour la fin d’année, aussi. Tu devrais y goûter, ça pourrait te plaire. » Si elle le souhaite, ce sera pour la pinte suivante. Kelsier à ce breuvage en horreur, toi, tu aimes particulièrement son goût complexe, ce piquant, et à la fois, ce goût rond, bien sucré. Cette bière a assurément un goût de fête. « Cela dit, quoi que tu prennes, tu ne seras probablement pas déçue. On peut aussi demander plusieurs plats et manger ensemble dessus, histoire que tu puisses goûter plusieurs choses … c’est le Réveillon le Noël après tout. » Au palais, il y a probablement un sacrément banquet d’installé sur les tables, tu te dis que tu peux bien te permettre une pâle imitation, au moins pour cette fois. Et puis, tu as de l’appétit, ce soir.
    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2497
    Forces Armées - Lieutenant.
    Galatéa Jakobsen
    Lun 28 Déc - 0:18.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t69-galatea-jakobsen-un-jo
    La commande était passé et la demoiselle était bien assez patiente pour attendre quelques minutes que l'aubergiste prenne quelques commandes avant de ramener la leur. Après tout, c'est le réveillon, c'est un jour de fête, alors il peut prendre le temps de parler à tout le monde et partager sa bonne humeur qui est assez significative. Au moins, cela lui laissait le temps d'obtenir la réponse d'Aedan sur les spécialités de cet endroit. D'après lui, c'était leur pain de viande, mais aussi l’omelette que la cuisinière préparait à la perfection. Hum... pourquoi pas, en tout cas l'idée du pain de viande sonne de manière très appétissante aux oreilles de la jeune femme. De même, il parla d'une bière spéciale avec beaucoup de goût. Ceci pourrait être une expérience sympathique, la deuxième tournée sera l'occasion de la gouter. "C'est intéressant tout ça ! Surtout la bière, j'ai l'habitude des brassages habituels, alors je suis curieuse de voir le goût de cette version "épicée"", assure t'elle pour confirmer que cela sera son futur choix.

    Pour ce qui était de choisir à manger, l'idée d'Aedan fut plus que merveilleuse, choisir plusieurs plats pour se constituer un petit buffet. Sincèrement, elle n'y avait pas pensé et ça rendra se repas encore plus convivial que prévu. "Toi tu sais comment parler à mon estomac ! C'est une idée plus que tentante, alors qu'on est même pas invité à grand repas, on va pouvoir se faire un petit buffet. Ça c'est vraiment l'esprit des fêtes !" confit-elle heureuse et oubliant presque à quel point elle déteste Noël. Elle était heureuse pour une fois alors que c'est une période qu'elle trouve maussade, mais c'était uniquement grâce à son ami qui avait accepté son invitation. "C'est toi l'habitué, je te laisse donc choisir les meilleurs plats, mais fait en sorte qu'il nous reste un peu de place pour le désert quand même !" Cela serait fort dommage de ne pas pouvoir manger une petite douceur sucrée. L'aubergiste fit son retour avec les deux pintes qu'il posa à leur place en le demandant par la même occasion, s'ils avaient décidé de prendre à manger. Là, elle regarda son ami pour le laisser passer commande, elle lui faisait confiance et même si elle n'aime pas un plat, ce n'était pas grave, car il y en aura plusieurs qui viendront garnir cette table. "Quel est ton plat préféré là dedans ?" l'interroge t-elle par simple curiosité.
    Galatéa Jakobsen

    Dans mon sac.
    Inventaire:
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] OriginalMessages : 456Age : 30 ansSituation : CélibataireMétier/Escouade : Lieutenant - Forces Armées WiderstandPoints : 3542
    Forces Armées - Lieutenant.
    Aedan Stellaa
    Mar 29 Déc - 13:26.
    https://vogel-im-kafig.forumactif.com/t110-chaos-aedan-s
    Tu prends visiblement les choses … relativement à cœur, ce soir, Aedan. Ou disons plutôt que tu cherches à faire des efforts. Tu te fiches bien de passer un bon, ou un mauvais Réveillon, du moment que tu es seul ça n’a assurément pas grande importance. Par contre, ce soir, tu ne l’es pas, et si finalement tu sais parfaitement les goûts simples de Galatéa, tu n’as pas pour autant envie qu’elle puisse s’ennuyer et en venir à regretter l’idée de t’avoir proposé cette soirée. Toi qui ne fais jamais rien de bien spécial pour le Réveillon, tu décides donc de faire des efforts pour lui proposer, dans un premier temps, une bière adaptée à la période et agrémentée d’épices, puis plusieurs plats dans lesquels vous pourrez picorer tout le long de cette soirée. Tu crains d’ailleurs d’en faire un peu trop, pendant un instant, mais elle ne tarde pas à te rassurer. Le goût particulier de la bière que tu décris l’intéresse. L’idée d’avoir un pseudo buffet sous le nez tout autant. De ce fait, il y a l’un de ces rares sourires – qui, parait-il, te donnent une moue tout à fait charmante – qui vient s’installer, flotter sur tes lèvres durant un court instant, avant que l’aubergiste ne reviennes fureter autour de votre table.

    Tu fais quelques choix au niveau des plats, des choses que tu aimes, que tu sais délicieuses, bien sûr, tu demandes à chaque fois son avis à la jeune femme, et tu la laisses choisir quelques plats, a son tour, si elle le désire, parmi les propositions du bonhomme. Une fois fait, il se contente de vous déposer vos bières sous le nez et vous préviens simplement qu’une telle commande prendra un peu temps avant de s’éclipser à nouveau. « L’omelette au lard, bien que je sois plus habitué à la commander pour le petit-déjeuner, surtout avant une mission. » C’est d’ailleurs devenu un rituel pour toi, comme si tu voulais assurément manger quelque chose que tu aimes et qui te fais du bien, avant de potentiellement mourir au combat. « La tourte est bonne aussi, mais je t’avoue que je n’ai jamais chercher à savoir ce qu’il y avait là-dedans. » C’est bon. C’est tout ce que tu sais, tu la manges quasiment à l’aveugle, tout ce que tu sais, c’est qu’elle contient au moins des champignons.

    Tu échappes finalement un soupire. Tu ne t’ennuies pas, en fait, tu pourrais même dire que tu es drôlement à l’aise, et c’est normal, Aedan, tu connais Galatéa depuis un long moment déjà, elle fait parti de ces gens que tu peux compter sur les doigts d’une seule main et qui, visiblement, parviennent à te supporter sur le long terme. « Parle moi de toi. On n’a pas tellement l’occasion de se voir en ce moment, alors … raconte-moi. » Tout. Les évènements. Les nouveautés. Les bonheurs. Les malheurs.
    Aedan Stellaa
    Gif : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_inline_o5xcaiTbGR1rifr4k_500Messages : 71Age : 36 ans.Situation : Célibataire.Métier/Escouade : Lieutenant, Forces Armées.Zone libre : A quoi ça sert Noël, si on ne peut pas le partager ? [Aedan] Tumblr_p6y90mHnIH1ujdp1io1_400Multicompte : Kelsier, Karhlya, Analynn.Points : 2497
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum