« A reluctant heroes story »
// News de Juillet - MàJ #1
RSS
RSS

Derniers sujets
» Fermeture définitive de VIK
Hier à 17:05 par Levi Ackerman

» Les news d'Insomnia ♥ !
Mer 15 Aoû - 5:20 par Invité

» News d'Astrophel City
Mar 7 Aoû - 22:30 par Levi Ackerman

» Atumn Alexander
Dim 5 Aoû - 22:50 par Levi Ackerman

» D.Gray-Man – L'Eveil de l'Innocence
Ven 3 Aoû - 1:18 par Levi Ackerman

» Hell Dorado
Ven 3 Aoû - 0:51 par Levi Ackerman

» Death Note RPG
Mer 1 Aoû - 11:27 par Levi Ackerman

» Absence(s) - Erwin Smith
Dim 29 Juil - 0:10 par Erwin Smith

» // MàJ n°1 terminée !
Jeu 26 Juil - 19:54 par Arunja Khan

// News de Juillet - MàJ #1

:: L’actualité du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 21 Juil - 10:20

Mise à jour #1

Bien le bonjour à tous ! Comme convenu, voici la grosse news qui va parler de tout ce qu’il s’est passé durant cette semaine.

Déjà, encore navrée que tout ne soit pas « parfait » à la réouverture, genre des petits oublis à droite et à gauche, mais vu tout ce qu’il y avait à changer et que j’étais malheureusement toute seule sur le coup, il y a donc des oublis ! Mais ce n’est pas bien grave, les choses sont en train d'être faites, y a plus de soucis de ce côté-là et j'ai besoin de dormir /out/ !

Le design

Alors oui, parlons-en du design. Il a intégralement changé (allez y a que deux trucs qui sont restés comme avant, mais avec quelques modifications ma foi), de A à Z, bref, le forum s’est fait une peau toute neuve. Toujours dans les mêmes tons que la version 1 et pourtant cette version 2.0 est beaucoup plus claire ! J’espère en tout cas que le nouvel habillage vous plaira. <3

Qui dit nouveau design dit aussi changement de fiches administratives. Ces dernières aussi, ont toutes changé. Ce qui n’a pas changé ? Les fiches de présentations ! Parce que ça reste sobre, dans les mêmes tons, bref ce n’est pas un mal de les garder. uwu

On change complètement d’ambiance et on est passé à quelque chose de beaucoup plus épuré !

Les modifications

Au niveau des modif’s, c’est surtout les intitulés (pour la plupart) des forums et sous-forums. Une réorganisation complète de la zone des partenaires et l’ajout d’un sous-forum qui concerne essentiellement le forum et le contenu dit « inédit » qu’on tentera de vous présenter Erwin et moi.

Aussi, au niveau des modifs, toujours, donc pas mal de posts ont été réécrit (notamment le règlement, entre autre), améliorés ou modifiés.

Les ajouts

Il y a eu pas mal d’ajouts sur le forum, notamment des annexes sur le monde de Shingeki no Kyojin, comme on aime bien vous gâter à ce niveau-là, vous allez être servis !

En parlant toujours de ça, il faudra aller faire un tour dans la zone intitulée « Vogel im Käfig » comme dit plus haut, pour prendre connaissance des choses qui seront vraiment concentrées sur le forum. Parce que des choses ont été écrites et rappelées, donc si vous êtes curieux, allez-y !

Il y a également eu des ajouts au niveau de : demandes de DC, demande de réservation de personnages, demande de changements d'avatars, demandes de reboot, pour que tout se fasse sur le forum.

Et à ce niveau encore, j’essaierai d’ajouter encore différentes petites choses, qui viendront au fur et à mesure. Comme par exemple, des petites icônes de topics pour indiquer (notamment pour la présentation et les rps), où en est votre truc. Si c’est en cours, si c’est en attente d’un admin qui vient valider (ou qui n’oublie pas d’archiver un rp) tout ça. C’est encore une fois un outil de communication donc si vous en voyez l’utilité, n’hésitez pas à les utiliser huhu.

L’histoire du forum

Alors durant cette semaine, j’ai également eu une autre idée concernant le contexte et les intrigues. Et donc, comme j’ai un peu réfléchi, j’ai eu l’idée de présenter les choses différemment !

Pour ceux qui ont connu BSR, ils se souviendront sans doute d’Haytham. Eh bien partant de là, ce cher Haytham est de retour, mais sous une autre « forme ». Cependant, il continuera à donner du fil à retordre. ~ Lui ainsi que le deuxième inconnu qui signe avec « σ/ S.B ». Je vous laisse reprendre connaissance de ce sous-forum (www.).

Aussi, une petite avancée sur l’intrigue, mais minuscule ! M’enfin, peut-être que ça suscitera votre curiosité naturelle, et de vouloir en savoir plus. ~

En parlant d'histoire, même s'il n'aura que très peu d'impact ou pas, qui sait ? Daris Zackley a rejoint les rangs des PNJ's et sera un personnage un peu plus actif que Fritz (qui lui dort dans son palais, normal). Méfiez-vous de vos actions, le juge est prêt à rendre sa sentence, bonne ou mauvaise, huhu.

Réorganisation de la zone RP

Concernant la zone RP, étant donné qu’il y a pas mal de lieux, j’ai tout réorganisé pour que ce soit bien plus simple et plus facile d’accès. Les lieux sont restés les mêmes, aucun ajout (pour le moment qui sait). Donc en gros, c’est pour une navigation plus fluide et pour éviter également que l’on scroll pendant 15 ans malgré les ancres haut/bas à droite de votre écran.

Reboot

Qu’est-ce que j’entends par « reboot » ? C’est-à-dire que les posts ont été remis à neuf, repostés et modifiés. Pourquoi faire ça ? Pour avoir un vent de frais sur le forum. Bien sûr, je n’ai pas pu le faire pour tout, mais pour la grosse majorité des posts administratifs, ça a été fait. La zone des demandes de partenariat, bien que pas très remplie de base, a tout de même été nettoyée, de même que le règlement (qui a été réécrit donc c’est normal) et d’autres topics, de la même façon.

Ce qui a été enlevé

Pour une obscure raison, le fait de mettre les notifications décale tout le forum sur la gauche. N’ayant pas trouvé le problème encore (et j’suis un peu claquée du code XD), j’essaierais de voir ce qui fait défaut. Comme c’est un outil assez pratique, je tenterai de le remettre quand j’aurai compris le souci !

Ce qui manque toujours

Par manque de temps, je n’ai pas pu finir d’écrire (et donc de poster) les quelques prédéfinis pour le forum, mais également toute une liste de missions et de défis. Je tenterai d’y remédier au plus vite et de vous proposer ce contenu très prochainement ! Maintenant que la MàJ est passée, ça devrait plus trop trop trop tarder maintenant. uwu

Les avatars

C’est un truc que j’ai failli oublier de mentionner ça aussi. Donc comme vous l’aurez constaté, les avatars ont changé de dimension. J’ai pris la liberté de faire un avatar « général » pour tout le monde (surtout pour ceux qui n’en n’avaient pas/qui n’étaient pas aux bonnes dimensions), c’est à dire que pour le moment on a tous le même. XD Histoire que je ne cours pas après tout le monde en râlant parce qu’un tel n’aura pas changé.

Les nouvelles dimensions sont les suivantes : C’est du 250x400px. C’est bien plus esthétique !

Eeeeeeet je pense que je n’ai rien oublié. Je remercie encore une fois ma chocolatine préférée qui m’a aidé tout au long de cette semaine à installer ce thème et à rester jusqu’à des heures indécentes, et ceux qui m’ont encouragée via la ShoutBox, ça fait toujours plaisir. <3

Hésitez pas à donner vos impressions par ici, vous autres les membres -> (www.), un petit commentaire ça paye pas de mine, on communique jamais assez donc ça serait cool d’avoir vos retours, aussi bien positifs que négatifs, y a que comme ça qu’on avance. uwu (et j’ai jamais mordu personne !)

C’est tout pour cette première grosse news, ça valait le coup de prendre une bonne semaine pour faire tout ça, et des choses continueront à s’ajouter. De toute façon, vous avez le footer pour checker les derniers messages et également tous les liens de bases du forum pour vous tenir au courant, ainsi qu’une barre de recherche dans la barre latérale. Bref tout pour votre confort et pour permettre une navigation plus facile sur le forum !

Allez j’vous souhaite un super séjour parmi nous, et pour les hésitants, venez, on est gentils, on mord pas et au staff on a bien envie de développer tout ce qu’on a imaginé pour ce forum ! On attend plus que vous pour faire avancer l’histoire. Car oui, vous êtes les acteurs principaux de cette histoire qui doit s’écrire. ~
Date de naissance : 25/12/1985
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :